Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BDB du d300  (Lu 7694 fois)
mimile70
Super actif
*

« Répondre #75 le: Avril 18, 2010, 19:10:03 »

c'est une photo au lever du soleil , ce qui explique une partie de l'aspect orangé

j'en posterais une de cette apres midi au moto cross sans aucun traitement , juste enregistre en jpeg depuis le raw brut
Signaler au modérateur   Journalisée

mimile70
Super actif
*

« Répondre #76 le: Avril 18, 2010, 20:32:59 »

celle ci est brut meme pas de resserage des niveaux

* RD1_3674-border.jpg (148.38 Ko, 800x550 - vu 189 fois.)

John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Avril 18, 2010, 20:51:42 »

Elle m'a l'air parfaite, non ?
mimile70
Super actif
*

« Répondre #78 le: Avril 18, 2010, 21:05:01 »

moi aussi , mais la c'est bdb lumiere du jour soleil et je maintien que c'est bien meilleur par temps ensoleillé et ciel bleu que par temps gris ou la c est moi realiste , mais bon faut faire avec

John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Avril 18, 2010, 21:10:40 »

Comme tu dis faut faire avec ou alors corriger ta bdb manuellement en post traitement  Clin d'oeil
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Avril 19, 2010, 00:48:36 »

Cest moins prononcé mais il y a toujours cette dominante jaune orangé.
J'ai pas de problème particulier avec NX2 qui est en RVB.

Tous les logiciels écrans, scanners et trucs muches sont en RVB, les trois composantes de base de la synthèse additive, évidemment si tu es un peintre ou un imprimeur, tu utiliseras la synthèse soustractive...
zenria
Super actif
*

« Répondre #81 le: Avril 19, 2010, 11:52:35 »

moi aussi , mais la c'est bdb lumiere du jour soleil et je maintien que c'est bien meilleur par temps ensoleillé et ciel bleu que par temps gris ou la c est moi realiste , mais bon faut faire avec

A la base ce qui n'est pas bon c'est de vouloir faire confiance à la bdb auto de l'appareil...

Et oui, la bdb lumière du jour est très bien quand on se trouve à la lumière du jour ! par temps nuageux, le petit mode nuage peut sembler un peu trop chaud mais ça dépend tellement des gouts....
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Avril 19, 2010, 16:41:14 »

La bdb "soleil" c'est 5200K... ce qui ne correspond à la "lumière du soleil" que sur l'équateur à midi... que ce calage unique appliqué dans le monde entier (alors que personne n'a jamais exactement 5200K à midi, encore moins en dehors) et considéré "plus juste" qu'une mesure évaluative tenant compte de ce qu'il se passe en temps réel est un peu étonnant...
On peut critiquer la mesure de bdb auto, pas de problème, mais pour y opposer une mesure manuelle sur charte de gris... certainement pas un réglage monolithique unique et intangible...

Les films normaux "Lumière du jour" sont équilibrés 5500 K. Avec ce genre de pelloche un couché de soleil est orangé, avec une balance des blancs auto (ou mesurée) cela peut être neutre, mais un couché de soleil neutre... ça fait drôle...
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: