Bonjour bonjour,
je suis en train d'accomplir un long cheminement vers une investissement dans un moyen format 6x6. Après mure réflexion je m'oriente vers l'achat d'un Mamiya C330. Seul problème, me voilà confronté à la multitude de déclinaison de cet appareil. On trouve tout et son contraire sur le net du coup je fait appel au pro de ce forum pour m'éclairer sur les questions suivantes :
1/ quelles sont les différences entre Mamiya C330 S et C330 F ?
Certains parlent du poids, de pièces qui sont différentes (plastique vs métal), à remplacer sur le C330 F, je suis un peu perdu.
Quelle est l'estimation de la différence de poids?
Lequel conseillez vous?
2/ que faut il absolument regarder/vérifier avant d'investir dans ce genre d'appareil?
3/ existe t il une série estampillée " pro" ?
j'ai pas réussi à trouver cette info, j'aimerai simplement savoir s'il y a une vraie différence entre un mamiya "C330 S" et un "C330 pro S"
4/ est ce que les objectifs sont compatibles sur le modèle S et F? plus généralement, est ce que tous les viseurs sont compatibles, et autres accessoires?
5/ quel est l'encombrement général de l'appareil ? dimensions? poids?
6/ j'ai lu quelque part qu'on pouvait renvoyer notre Mamyia C330 à l'usine pour lui refaire une beauté pour la modique somme de 120$US. Mythe ou réalité?
Merci pour votre aide qui s'annonce précieuse !
---
www.flickr.com/photos/unjourici/