Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cahier des charges d'un hypothétique alpha 500 ?  (Lu 8326 fois)
efmlz
Hyper actif
*

« le: Février 04, 2008, 08:56:33 »

actuellement le prix du 700 le place assez éloigné des 300/350 (même avec la réduction) et un peu haut pour beaucoup d'amateurs non débutants, mais le problème est: comment gratter des sous sans canibaliser la gamme, alors pourquoi pas cette définition:
- boitier non antiruissellement, capots plastiques sur chassis standard 700
- capteur cmos du 700 et toute l'électronique qui va avec
- pentamiroir au lieu de pentaprisme (tout le monde va remarquer que cela laisse la porte ouverte à un 550 avec live-view)
- test pdc conservé étant donnée la cible visée pour les acheteurs
- donc sony continue son jeu de meccano modulaire avec peu d'investissements pour ce 500
- prix entre 800 et 900 euros

par exemple moi ça me va très bien  Souriant, même si honnêtement la construction du 700 est superbe, mais comme je n'ai jamais eu de problèmes avec mon vieux dynax 5 qui est tout plastique minoltesque ...  Grimaçant

allez bonne journée, à tous  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

i am the simple man (g. nash)
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 04, 2008, 09:39:39 »

assez d'accord ear sur réduire la cadence et le 1/8000 pour tomber un peu le cout, le dro je crois que c'est juste dans le logiciel interne (donc pas de gain de cout), pour le pentaprisme c'est vrai qu'on n'en a pas envie mais si c'est avec un viseur pas rikiki (d'après ce que j'ai lu la live-view réduit un peu c'est pour cela que je n'aurais pas trop envie d'un alpha550) pourquoi pas ?

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 04, 2008, 13:12:31 »

je suis du même avis ear, le 700 me va énormément, (sauf le prix pour l'instant), le live view ne parait pas nécessaire à mes besoins et 10 ou 12 mpix me suffisent, en parcourant les forums on voit qu'il y a une forte demande (et pas que chez sonymolta) pour du "classic" ou "sobre", genre no-gadget électronique, no pixels à mort, coef 1/1 pour récupérer les optiques, construction soignée et what else comme ils disent ? l'idée du 500 c'est juste pour patienter avant le "FF démocratique", on verra bien, j'attends aussi avec impatience les essais CI, à suivre ...

kyril5
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 05, 2008, 01:14:02 »

apres on retombe dans le travers des gammes larges renouvelées très vite qui font qu'un A500 sur base de A700 va etre vendu à peine plus cher qu'un A 300 mais qq mois plus tard ( et avec un viseur moins pourri...)
mince je vais craquer sur mon 1er sony au printemps je crois...c'est censé etre un 2nd boitier vu mon parc optique...j'attends le 12 Mpx FF chez nikon avec mes objos qui vont avec en 2009 ( D500 quoi...) qui aurai di etre mon 1er reflex numerique si j'étais riche...! (D3 quoi ...)
jr56
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Février 05, 2008, 11:32:12 »

+1 avec ear_78, sauf que je trouve aussi avantage au coef. multiplicateur quand je cherche de longues focales (qui aurait dit qu'un jour je serai pour ce "zoom numérique" que je vilipendais sur les compacts! Donc pour moi peut-être deux boitiers complémentaires, le 700 qui me satisfait totalement en APS-C, et un FF avec pas plus de 16 MPixels.

Par ailleurs je pense que le comblement des "trous" de la gamme relèvera plus d'une démarche marketing et arbitrages de s coûts... Offre large pour ratisser large, permettre à celui qui veut un peu plus qu'un 200 sans avoir les moyens de se payer un 500 ou 700 de s'acheter un 300 ou 350 et idem pour un 500...
Minolta avait bien régulièrement toute la gamme du 3 (voire 2) jusqu'au 9, les diff. entre deux boitiers devenant faibles, mais plus justifiées par des considérations de facilité et couts de production (il faut garder la marge sur chaque boitier) que d'une approche désirs du client connaisseur. Lequel, avec 4 à 6 boitiers étagés en gamme finit quand même par trouver proche de ce qu'il recherche.
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 12, 2008, 09:29:01 »

ce qui est aussi intéressant (amha) c'est qu'il y a la même la même analyse sur dpreview (promis, je n'étais pas allé voir avant d'en parler  Grimaçant);
techniquement c'est probablement une des actions les plus faciles à faire avec le jeu de meccano qu'a organisé sony, ensuite (mais là je dois rêver éveillé  Choqué) on pourrait penser que le cash-back sur le 700 est pour nous faire patienter (et contrer un peu canikon), et après le 500 l'alpha 700 reprendrait ses distances (là un peu de boulot commercial pour expliquer la remontée des prix, ou alors en même temps qu'un peu d'évolution sur le 700) ...
et les amateurs on aussi noté qu'en plus de la suppression du test pdc il n'y a pas de remontée miroir sur l'entrée de gamme sony, encore une raison d'avoir un 500  Souriant

JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 13, 2008, 23:37:58 »

Peut-être un Alpha 750 avec un capteur de 14 Mpixels ?
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 14, 2008, 19:30:47 »

Ou alors un Alpha 700S ? (je me réfère au passage du D40 au D40S chez N...). Je ne pense pas que le capteur 14 Mpixels de l'Alpha 350 soit moins élaboré que celui à 12 Mpixels du 700 ; Vous en pensez quoi ? S'ils sont plug-to-plug compatibles, l'upgrade ne devrait pas être complexe, avec bien sûr le firmware qui va bien. Ce serait dans la continuité du produit, sans pour autant rendre le A700 actuel obsolète.
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 19, 2008, 16:53:54 »

Comme toutes mes optiques actuelles sont compatibles 24x36, j'attendais avec impatience le reflex FF de Sony, mais je dois dire que 24 Mpixels, ça me donne le tournis ! Pour moi aussi , un FF 12 Mpixels serait très suffisant...
En fait, j'ai aussi un zoom 18-70 payé pas cher et qui dort dans un placard en attendant de le mettre sur le Dynax7D quand je le vendrai.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: