Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salon de la photo Paris 2010  (Lu 6332 fois)
PEP
Hyper actif
*

« le: Avril 15, 2010, 18:17:08 »

C ' est parti pour la communication,
je viens de recevoir un mail concernant le shooting de la photo pub du salon,
http://www.lesalondelaphoto.com/
Prochaine édition : du 4 au 8 novembre 2010

http://www.dailymotion.com/lesalondelaphoto
 Clin d'oeil

A+
PEP
Signaler au modérateur   Journalisée

cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 29, 2010, 07:45:43 »

Et cette année, j'y serais ;-) ...
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 05, 2010, 20:36:11 »

Pas encore une liste des participants ?

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 25, 2010, 20:27:47 »

http://www.lesalondelaphoto.com/visiter/liste-exposants-2010-101.html
 Clin d'oeil

A+
PEP

rail77
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 01, 2010, 00:32:51 »

Bonsoir
Etant de repos jeudi 4, j'ai l'intention d'aller à la Porte de Versailles au salon de la photo.
Pour moi, ce sera une première.
Quelques questions à ce propos :
Que voit-on ?
Qui voit-on ? Des rencontres entre photimiens sont elles organisées ?
Des appareils et accessoires ?
Des expositions ?
Des marchands du temple ? (au cas où, y-a-t-il de bonnes affaires à réaliser avec des promos "spéciales salon" ou est-ce plutôt des attrape-nigauds ?)
Y-a-t-il des ateliers donnant des conseils techniques ?
J'ai cru voir ailleurs sur le forum que certains sembleraient en profiter pour exhiber leur beau matériel et pour passer leur temps à mitrailler les hôtesses ! Est-ce- vrai ? J'espère tout de même que cela reste marginal...
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne et me dire ce que vous pensez du salon. Est-ce- intéressant à découvrir ?
A bientôt
Pierre

conducteur de métro, ligne 5
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 01, 2010, 00:37:51 »

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,81.0.html

Expert en bavardages
Carloss
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 01, 2010, 00:41:09 »

www.lesalondelaphoto.com

www.invitationphoto.com
rail77
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 01, 2010, 00:53:59 »

Rebonsoir
Merci pour les liens.
J'y avais d'ailleurs déjà fait un tour.
Quant à l'invitation, c'est également fait !
Bonne soirée
Pierre

conducteur de métro, ligne 5
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 01, 2010, 02:31:08 »

Les stands des fabiquant Canikon etc ne sont pas interessant.
Il y a un monde fou, et juste pour palper brièvement le dernier boitier sans pouvoir s'en servir, pas la peine.
Mais il y a tous les stands accessoires, pieds, éclairages, impression/papier, sacs et là c'est super, car on a rarement l'occasion d'avoir un tel étalage sous les yeux et la main.
On peut parfois acheter qq bricoles sur ces lieux.
Mais il y a des stands de revendeurs, de boutiques, qui font des promos.
C'est au salon que j'ai acheté mon G9 sur le stand de la F**C avec une remise et une carte SD en prime....
 Clin d'oeil
CI et quelques autres tiennent boutique, j'ai acheté qq bouquins et DVD.

In nineteen eleven i trust
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 01, 2010, 06:46:41 »

Avant d'y aller, on voit sur les plans, que les marques, classées dans l'ordre décroissant de la surface de leur stand, sont:
1-Samsung
1-ex-equo Canon
3-Nikon
4-Panasonic
5-Sony
6-Pentax
7-Olympus

Le pire n’est jamais certain…
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 01, 2010, 07:58:02 »

Le mieux c'est d'y aller pour se faire son opinion car les attentes sont tellement différentes.

Pour moi par exemple l'intérêt c'est sur tout le matériel accessoire comme les sacs, les pieds, l'éclairage....
On trouve l'intégralité des gammes de matériel ce qui ne se trouve guère en boutique.
Et sur certains stands qui ne sont pas répertoriés  " commerciaux " tu peux commander ton matériel ( Prophot, Kelvin... ) sans compter les stands d'éditeurs où tu peux feuilleter et acheter des livres.
Le reste ( les appareils, les objectifs et les animations de stands... ) bof ( sauf si est présenté le 5D III... ) !
J'oubliais aussi, il y a des démos sur des thèmes précis concernant les logiciels qui sont intéressantes.
Sur le stand de CI on peu acheter aussi les accessoires de leur boutique.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 01, 2010, 08:09:48 »

Les stands des fabiquant Canikon etc ne sont pas interessant.

Oui... et non. Si c'est pour se bousculer pour prendre en main le D7000 qui sera dans quelques jours présent chez tous les revendeurs photo, je suis d'accord avec toi. Par contre, aller au salon permet, par exemple, de prendre en main toute la gamme Sigma ou Zeiss ZF, objectifs qui ne sont pas forcément très couramment distribués (du moins sans commune mesure avec les objectifs vedettes de Canikon...).

Expert en bavardages
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 01, 2010, 09:22:43 »

) bof ( sauf si est présenté le 5D III... ) !
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, hélas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, mais comparer dans la foulée, des G2, GH2, Nex , A55, NX, X1, et autres fariboles, me parait intéressant. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc, oui, le salon est bien et je regrette pour les provinciaux qu'il n'y en ait qu'un à Paris.. Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Ha, ah,, j'en ai oublié dans la liste précédente:
8-Fuji
9-enfin vint Leica, mais stratégiquement placé près des toilettes, donc presque (1/2)immanquable  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant..

Le pire n’est jamais certain…
Bugle
Très actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 01, 2010, 09:28:26 »

BJR
Je ne suis jamais allé au salon photo

Y trouve-t-on des verres de visée ? Possibilité de le faire installer ?

- Possibilité nettoyage appareils ?

- Achat en promo ??

Merci
Bugle
Très actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 01, 2010, 09:41:29 »

Bon concernant le nettoyage capteur je viens de voir la rubrique - Ne pas faire faire à la foire   !!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 01, 2010, 19:27:06 »

Y trouve-t-on des verres de visée ? Possibilité de le faire installer ?

A une -lointaine- époque, j'étais allé essayer plusieurs verres de visée sur mon Olympus OM-4 sur le stand du fabricant. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une époque malheureusement révolue...

Expert en bavardages
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 01, 2010, 20:35:16 »

Quelles seront les nouveautés dévoilées ?
Il n'y a pas beaucoup de fuites...côté info c'est plutôt calme !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 01, 2010, 20:39:04 »

Quelles seront les nouveautés dévoilées ?

Celles qui ont été présentées à la Photokina.

(c'est où, au fait, Paris ?  ;-)

Expert en bavardages
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 01, 2010, 20:48:34 »

Nettoyage de capteur 50€ chez créapolis au Havre et c'est  propre Souriant 

larmes-de-rouille.piwigo.com
GTortue
Très actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 02, 2010, 09:27:39 »

on peut aussi s'abonner à tarif spécial salon à CI!

Clin d'oeil
Cildydd
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Novembre 02, 2010, 12:55:53 »

Voici, en vrac, mon expérience du salon 2009 (ma première dans ce salon) :

Les + :

-  1h de rêve sur le stand Nikon avec Vincent Munier venu faire un debrief de sa session en Finlande avec le D3S qui allait sortir et sa fameuse photo faite à 102400 ISO. Beaucoup d'humilité, une passion communicative, des photos sublimes. Bref un moment hyper sympa pas mal de questions réponses. Attention toutefois ce genre d'intervention est programmée et ne se répète pas tous les jours de mémoire. Il faut bien regarder le programme du salon.

- La possibilité de tester toute la gamme d'objectifs sur le stand Canon du TSE au 600mm. Jusqu'au petit télé les objectifs pouvaient être vissés sur son propre boîtier pour quelques shoots. A partir du 300, de mémoire, ils étaient sur pied et on pouvait s'amuser à mitrailler le salon comme un paparazzi. Beaucoup de monde mais beaucoup d'objectifs donc peu d'attente.

- Des "cours" (un bien grand mot vu les conditions) de photo studio avec modèles sur différents stands. Sympa.

- Beaucoup de stands concernant les accessoires avec plein de matériel en exposition (pieds, sacs, etc.). Cela permet d'essayer, de se renseigner. Très appréciable. J'ai ainsi pu récupérer tout le catalogue Manfrotto par exemple.

- La possibilité de sortir se restaurer et de revenir. Un tampon ou un bandeau est remis à la sortie pour rendre cela possible. J'imagine que c'est assez répandu comme pratique mais c'est agréable.

- La possibilité de voir du matériel hors du commun (stand Leica, télé Sigma 200-500 2.8, etc.).

Les - :

- Peu de stands avec de "bonnes affaires". Il y avait 2 stands qui vendait du matériel avec une modique ristourne mais rien d'exceptionnel de mémoire. Il ne faut pas y aller dans l'optique d'un achat à mon sens.

- Des dizaines de visiteurs qui se pointent avec tout leur matos en bandoulière de préférence avec le gros boîtier pro et le gros télé bien visible. En tant que modeste amateur j'ai été vraiment étonné de ce côté un peu geek sans parler des dégâts qui peuvent être occasionnés au matériel dans des allées bondées...

- Des hôtesses mitraillées. C'est la 2ème chose qui m'a surpris. On se demande à quoi ça sert... Et d'un autre côté on se demande aussi pourquoi certains stands se sentent obligés de faire danser des nanas sur les comptoirs pour attirer le chaland... Je n'imaginais pas cela dans le monde de la photo.

- Passage devant le stand de nettoyage de capteur. Une queue assez impressionnante. Des "nettoyeurs" qui travaillent derrière des vitres sous le nez des visiteurs ce qui permet de voir le processus. Ce que j'en ai vu : des grands coups de bombes à air à même le capteur. Ca m'a refroidit mais je ne suis pas un expert donc c'est peut être tout à fait normal.

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 02, 2010, 14:57:32 »

y a t-il le nouvea dos LEAF avec ses 80MP ?
(dire que j'en ai que 12)  Embarrassé

tony64
Très actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 02, 2010, 17:25:21 »

Ça fait rêver !

Vassago
Super actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 03, 2010, 00:42:05 »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question. Mais ce sera ma première visite au salon de la photo. Me conseillez-vous de venir avec mon appareil ? Où est ce qu'on peut s'en passer sur place pour essayer des cailloux et autres ? Je compte m'y rendre en transport pour des raisons pratique et j'avoue qu'à l'idée de me ballader avec mon reflex à la gare du nord ne m'enchante pas plus que ça. Sourire
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 03, 2010, 00:55:03 »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question. Mais ce sera ma première visite au salon de la photo. Me conseillez-vous de venir avec mon appareil ? Où est ce qu'on peut s'en passer sur place pour essayer des cailloux et autres ? Je compte m'y rendre en transport pour des raisons pratique et j'avoue qu'à l'idée de me ballader avec mon reflex à la gare du nord ne m'enchante pas plus que ça. Sourire

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64030.0.html

A toi de voir...  Grimaçant
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: