Ardu pour les avoir, avec la facturation de communication habituelle, bien sûr
Oops, merci Papy 0,30103, désolé pour cette phrase idiote !!!
Lire plutôt : « avec le temps d’attente habituel bien sûr » !!!
Soyons clair, je ne me fais aucune illusion, je sais que jamais je ne récupèrerai ma mise.
Veuillez donc considérer ce billet comme une information, une mise en garde.
Ce qui me met en rogne, c’est que j’ai connu et apprécié les produits distribués par Corel dès la sortie de PaintShop Photo X1, 2006 ou 2007 ? Je ne me rappelle plus…
J’ai enchainé ensuite avec la version X2. Le SAV, les très rares fois où j’y avais fait appel, était très correct.
Je n’avais pas acheté la version X2 « Ultimate », cette mise à jour ne m’apportant rien d’intéressant.
J’ai ensuite acheté la dernière version X3, pour les nouveautés qui y étaient présentées, et y ai découvert pas mal de bugs dès que j’ai voulu travailler avec.
J’ai contacté le SAV pour leur faire part de mes interrogations, et tout ce que j’ai obtenu comme réponse à été de me rendre sur un forum pour y chercher mes solutions !!!
Pas très « pro » comme démarche…
J’ai quand même été sur le forum en question, pour découvrir que tous les utilisateurs de la version X3 du produit avaient fait les mêmes constatations que moi, plus quelques autres…
Je retourne donc au SAV, et expose à nouveau le cas.
Réponse de mon correspondant que je vous livre en copier/coller :
« Réponse (TimM) - 02/17/2010 03:35 AM
Monsieur,
Pour l'instant nous n'avons une solution.
Cordialement,
Tim Matthews
Corel UK Ltd… » (sic).

Etant dans les délais de rétractation, (- de 30 jours), je confirme la demande de reprise du produit que j’avais fais la veille, 16/02/2010.
On me répond que je serai avisé par e-mail…
N’ayant aucun e-mail de la part de Corel, je les appelle le 30/03/2010.
J’apprends que ma demande a été rejeté, et quant aux problèmes que j’ai soulevés : « ce n’est pas vrai » (sic).

Comme je suis du genre têtu, je renouvelle ma demande le même jour, et la confirme par e-mail le 31/03/2010…
Absence de réponse, je relance le 06/04/2010, puis le 13/04/2010.
Le même jour, je reçois enfin un e-mail de Corel :
« Monsieur,
Votre RMA a été refusé.
Cordialement,
Tim
Corel UK »…

Voilà toute l’histoire.
Je la publie afin que toute personne qui envisagerait d’acheter un produit distribué par Corel soit informée et le fasse en connaissance de cause.
J’ai publié la même information sur tous les sites marchands qui distribuent les produits de cette marque.
Cette aventure m’a au moins enseigné quelque chose :
Ne jamais « acheter un âne dans un sac », comme on le dit chez moi, toujours télécharger préalablement la version d’essais quand elle existe…
Bonne journée à tous, il fait soleil, la lumière est belle, et je suis un "heureutraité" !!!