Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de bande plus sombre à l'impression avec une Epson 3880  (Lu 1863 fois)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 08, 2012, 16:34:46 »

Une touche de fonction de ton clavier est associée à cette réponse, j'espère...  ;-)
tu peux toujours lui proposer une autre solution
Signaler au modérateur   Journalisée
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 11, 2012, 14:44:48 »

Une touche de fonction de ton clavier est associée à cette réponse, j'espère...  ;-)

Effectivement, ça ne nous a pas aidé beaucoup. Mais après débogage et tests, j'ai la vraie solution : il y a un souci de gestion mémoire entre CS4 et le pilote Epson sous Windows 7, même si le pilote est à jour. Le passage à CS5 règle le problème.

Patrick
Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 12, 2012, 10:54:35 »

J'utilise une 3880, avec photoshop et lightroom, je n'ai pas ce problème. J'utilise la dernière version des pilotes (voir sur le site d'epson), et j'imprime systématiquement en utilisant le profil papier (laisser photoshop gérer les couleurs, utiliser le profil papier, et dans les paramètres du pilotes : pas de gestion des couleurs).

Je suis sous 7 64bits
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 12, 2012, 15:44:03 »

Bonjour,

J'utilise la dernière version des pilotes (voir sur le site d'epson), et j'imprime systématiquement en utilisant le profil papier (laisser photoshop gérer les couleurs, utiliser le profil papier, et dans les paramètres du pilotes : pas de gestion des couleurs).

C'est exact. Durant nos tests nous avons constaté que le problème ne se pose pas quand la gestion couleur est prise en charge par Photoshop et désactivée côté pilote. Mais pour le N&B, mon amie préfère jouer avec les réglages du pilote (ce que je fais également d'ailleurs). Et dans ce cas là, les bandes réapparaissent immédiatement.

Patrick
Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 12, 2012, 16:18:52 »

Perso j'imprime tous mes noirs et blanc comme si c'était de la couleur. D'ailleurs c'est le cas car j'ai presque toujours un léger virage.

L'impression N&B ne permet pas non plus la gestion des profils papier...
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 12, 2012, 16:32:19 »

L'impression N&B ne permet pas non plus la gestion des profils papier...

Tout dépend du papier utilisé. Sur une Epson, si on utilise un papier Epson référencé par le pilote, on obtient en général de très bon résultat sans profil spécifique. Pour les papiers non Epson, on peut effectivement avoir intérêt à passer par un profil. Rappelons à cette occasion l'existence des profils N&B créés par Eric Chan pour la 3800 et la 3880.

Patrick
Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 12, 2012, 19:18:28 »

Ouep. Mais c'est très dommage de ne pas utiliser de papier baryté pour du N&B ;-)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: