Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche un cours/ stage de la photographie  (Lu 319 fois)
jools-anglais
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 13, 2010, 10:45:02 »

Bonjour tout le monde

Je vais habiter en France du mois de l'août.

En ce moment, je travaille dans un bureau en Angleterre mais je le trouve très ennuyeux. Quand je serai en France, je voudrais ennseigner la photographie.

J'aimerais savoir s'il y a un stage ou un cours que l'on suit pour être photographe? Hier soir j'ai trouvé le CAP mais cela prends deux ans.

Est-ce qu'il y a la possibilité de suivre un cours qui est plus vite? Je crois que mon abilité est bien et j'ai déjà commencé à vendre mes images en Angleterre.

Si j'ai le choix, je préférerais enseigner la photographie du paysage. Je ne connais pas le travail dans un studio. C'est un autre histoire!

Mon site est ici: www.ethereal-light.com

Je vous remercie!

Jools
Signaler au modérateur   Journalisée
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 13, 2010, 10:59:46 »

j'ai pas tout compris:
tu es photographe, tu veux enseigner la photo  et en même temps tu cherches un endroit pour prendre des cours, c'est ça ?

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 13, 2010, 11:21:22 »

Bonjour,

Pour pouvoir enseigner il faut déjà avoir atteint un certain niveau d'excellence.

Pour ce qui concerne les écoles de photo sérieuses et de bon niveau, en France il n'y en a pas beaucoup, j'en connais deux :
1 - l'École nationale supérieure Louis Lumière située près de Paris  : http://www.ens-louis-lumiere.fr/
2 - l'École nationale supérieure de la photographie située à Arles : http://www.enp-arles.com/

Mais les études dans ces écoles sont longues et demandent déjà un bon niveau pour pouvoir être admis.

À bientôt.
jools-anglais
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Avril 13, 2010, 12:29:44 »

j'ai pas tout compris:
tu es photographe, tu veux enseigner la photo  et en même temps tu cherches un endroit pour prendre des cours, c'est ça ?

Oui, c'est ça! Parce que je suis anglais et je ne sais pas ce que je dois faire pour être photographe en France.

Est-ce que je dois avoir un certificat pour enseigner aux autres? Mais pas une école, je veux enseigner en privé.

Je connais bien photoshop mais en anglais. Je sais que ce n'est pas difficile de transferer cette connaisance en français. C'est le même chose mais juste dans une autre langue.

Comme j'ai dit, j'ai trouvé une formation mais elle dure deux ans. Je sais déjà les principes de la photographie. Je ne suis pas amateur.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: