Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Innovatronix Explorer!  (Lu 1749 fois)
nmeunier
Hyper actif
*

« le: Avril 15, 2010, 14:24:59 »

Bonjour

J'ai 2 géné autonome profoto mais comme c'est un peu cher j'ai aussi un kit Elinchrom D-Lite 2-4 or il n'est pas autonome.
J'ai acheté une batterie/inverter Innovatronix Explorer 1200 qui est donc capable d'alimenter en 220V des flashs de studio jusqu'à 1200 Joules.

Premier test rapide : ca marche nickel! On ne voit pas qu'on est sur une batterie tellement ca recycle comme sur du 220V (tester avec le DLite2 à fond)

Attention tous les flashs ne sont pas compatibles, il faut vérifier avant.

Le mien fait 7kgs et est plus gros qu'un AcuteB mais plus petit qu'un Pro7 (c'est pour donner une idée du volume, je sais que ce n'est pas la même chose).
Ca permet pour beaucoup moins cher de sortir dehors avec des flashs de studio. C'est cependant une solution plus fragile, lourde et encombrante.

Je teste tout ca la semaine prochaine et je vous tiens au courant! (je recois le RingFlash Profoto demain ou lundi aussi Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 15, 2010, 16:04:54 »

Si tu peux nous dire ce que ça donne au niveau des lampes pilotes aussi, ça m'intéresse Sourire

Ring profoto => la classe Sourire

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 15, 2010, 16:40:40 »

Si tu peux nous dire ce que ça donne au niveau des lampes pilotes aussi, ça m'intéresse Sourire

Ring profoto => la classe Sourire

Je fais des essais un peu poussé d'ici mardi.

Le ring c'est l'Acute hein donc sans pilote, j'ai finalement pris le bol argent pour aller avec.
Si je le reçois demain je le testerais en coulisse de défilé de mode samedi Sourire
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 15, 2010, 17:48:13 »

ce qu'il faut voir surtout, c'est combien de temps tiennent les batteries...

un ami a utilisé ca pendant une saison : les batteries étaient mortes au bout de quelques mois.
Il est passé en Ranger.

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 15, 2010, 17:54:47 »

L'intérêt que je vois dans ce système, c'est d'avoir une ou deux torches studio que l'on peut rendre "autonome" exceptionnellement quand on a besoin d'extras.
Je ne pense pas que Nicolas compte utiliser cette solution aussi souvent que son géné profoto (ne serait-ce que par précaution les Dlite qui n'apprécieront surement pas d'être baladées partout vu leur construction!).

E10Lyon
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 15, 2010, 22:10:06 »

bonsoir,

tu l'as acheter ou ?

prix de revient ?

merci.

Philippe
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 15, 2010, 23:41:06 »

bonsoir,

tu l'as acheter ou ?

prix de revient ?

merci.

Philippe

Fotowalser en allemagne. Voir le prix sur le site.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 15, 2010, 23:44:47 »

L'intérêt que je vois dans ce système, c'est d'avoir une ou deux torches studio que l'on peut rendre "autonome" exceptionnellement quand on a besoin d'extras.
Je ne pense pas que Nicolas compte utiliser cette solution aussi souvent que son géné profoto (ne serait-ce que par précaution les Dlite qui n'apprécieront surement pas d'être baladées partout vu leur construction!).

Tout à fait. La batterie pourra aussi servir à recharger les géné Profoto durant une journée chargée.
La batterie est EXACTEMENTe la même (oui je l'ai démonté pour regarder) que dans un AcuteB600. Il faut donc des précautions d'emploi concernant la charge et décharge.
La batterie peut être changé pour une somme modique aussi sans retour SAV, si en étant utilisé quotidiennement il faut juste la changer à la fin de la saison c'est pas cher.
TarekC
Très actif
*

« Répondre #8 le: Avril 16, 2010, 01:38:59 »

J ai le 1200 et le 2400.
Sur le XT 2400, lampe pilote 150W sans flasher, ça tient une petite heure.
DJANK
Très actif
*

« Répondre #9 le: Avril 16, 2010, 08:22:21 »

Bonjour

J'ai 2 géné autonome profoto mais comme c'est un peu cher j'ai aussi un kit Elinchrom D-Lite 2-4 or il n'est pas autonome.
J'ai acheté une batterie/inverter Innovatronix Explorer 1200 qui est donc capable d'alimenter en 220V des flashs de studio jusqu'à 1200 Joules.

Premier test rapide : ca marche nickel! On ne voit pas qu'on est sur une batterie tellement ca recycle comme sur du 220V (tester avec le DLite2 à fond)

Attention tous les flashs ne sont pas compatibles, il faut vérifier avant.

Le mien fait 7kgs et est plus gros qu'un AcuteB mais plus petit qu'un Pro7 (c'est pour donner une idée du volume, je sais que ce n'est pas la même chose).
Ca permet pour beaucoup moins cher de sortir dehors avec des flashs de studio. C'est cependant une solution plus fragile, lourde et encombrante.

Je teste tout ca la semaine prochaine et je vous tiens au courant! (je recois le RingFlash Profoto demain ou lundi aussi Sourire
Bonjour,

comment fais-tu pour déplacer tout ce matériel ?
Chariot, sac à dos, porteur...

Djank
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 16, 2010, 09:11:19 »

Bonjour,

comment fais-tu pour déplacer tout ce matériel ?
Chariot, sac à dos, porteur...

Oui! Les 3!

Un cabat pour faire ses courses, un sac à dos et des porteurs Sourire
DJANK
Très actif
*

« Répondre #11 le: Avril 16, 2010, 10:45:37 »

Oui! Les 3!

Un cabat pour faire ses courses, un sac à dos et des porteurs Sourire

Là je dis chapeau, réunir une telle équipe ça doit pas être évident.

Djank
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Avril 16, 2010, 10:58:28 »

Là je dis chapeau, réunir une telle équipe ça doit pas être évident.

la joie d'être amateur et d'avoir plein de potes Sourire Le max a été 14 personnes une fois Sourire
layer
Très actif
*

« Répondre #13 le: Avril 16, 2010, 14:57:02 »

j'en ai un de la marque
ils previennent justement d'eviter d'utiliser les lampes pilotes qui bouffent rapidement la batterie
deja shooté près de 2 heures sans souci (ca depend aussi de la puissance de flash utilisée évidement)

Live and Learn ...
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 18, 2010, 10:58:29 »

j'en utilise une depuis plusieurs mois le XT 1200, avec un flash de 1000 J, ras ca rempli son role,
je repproche juste une ergonomie à la c...un boitier moins anguleux et en hauteur aurais ete un plus.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: