Merci pour vos réponses.
Petites précisions : ce sont bien les hautes vitesses qui m’intéressent, jusqu’à 1/4000ème.
J’ai découvert très récemment que la synchro haute vitesse n’était pas possible avec le flash d’appoint. Cette fonction m’intéresse pour pouvoir faire des photos grande ouverture / contrejour / pleine lumière. Je lis mon mode d'emploi, je me renseigne et je crois comprendre que c’est possible avec certains flashs externes. Donc j’envisage l’achat d’un SB 600 ou SB 900.
Je me dirige vers les boutiques du coin (Paris, bvd Beaumarchais) avec mon boitier pour prendre en main les deux flashs et faire mon choix. Le premier magasin me dit que la synchro haute vitesse n'est pas possible sur un D90, qu’il faut monter en gamme dans le boitier. Il sort son SB900 en vitrine. On essaie les modes S et M (mais nous n’avons pas essayé le menu e5). Rien à faire : c’est comme avec le flash d’appoint, on n’arrive pas à monter au dessus du 1/200ème. Enfin le vendeur n’est pas très sûr de lui. Il m’invite à aller dans le showroom Nikon cinquante mètres plus loin. J'y vais et je pose la question. Réponse : pas possible de dépasser le 1/200ème. Et avec un autre boitier ? demande-je. Réponse : même principe, sauf que plus on monte en gamme, plus le chiffre augmente. C’est 1/250è pour un D300, etc ….. Bizarre me dis-je …. Donc je tente une troisième boutique : Le cirque photo video. Et là le vendeur me répond avec certitude : la synchro haute vitesse n’est pas possible sur le D90. Il faut un D300 ou plus.
Bon ok mais alors pourquoi j’ai trouvé plein de sites internet qui disent le contraire ?
D’où ce fil.
En fait pour éviter de griller tous mes samedis après-midi à retourner dans les boutiques je voudrais si possible avoir un témoignage d’un utilisateur D90 + flash.
Verso : en toute sympathie puis-je te demander d’où vient ton info ? As-tu fait le test personnellement ? Merci d’avance …