Problème Lightroom 2.2

Démarré par picsxam, Avril 14, 2010, 21:21:54

« précédent - suivant »

picsxam

Bonjour,
j'ai fait ma petite recherche sur le forum mais rien trouver sur mon problème.
En faite depuis hier quand j'ouvre Lightroom, il ne détecte aucune image, mes dossiers son ouvert et il sais le nombre de photo qui s'y trouve, mais il n'affiche rien, seulement des carré grisé avec des numéro a côté...
J'utilise ce logiciel depuis plus d'un ans et demi et je n'ai jamais eut de telle problème...
Si quelqu'un a déjà eut le même problème, je suis a son écoute, car je n'ait plus aucun logiciel pour déawtiser mes photos...
Perso, j'ai désinstaller et supprimer tous les fichiers lié a lightroom dans "Application Data" ect et réinstaller mais rien n'y fait!

Voici un screen de ce que sa me donne :

jeffrey75

Très étrange !

je suggère :
- de réfléchir si vous n'avez pas installer un logiciel avant que le problème n'apparaisse; si oui, l'enlever
Si pas ok
- de sauvegarder le catalogue sur un autre disque dur
- de ré-installer LR

Si ça continue, installer la version beta de LR3 (gratuite). Si effet similaire, ré-installer Windows (et faire comme moi, passer au mac ....)

picsxam

Merci pour ta réponse,
en effet sa  a l'air d'être un logiciel qui a été installer, car quand je passe en mode sans échec s marche nikel, mais bon faire des retouche en 800x600 pas génial.
Je vais essayer de voir se qui a bien pu s'installer! et tester lightroom 3 a la limite.

Merci

senbei

Pourquoi 2.2 alors qu'on en est à 2.6  ???

picsxam

Je viens de testé lightroom 3 béta, les photos sont visible quand je les importe, et après c'est le même souci, elle sont grisé une fois importé...

Je pense que je vais opter pour un formatage de mon DD!

senbei

Quelle est la taille du fichier cache de camera raw dans tes préférences lightroom ?
Ce cache se fait-il sur un disque avec suffisement d'espace libre ?
Tu as LR depuis plus d'1 an avec un catalogue de 183 vues (toutes datant du dernier import) ? Où sont les autres ?

picsxam

Et bien en faite je n'est qu'un seul dossier d'importer car j'ai supprimer tout les fichier correspondant a lightroom quand je l''ai réinstallé du coup normal qu'il n'y est rien, j'ai juste importer un dossier d'une centaine de photos pour montrer un exemple de ce qu'il m'arrive.
Sinon il me reste plus de 32giga de libre, et la taille du cache est de 1giga...

John Lloyd

Pour commencer, met à jour ta version vers la 2.6 Peut-être que cela corrigera le problème. Mais je ne comprends pas pourquoi tu es resté à la 2.2  ???

Nikojorj

Après la MàJ vers LR 2.7 (tout simple depuis le menu Aide), tenter aussi de mettre à jour les aperçus depuis la bibliothèque (menu bibliothèque/aperçus) pour voir comment le problème évolue, ou un éventuel message d'erreur...

Mon opinion pifométrique sur la cause du problème : trouver le truc genre antivirus trop zélé qui empêche l'accès au dossier des aperçus (un sous-dossier Previews.lrdata du catalogue avec des noms de dossier en hexa dedans).

picsxam

Finalement rien de tout sa n'a marcher, j'ai donc formater, et tout marche a nouveau...
J'avais surement du effacer un fichier en désinstallant certain logiciels, mais je trouve bizarre quand même.

Merci pour votre aide.

GismoTheOkojo

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur la version LR 2.6 et j'ai déjà tout testé (réglage des paramètre driver nvidea, désinstallation de soft sur ma machine),rien as faire.
Pourtant CS4 et Picassa parvienne as lire mes image sans aucun souci et j'ai se problème depuis mon passage as Windows seven x64, y as il une autre solution que tout réinstallée (se qui ne m'arrange guerre).
Merci de votre aide.

toondasilva

bonjour à tous,

veuillez m'excuser de ne pas m'être présenté, je le ferais ce soir sous la bonne rubrique.

J'ai eu exactement le même problème après le crash d'un disque dur externe, LR 3 ne voulait plus afficher mes photos à l'importation, j'ai beau chercher et chercher et tourner le truc dans tous les sens (désinstallation de LR, réinstallation, nettoyage de tous les fichiers,etc,etc...) hier soir mon beau-frère (qu'il soit bénit) a trouvé qu'il s'agissait d'un problème 'windows' et de pilote manquant... nous avons tout simplement re installé le pilote de la carte graphique et zou, LR3 fonctionne à merveille. Donc si ceci peut aider quelqu'un :-)))

promis je me présenterai ce soir ...

a bientôt
toon