Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation de son image sans autorisation !!! Chiffrer le préjudice ?  (Lu 11666 fois)
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 27, 2008, 11:31:02 »

ce qui peut être "marrant" aussi, c'est que ...
tous les frais de procédure sont à la charge de celui qui les engage si la personne n'arrive pas à prouver le préjudice ...

et là c'est double flop ...
 Sourire donc faire bien attention quand même,

en France, la plupart des évènements et organisateurs se montrent du côté des photographes ... et énormément de demandes ont été déboutées ... so ...

sinon, il y a des nouvelles ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Coaching photo en Bretagne
pphilippe
Super actif
*

« Répondre #51 le: Mars 01, 2008, 09:50:22 »

Je suis quand meme etonné de vos dernieres remarques .

Peut-etre que cette personne n'a pas les memes moyens que vous et pas une vie aussi facile que la votre, alors  le peu d'argent qu'elle pourrait gagner pourrait lui etre tres utile.

Patrice es tu certain que si tu touchais, disons 5000 Euros pour un dedommagement pour une histoire semblable, tu les reverserais a une association caritative plutot que de t'acheter un nouveau boitier ou faire un gateau a ta femme? Si c'est le cas bravo, tu es un saint.
Mais quelque chose me dit que tu n'es pas si pure que cela, sinon tu n'aurais pas ecrit ce message.
Pour te dire franchement, personnellement je garderais l'argent sans aucune honte . Et si je donnais, je donnerais autour de moi et certainement pas a une ONG ou autre et  ne le crierais pas sur tous les toits pour faire bonne figure.

Pour en revenir a cette histoire, si l' agence de com qui s 'est occupée de cette campagne avait fait appel a un mannequin professionnel, combien cela aurait il couté a tout le monde. En utilisant l'image de cette personne tous les acteurs et beneficaires de cette campagne de pub economisent de l' argent donc en gagnent. Alors pourquoi pas elle?

Et pourquoi n'y aurait il que les peoples qui puissent gagner de l'argent avec leur image?

Philippe

eiger1004
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 01, 2008, 12:03:29 »

Vous êtes tout de même spéciaux, les photographes....
Un photographe amateur donne ses photos aux journaux, vous raler, et vous avez raison, pour concurrence déloyale.
Une personne est prise en photo, son image sert pour de la pub, il y a donc concurrence déloyale vis-à-vis des mannequins pro.
A vous lire, la personne devrait être fière d'être affichée...
Tiens, ça me rappelle les reproches des photographes pro, quand un amateur est fier d'avoir une photo publiée, même gratuitement.

Finalement, vous êtes comme les autres. Il y a toujours deux poids, deux mesures.
-1, Je suis concerné et je suis grugé, je gueule..
-2, Je ne suis pas concerné, ou c'est moi qui gruge, je trouve que le grugé exagère.

En résumé, "mon" image est utilisée pour une pub, je dois donner mon autorisation et être payé pour ma "prestation" comme un mannequin débutant. Ca ne leur plait pas, ils embauchent un pro.

Eric Michel
Tom-Tom
Actif
*

« Répondre #53 le: Mars 01, 2008, 12:53:08 »

D'accord avec toi Eigger1004, la mauvaise foi semble de rigueur sur ce forum.
Tout est bon pour faire du fric.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: