Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci à Christophe-52...  (Lu 2391 fois)
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« le: Avril 12, 2010, 09:57:46 »

...d'avoir bien voulu à titre d'apaisement effacer toutes les discussions, autant sur Chassimages que sur Bénélux, portant sur son projet malheureusement avorté d'achat groupé.

Et merci aussi à la Modération, qui a je pense très certainement oeuvré discrètement dans ce sens.

Bonne journée à toutes et à tous.
Et au plaisir de vous lire prochainement toutes et tous, çà et là, sur les deux sites.
Signaler au modérateur   Journalisée
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 12, 2010, 10:37:07 »

Bonjour,
J'ai demandé d'effacer le fil sur CI, je m'en suis chargé personnellement (puisqu'on en a la possibilité) sur bénélux.

Cependant, je ne resterai pas sans réagir quant aux propos enregistrés par qui de droit, émanant d'un sujet de discussion "Echec de l'operation Christophe 52 !" que j'ai découvert ce matin et qui m'a profondément choqué, moi et mon entourage, qu'il soit privé ou professionnel.
Cette discussion visait clairement à nuire à mon intégrité.

Il va sans dire que ferai peut-être usage de mes droits en vertu de l'ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3.
Que la personne concernée, qui m'a manifestement visé par son entreprise de message public dégradant, assume désormais ses responsabilités avec la droiture qui le caractérise.

A bon entendeur

LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 12, 2010, 10:42:55 »

On fait comment pour choquer l'entourage d'une personne dont on ne connaît que le pseudo ?
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #3 le: Avril 12, 2010, 10:54:41 »

Bonjour,
J'ai demandé d'effacer le fil sur CI, je m'en suis chargé personnellement (puisqu'on en a la possibilité) sur bénélux.

Cependant, je ne resterai pas sans réagir quant aux propos enregistrés par qui de droit, émanant d'un sujet de discussion "Echec de l'operation Christophe 52 !" que j'ai découvert ce matin et qui m'a profondément choqué, moi et mon entourage, qu'il soit privé ou professionnel.

Il va sans dire que ferai peut-être usage de mes droits en vertu de l'ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3.
Que la personne concernée, qui m'a manifestement visé par son entreprise de message public dégradant, assume désormais ses responsabilités avec la droiture qui le caractérise.

A bon entendeur

J'espère que ce n'est pas à moi que ce discours s'adresse!

Quoi qu'il en soit, je serais particulièrement curieux de savoir lequel de mes propos pourrait être qualfié ainsi!

A bon écouteur Souriant

Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 12, 2010, 11:10:20 »

Fais ton mariole avec tes amis, en plus d'être de mauvaise foi, tout le monde sait de quoi tu es capable.

Tu es allé trop loin en rédigeant un post de trop, effacé ici mais enregistré ailleurs.

J'ai assez perdu de temps avec toi, tu peux écrire ce que tu voudras, ça ne fera que conforter certaines opinions.

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Avril 12, 2010, 11:15:48 »

Discussion stérile et inutile.

Je m'en retire avant d'y voir passer des propos injurieux!

brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 12, 2010, 11:28:58 »

Non , juste a bien rigoler de la naïveté d'un pseudo !

Tu as besoin de   !

Emmanuel ,serious IR shooter !
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 12, 2010, 11:37:09 »

Ca ne m'a pas fait rire.

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #8 le: Avril 12, 2010, 11:50:17 »

Christophe-52,

Après que tu as fait effacer le tout premier fil, ceux qui auraient pu être intéressés par ton offre d'achat groupé n'avaient plus aucune nouvelle, ceux qui surfent sur Chassimages ne vont pas tous sur Bénélux : il aurait été bon que tu inities une discussion toute neuve pour annoncer que l'opération avait été suspendue.

Faute de l'avoir fait, il n'était pas mauvais que JPSA prenne l'initiative d'informer les Chassimiens pour que ces derniers sachent ce qu'il en était.

Si tu avais réussi dans ton entreprise, JPSA aurait titré, j'en suis sûr : "Très fort ! Christophe-52 a réussi à obtenir 10%, et plus, de remise !!!"

La vérité est que, malgré l'offre de remise de 10% de Canon qui a lieu actuellement, tu avais écrit toi-même sur Bénélux que tu n'avais rien réussi à obtenir auprès des vendeurs, "pas 15%, pas 10%, pas 2%, que nada..." selon tes propres mots si ma mémoire est bonne.

Tu as lu ce que tu as bien voulu lire dans le fil de JPSA : "Echec de l'opération Christophe-52" mais en l'occurrence, le titre choisi m'a paru clair et concis, allant à l'essentiel : ce titre informe de la situation sans que cela soit une critique ou une attaque personnelle. Par conséquent, ne donne pas dans le ridicule, après que tu t'es montré apaisant.

Bien à toi,
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #9 le: Avril 12, 2010, 12:02:24 »

Bien entendu, j'ai tort !
Pour un peu je m'excuserais d'avoir été traîné dans la boue.  Souriant

Carl
Super actif
*

« Répondre #10 le: Avril 12, 2010, 13:45:50 »

Christophe-52 tu as été blessé, ok.

Que comptes-tu faire pour les gentiles insultes, insinuations que tu as faites envers Chassimages et ses membres sur le forum Benelux?
Vous vous êtes bien moqués de nous, alors que certains membres étaient simplements prudents sur ton initiative et l'ont exprimé.

Carl
Super actif
*

« Répondre #11 le: Avril 12, 2010, 14:06:27 »

http://www.legislation.cnav.fr/textes/ord/TLR-ORD_2000916_19092000.htm

Tu veux être dédommager en Euros et non en Francs? Clin d'oeil
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 12, 2010, 14:10:39 »

quelque chose me dit que nous n'avons pas encore fini de rigoler.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 12, 2010, 14:32:45 »

Par curiosité, que recouvre cette ordonnance ?

(en allant sur le site concerné, j'ai cru comprendre que cette ordonnance concernait la parité franc/euro...)

Edit : je viens de voir que Carl se pose le même genre de question...

Expert en bavardages
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 12, 2010, 14:45:03 »

La parité  : 1 Euro = 6,55957 Francs Français.

Pour la tripette je ne connais pas le facteur de conversion.

canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 12, 2010, 14:47:21 »

Espérons qu'il nous propose une future commande groupée avec -20%
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #16 le: Avril 12, 2010, 14:51:10 »

En effet  Bisou

(en allant sur le site concerné, j'ai cru comprendre que cette ordonnance concernait la parité franc/euro...)

je l'ignore, j'ai trouvé ça sur le web, j'ai hésité entre :
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle de parité
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle de fraude de données
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle des agressions sexuelles
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle du blanchiment
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle d'usage de faux...
etc, etc...
j'ai trouvé que ça faisait vachement bien

Mais le principal intéressé sera parfaitement informé...

Tiens, il en manquait un, on a enfin la triplette !!! ça va beber ?

PS : Je crois qu'il est temps dans l'intérêt de pas mal de monde, de mettre un terme à cette discussion.
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #17 le: Avril 12, 2010, 14:58:48 »

Christophe-52 tu as été blessé, ok.

Que comptes-tu faire pour les gentiles insultes, insinuations que tu as faites envers Chassimages et ses membres sur le forum Benelux?
Vous vous êtes bien moqués de nous, alors que certains membres étaient simplements prudents sur ton initiative et l'ont exprimé.

Que comptes-tu faire des gentilles insultes, insinuations, qui ont été faites envers MA PERSONNE ?
Qui a commencé par me traiter d'arnaqueur ?
Vous vous êtes bien moqués de moi, et vous continuez.

Vous faites les malins derrière vos claviers, continuez donc, c'est tellement facile.

Faut il que je termine une procédure de plainte pour que vous compreniez qu'il est interdit d'agir comme vous le faites ?
Il y a déjà moitié du boulot qui est fait.

Je ne suis plus d'humeur à m'amuser, c'est bien CLAIR pour tout le monde ?
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 12, 2010, 15:01:08 »

ça va beber ?
Ca va bien, mais avant de gueuler sur les autres apprend peut être à mieux répondre aux gens.
Je cite ton mail :
"Voici les tarifs TTC boutique auxquels tu ajoutera les frais de port, 15€ en transporteur normal pour la France.
1D mkIV nu : 4.632,94€
100 2.8 L IS USM macro : 779,71€
Concernant les écrans, cette boutique ne propose pas encore...
Merci de me redonner ton pseudo utilisé sur les sites de photo, ainsi que tes coordonnées complètes, si toutefois tu étais satisfait des tarifs et du principe de groupement. La commande serait effectuée dernière semaine d'avril, on espère accrocher 15% de remise, 10% sont déjà acceptables." moi aussi je garde en mémoire.
Tu penses que l'on peut te faire confiance, tu ne signes même pas avec ton nom, tu ne donnes pas le nom du magasin  tu demandes des coordonnées complètes sans laisser les tiennes.
Des messages comme cela j'en ai 10 par jour depuis leboncoin, avec "votre matériel sera livré par la meilleure compagnie du Royaume-Uni vous n'avancerez pas l'argent ..."
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #19 le: Avril 12, 2010, 15:01:42 »

Bien entendu, j'ai tort !

Soit tu tournes la page, soit tu ne la tournes pas. Je viens d'apprendre avec effarement et avec déception sur Bénélux de par ta propre plume que tu as fait des captures d'écran des discussions concernant les achats groupés avant de demander leur suppression, aux fins d'éventuels actes de rétorsion. C'est tout sauf cool.

En ce qui concerne JPSA, si c'est lui que tu as dans le collimateur sans oser le nommer directement : oui, oui, mille fois oui, tu as tort.

Que tu sois déçu d'avoir essuyé un échec, cela peut se comprendre. Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur. Que cet échec soit public après que tu as promis monts et merveilles, haut et fort en faisant un super buzz autour de ton projet d'achats groupés sur plusieurs fora, il me semble que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Comme on fait son lit, on se couche.

Te chercher un soit disant bouc émissaire ne te ferait pas honneur.

Je suis formel : à aucun moment, dans aucune discussion,  JPSA n'a utilisé les termes "enfoiré, voleur, arnaqueur et j'en passe" à ton encontre. Pour info, puisque tu l'ignores manifestement, JPSA a très peu de participations sur Bénélux mais il est connu et respecté là-bas, davantage à mon humble avis que tu ne le seras jamais en dépit de tes 2000 participations et plus.

Tu devrais prendre du recul et brider ton caractère impétueux. AMHA.

Cordialement,
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #20 le: Avril 12, 2010, 15:13:23 »

Oui Sherpa,
De quel droit Mr SALIOU se permettrait il d'écrire cette discussion qui a été supprimé ce matin ?
Une discussion qui je le rappelle me visait publiquement, directement, et portait atteinte en ma personne.

Vas y répond ! C'est ce texte qui a été constaté et enregistré et dans lequel je présentais mes excuses, comme celles qui sont encore visibles ailleurs.

Forcément, JPSA a TOUS les droits ? Non mais pour qui vous vous prenez ?

Vous vous protégez tous entre vous, on l'a bien compris mais ne voyez que ce qui pourrait enfoncer le gêneur.

Pour ce qui est des insultes, en effet, ce n'est pas JPSA qui les a proférées. Mais il y a bien d'autres sous fifres pour s'en charger avec leurs petits pics.

Pour le reste, qu'est ce que ça peut vous faire si quelqu'un souhaite monter un groupe ?
Et encore que ça ne fonctionne pas comme les années passées, qu'est ce que ça peut vous faire ?

Votre seul but est de me faire taire ou me faire chier ? Pas de pot...
Et je ne vais pas m'évertuer à répondre à chacun d'entre vous.

Donc, je m'excuse, tout le monde s'excuse, et on en reste là.
Vous êtes fort, vous avez gagné, waouhhh champagne !

Carl
Super actif
*

« Répondre #21 le: Avril 12, 2010, 15:29:48 »

Que comptes-tu faire des gentilles insultes, insinuations, qui ont été faites envers MA PERSONNE ?
Qui a commencé par me traiter d'arnaqueur ?
Vous vous êtes bien moqués de moi, et vous continuez.

Vous faites les malins derrière vos claviers, continuez donc, c'est tellement facile.

Faut il que je termine une procédure de plainte pour que vous compreniez qu'il est interdit d'agir comme vous le faites ?
Il y a déjà moitié du boulot qui est fait.

Je ne suis plus d'humeur à m'amuser, c'est bien CLAIR pour tout le monde ?

Moi, je ne t'insultes pas. Par contre, tu n'as pas l'air de te rendre compte que tu mets tout le monde dans le même sac.
Sinon tu dis avoir fait d'autres commandes groupées réussies, dans le passé.
Puisque il s'agit de ton honneur, tu peux nous donner des liens.
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #22 le: Avril 12, 2010, 15:37:11 »

Pour s'en servir contre moi ? Sûrement pas Carl, navré.
Et comme je l'ai dit déjà, ça ne concerne pas uniquement des produits photo. Il y a eu des groupes qui fonctionnaient très bien, d'autres pas.
Ce n'est pas la première fois que ça avorte, que ce soit "mon" groupe ou un autre. Forcément, il n'y a que la réussite même minime qui soit gratifiante.

Le capotage de dernière minute fait partie des risques, des impondérables, des fluctuations du marché.
Ces paramètres là, chacun des 24 membres les a admis lors de mon second courriel de rappel, explicatif, préventif. (Ca tu l'oublies bebert, parce que ça t'arrange bien et comme je me méfiais de toi sur demande d'un des membres, pas étonnant que tu ne l'aies pas eu).
C'est aussi pour cela qu'aucun magasin ne devait être cité soit publiquement, soit en privé.

Pour le reste Carl,
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=groupement+d%27achat&meta=&aq=0&aqi=g10&aql=&oq=groupement+d%27a&gs_rfai=&fp=fc57ec7c6089d8df
Mon pseudo change souvent, bon courage.

En ce qui concerne mon honneur, si tu savais comme je m'en tape tant il est virtuel !
Et détrompe-toi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, quoiqu'on puisse en penser.
Je me défends, point.
Carl
Super actif
*

« Répondre #23 le: Avril 12, 2010, 15:43:39 »

Je veux bien croire qu'il est virtuel, mais dans ce cas pourquoi demander la suppression de tous les autres fils?

Pour l'instant, si certains te jugent mal ou supposent que tu as essayé de les berner. Il faut noter que tu les aides, tu réponds soit à moitié ou à côté et le fait par exemple de ne pas mettre de lien sur des commandes réussies ne confortent l'opinion des autres.

Si tu ne veux pas qu'on fasse références aux autres commandes: n'en parles pas alors.

canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Avril 12, 2010, 15:48:34 »

Je ne pense pas t'avoir insulté mais je me trompe peut être
Une discussion qui je le rappelle me visait publiquement, directement, et portait atteinte en ma personne.
Tu utilises un pseudo tu ne laisses pas d'email donc publiquement faut pas abuser quand même

Pour le reste, qu'est ce que ça peut vous faire si quelqu'un souhaite monter un groupe ?
Et encore que ça ne fonctionne pas comme les années passées, qu'est ce que ça peut vous faire ?
J'aurai été super content pour toi et comme je l'ai dit dans un des posts quand j'ai pu obtenir une super réduc sur l'achat d'un 5D II je l'ai proposé publiquement sur un forum (environ 3 ou 4 personnes en ont profité).
Et perso tu te serai un peu moins vanté et tu aurais été plus clair : nom de l'enseigne cité dès le premier post, négociation en cours (tu affiches directement 10% quasi sûr ...), je t'aurais fait confiance avec plaisir et je t'aurais félicité.
Maintenant attaque qui tu veux au tribunal, cela prouve seulement une chose : c'est que la modération tu ne connais pas...
Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #25 le: Avril 12, 2010, 15:59:57 »

Je veux bien croire qu'il est virtuel, mais dans ce cas pourquoi demander la suppression de tous les autres fils?
Parce que derrière le pseudo, il y a un être humain ayant une situation respectable, et qui malgré l'appui de ses proches et de ses collègues, résiste à l'envie de poursuivre une procédure qu'on applique généralement en pareil cas de diffamation publique.

Pour l'instant, si certains te jugent mal ou supposent que tu as essayé de les berner.
Je n'ai aucun soucis de ce côté là parce qu'il était impossible de berner qui que ce soit. Tous les membres du groupe ont été avertis suffisamment tôt, de la tournure des événements. J'ai toujours procédé de cette façon.
Tous ont été avertis que les règlements d'argent (puisque c'est surtout ça qui vous intéresse) se feraient au nom du vendeur, afin que tout le monde ait une part égale en remise, afin que personne ne soit responsable d'une collecte d'argent, ce qui d'ailleurs est illégal sur certains points...
Je ne copierai/collerai pas les messages de remerciements des membres, question de respect (je ne sais plus si ce mot a un sens). Preuve que tout était très limpide, pour ceux qui ont fait l'effort de se manifester.

Beber, je me ferai un plaisir de t'envoyer ma facture, début mai, je te l'ai promis. Tu auras une photocopie, évidemment, et tant pis si tu penses que je l'aurai truquée.
Peut-être qu'un collègue me la certifiera conforme  Souriant

Si je n'ai pas cité l'enseigne, c'est parce que c'est in-ter-dit, tout bêtement (pub).
Elle aurait été dévoilée - comme je l'ai dit dans un courriel que tu n'as sûrement pas eu - après le 17/04, date à laquelle je traitais la négociation écrite avec le vendeur retenu à l'unanimité du groupe.

Quant à la modération, je ne sais pas précisément de laquelle tu parles.

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #26 le: Avril 12, 2010, 16:27:45 »

Pour mémoire, et pour ne pas parler dans le vide, JPSA a ouvert un fil titré "Echec de l'opération Christophe-52" dans lequel il a informé qu'en définitive, tu n'avais pas réussi à obtenir de remise et que l'opération était abandonnée. Pour plus d'infos, il a joint un lien vers Bénélux.

- en avait-il le droit : oui.  A défaut que tu informes toi-même les personnes que tu as démarchées publiquement sur Chassimages, il était même utile que JPSA puisqu'il détenait des infos les ait relayées.
- en quoi t'a-t-il fait du tort en faisant le point sur la situation : as-tu oui ou non échoué dans ton entreprise ?
- gentilles insultes, insinuations, arnaqueur : comme tu as fait des captures d'écran, tu n'as qu'à lire et relire, tu pourras vérifier qu'à aucun moment, JPSA ne s'est permis quoique ce soit de rapprochant à ton encontre. Tout au plus, il a rappelé qu'il était sceptique devant la remise que tu t'étais vanté d'obtenir à coup sûr, fort de tes opérations antérieures.

J'ai ouvert ce fil pour saluer ton souci d'apaisement.
Libre à toi de donner à cette discussion la suite que tu voudras.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 12, 2010, 16:35:07 »

Que l'être humain, qui résiste à l'envie de poursuivre une procédure qu'on applique généralement en pareil cas de diffamation publique, continue à résister ! Car sinon outre provoquer une crise de fou rire au parquet, pourrait-il enclencher en retour une plainte d'icelui pour procédure abusive ! Car diffamer publiquement quelqu'un qui est d'un anonymat total et prolongé, qui change tout le temps de pseudo et dont il se tape de son honneur tant il est virtuel, ce serait une première qui mériterait de finir à la cour européenne des droits de l'homme après dix ans de procédure  Grimaçant Grimaçant Grimaçant.

On marche sur la tête avec des godasses de plomb, ici ! On attaque JPSA en le désignant nommément, et on jouirait d'une situation respectable sous une triple cagoule blindée...

brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Avril 12, 2010, 16:43:35 »

en pareil cas de diffamation publique.
Ton nom de famille est donc "52" car pour qu'il y est diffamation il faut que l'on puisse te reconnaitre.

Il ne dois pas y avoir qu'un seul Christophe de 52 ans en France 

Emmanuel ,serious IR shooter !
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Avril 12, 2010, 16:47:39 »

Il ne faudra pas enterrer ce fil sans dire quelque chose de positif :

Nous sommes plusieurs à ne pas avoir été abusé par Christophe-52  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 12, 2010, 16:49:58 »

Nous sommes plusieurs à ne pas avoir été abusé par Christophe-52  Grimaçant

Encore de la diffamation... c'est assez !

;-)

Expert en bavardages
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #31 le: Avril 12, 2010, 17:01:43 »

Oui Sherpa,
De quel droit Mr SALIOU se permettrait il d'écrire cette discussion qui a été supprimé ce matin ?
Pour ce qui est des insultes, en effet, ce n'est pas JPSA qui les a proférées. Mais il y a bien d'autres sous fifres pour s'en charger avec leurs petits pics.
Votre seul but est de me faire taire ou me faire chier ? Pas de pot...
Et je ne vais pas m'évertuer à répondre à chacun d'entre vous.

Donc, je m'excuse, tout le monde s'excuse, et on en reste là.
Vous êtes fort, vous avez gagné, waouhhh champagne !

Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir sur ce fil, mais puisque j'y suis mis en cause nommément, je m'autorise un droit de réponse!

Ainsi qu'il est précisé ci-dessus, je ne suis l'auteur d'aucune calomnie ni ecrit vexatoire ou injurieux.
A partir de ce moment là, je reste très serein sur les conséquences d'une quelconque action judiciaire Souriant

Je précise d'ailleurs à cette occasion que je ne détiens ni de fifre (je ne suis pas musicien) ni de sous fifre. Chacun sur ce forum restant libre de ses écrits!

En effet  Bisou

je l'ignore, j'ai trouvé ça sur le web, j'ai hésité entre :
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle de parité
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle de fraude de données
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle des agressions sexuelles
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle du blanchiment
la nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3. qui parle d'usage de faux...
etc, etc...
j'ai trouvé que ça faisait vachement bien

En effet, tes connaissances en matière de droit me paraissent quelque peu justes pour
prétendre à faire prospérer tes menaces.

Loin de moi la prétention de faire état de mes qualités universitaires, mais j'ai bien peur d'être
quelque peu plus avançé dans ce domaine.

C'est pourquoi je me permets de te conseiller un peu de relativité dans tes propos  avant que
leur débordement ne finisse par me fâcher; ce qui, conviens en, pourrait t'être préjudiciable.

Brisons la donc avant l'irréparable!  

Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #32 le: Avril 12, 2010, 17:07:57 »

Waw je flippe grave.  Grimaçant

Moi je me suis excusé, pas toi.  Tire la langue

A toi de voir si on en reste là

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #33 le: Avril 12, 2010, 17:25:27 »

Waw je flippe grave.  Grimaçant

Moi je me suis excusé, pas toi.  Tire la langue

C'est bizarre, ça doit être l'âge... je n'ai pas entendu la formule magique:

"Pardon JPSA!"

Je m'en passerai donc (sans douleur à l'ego que j'essaie de ne pas trop surdimensionner Souriant).

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Avril 12, 2010, 17:25:51 »

Je sens que je vais confisquer les seaux et les pelles  Fâché

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
et vive les femmes, elles sont plus posées

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Avril 12, 2010, 17:34:07 »

Tant que tu ne roules pas une pelle aux sots, le célèbre aux sots bucco...

Elle est nulle mais je la garde quand même pour mon spectacle de rentrée aux deux ânes. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Avril 12, 2010, 18:01:41 »

Sauf, peut-être, Mme Thatcher...

;-)

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Avril 12, 2010, 18:10:47 »

;-)

ha vi, elle était bien "couillue" cette dame  Grimaçant

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #38 le: Avril 12, 2010, 18:14:35 »

En 3 messages, on parle de deux ânes couillus comme mme Thatcher roulant une pelle aux sots.

Messieurs, un peu de mesure. Ca commence à ressembler à CA

Christophe-52
Très actif
*

« Répondre #39 le: Avril 12, 2010, 18:53:21 »

JPSA, je n'excuse pas ta discussion de hier, cependant, j'espère que tu apprécieras la disparition d'un post sur un autre forum.
vudèsprit
Très actif
*

« Répondre #40 le: Avril 12, 2010, 19:59:10 »

Salut à tous

mes chers passionés, quel plaisir de vous retrouver. Avez-vous passé un bon WE, avec un si beau soleil, ne me dites pas que vous etes resté sans rien faire? si c'est le cas je vous confisque votre matos. Ah bon, vous avez shooté, tant mieux.
Bon Christophe, avec ton budget de 10k€? TU ES encore là à batailler pour une opération qui ne passe pas, mes potes, ici et je dis bien mes potes n'ont fait que donner un avis sur cette commande, tu es monté sur tes grands chevaux dès lors que que l'on s' y intéressait de près.
Bein quoi, on ne peu plus donner son avis, on se protège enfin, nous sommes une petite communanuté de passionés, çà peut paraître sectaire, mais pour ma part je suis fièr d'en, faire partie et fièr de donner mon avis si je trouve quelque chose qui me semble, hum, pas douetuix mais compliqué. personne ne t'en veu, mais au jour d'aujourd'hui les affaires sont délicates, voilà c'est tout. Alors fais comme tout le monde, garde ton budget et cours vite chez un revendeur et tu verras qu'il te fera une belle remise et tu n'auras aucunes prises de tete à vouloir commander pour tout le monde. C'est plus simple, et arrêtes  STP de te braquer, quand on a 10K€ pour du matos.......
Bonne soirée à tous mes amis du forum Bisou

Jamais sans mon MarKIII-IV
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #41 le: Avril 12, 2010, 20:50:42 »

JPSA, je n'excuse pas ta discussion de hier, cependant, j'espère que tu apprécieras la disparition d'un post sur un autre forum.

J'apprécie d'autant plus qu'elle était très largement aussi  "border line" qu'ici!

Il ne faut pas croire que mon esprit "obtus" n'avait pas noté l'analogie.

Il suffit parfois de lancer un doute de succès pour que certains enclenchent un dérapage délirant Souriant

Je sais que tu m'en veux pour avoir passé un message d'infos sur la ristourne Canon. N'oublies pas que, précédemment, tu avais
fermé ta liste, laissant ainsi quelques amateurs au bord de ton chemin. J'ai pensé judicieux de les informer de cette solution de
rechange, pour ce qu'elle vaut.

Je maintiens que mes interventions n'avaient qu'un caractère informatif,  un tant soit peu éclairé du fait que j'ai quelques entrées
dans le monde de la distribution photo.

Je n'ai aucune animosité vis à vis de ta démarche qui, d'ailleurs, en fonction des circonstances, peut avoir des chances d'aboutir.

En l'occurence, c'était difficile, pour ne pas dire impossible.

C'est tout.

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Avril 12, 2010, 22:01:33 »

Pour ma part, je ne ferais d'achats groupés qu'avec des amis que je connaitrais de longue date. Certainement pas avec un pseudo. Et puis, les ristournes, on peut très bien les obtenir quand on est solvable et bon client.

Je n'ai jamais vu quelqu'un me refuser une ristourne poliment demandée, c'est à dire sans faire de chantage, en sachant que s'il y avait une réponse positive, c'était un paiement cash assuré pour le commerçant.

Comme le disait vernhet, souvent les primes d'objectifs pour les revendeurs font qu'en fin ou début d'année, il est possible d'acheter à prix coûtant.

Je me souviens avoir acheté une Audi 200 avec 40% de réduction en fin d'année sachant que le concessionnaire devait en vendre au moins une pour toucher son bonus de VW, car inscrite dans ses objectifs de vente.

Accessoirement, les marges des revendeurs photos étant ce quelles sont actuellement, j'ai mauvaise grâce à faire des coups avec eux en ce moment.

A+
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Avril 13, 2010, 17:03:36 »

sauf si elles sont blondes ....
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Avril 14, 2010, 15:35:28 »

Bonjour à tous ,

ce fil est superbe ..... quand on a fini de le lire , j'ai eu une seule envie : distribuer les points   Souriant

Je mettrais en tête , par leurs interventions courtes mais appropriées (ne faisant qu'exciter la situation) :

- LeRentier ,Kadobonux et Verso92 ............  Souriant

- en deuxième Jeanbart et geargies ("se raccrochent aux branches" des blagues de ses petits camarades)  Fâché

- dans le rôle des gentils essayant d'apaiser la situation : JPSA ; Carl et Sherpa-P  Tire la langue Tire la langue

- dans le rôle du souffre-douleur : Christophe-52

- l'arbitre JMS ne sera pas noté , vu sa faible prestation sur ce fil , donc 0  Pleurs

Excuses pour ceux qui ne sont pas nommés , mais ont participé activement à la haute tenue intellectuelle de la discussion ou du débat (au choix)  Souriant Souriant
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Avril 14, 2010, 17:24:21 »

jojo12
je veux bien la palme et son carambar Grimaçant
mais mon message (seaux et pelles) ne visait qu'a détendre l'atmosphère (keskelle a ma gu..)
et non à exciter les protagonistes.
C'est donc raté  Clin d'oeil

LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Avril 14, 2010, 17:59:03 »

jojo12 est donc très au dessus de tout le monde et ça lui permet de distribuer des points.

question pour jojo12 : tu as eu quelle réduction grâce à notre ami ?

Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Avril 14, 2010, 20:25:06 »

La réduction portait sur quel matériel  Huh Huh    Souriant

Je ne suis pas au courant de cet achat de groupe (chez Canon ??) ................  Huh

De toute façon , j'chuis chez Nikon    Souriant Souriant

Je trouve les péripéties et les interventions de ce fil , très drôles , d'où la distribution des points  Souriant Souriant

Y en à qui démarrent au quart de tour , ça s'enflamme ...........  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Avril 14, 2010, 20:48:50 »

Bonjour à tous ,

ce fil est superbe ..... quand on a fini de le lire , j'ai eu une seule envie : distribuer les points   Souriant

Je mettrais en tête , par leurs interventions courtes mais appropriées (ne faisant qu'exciter la situation) :

- LeRentier ,Kadobonux et Verso92 ............  Souriant

[...]

Une petite explication de texte s'impose, Jojo 12...

Quand j'ai vu le tour "judiciaire" que prenait l'affaire, je suis donc allé voir sur les sites gouvernementaux ce que recouvraient exactement les ordonnances dont était menacé le prévenu. J'ai été surpris du contenu, voilà tout (mais n'étant pas juriste, j'ai peut-être mal lu !)...

Encore de la diffamation... c'est assez !

;-)

Second degré... pas toujours facile à appréhender, je le concède...

;-)

Allusion au post de Kado. Mais ceux qui n'ont pas subit les radio-cassettes entonnant en boucle les chansons de Renaud dans les chambrées ne peuvent pas comprendre...

Enfin, bref, le jour où je mettrai de l'huile sur le feu, j'espère être plus incisif et percutant que ça !!!

Expert en bavardages
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Avril 14, 2010, 21:01:18 »

Cool. Pat n'a pas de point?  Mais peut être ne sais tu pas qui est Pat ?  Grimaçant
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Avril 14, 2010, 21:45:15 »

ce jojo12 est comme un critique de cinéma qui fait un papier sur un film qu'il n'a pas vu.
servette
Nouvel arrivant
*

« Répondre #51 le: Avril 16, 2010, 21:33:22 »

j'ai quitté ce forum depuis quelques années..... décidément ca ne changera jamais..toujours les mêmes têtes de lard Tire la langue et les mêmes prises de tête.

groumpf!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Avril 17, 2010, 08:39:56 »

j'ai quitté ce forum depuis quelques années..... décidément ca ne changera jamais..toujours les mêmes têtes de lard Tire la langue et les mêmes prises de tête.

Hi ! hi ! Tu l'as quitté et tu reviens, et tu ne trouves rien de plus intéressant que de poster dans ce genre de fil... symptomatique, non ?

;-)

Expert en bavardages
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Avril 17, 2010, 09:46:32 »

Roulement des yeux. Serviette personne ne t'a demandé de revenir, ni obligé à t'inscrire et à poster. Tu sais où tu mets les pieds. Le monde est grand si la toute petite partie que quelques uns se réserve ici ne te plait oas le reste t'es ouvert...
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: