Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différences entre D70S et D70 ?  (Lu 5212 fois)
flash
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 15, 2010, 21:44:11 »

Bonjour,
Je viens de récupérer, de mon fils décédé, un Nikon D70-S. En faisant des recherches je n'ai trouvé que le document Nikon du D70.
Il me plairait de savoir ce qu'à, en plus ou en moins, le D70-S par rapport au D70 qui le précédait.

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 15, 2010, 21:52:28 »

Pas grand-chose de différent... L'écran arrière du D70s est plus grand, le flash intégré a une couverture un poil meilleure et il dispose d'une prise pour télécommande (modèle dédié).
Le firmware et l'apparence des menus sont différents mais le D70 peut être mis à niveau via une mise à jour pour avoir exactement la même chose. Il a également été livré avec une batterie un poil plus puissante mais compatible avec le D70.

Regarde ici par exemple...

Buzzz
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 15, 2010, 21:56:11 »

condoléances
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 15, 2010, 23:18:55 »

Buzzz a tout dit.

Quand le D70s est sorti... j'ai acheté un D70 soldé !

(heu... oui, condoléances)

Expert en bavardages
papadoc
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 16, 2010, 00:48:45 »

Tout d'abord je te fais part de toute ma sympathie..................
Pour népondre à te question, le D70s avait apporté quelques discrètes améliorations (l'écran et les menus déjà cités) mais aussi un réglage en sou-ex par défaut un poil moins vigoureux (le D70 "corrigeait" en effet une tendance à cramer les hautes lumières par une sous-ex de 0.5 IL, sauf erreur, et ce calage était ramené à 0.3IL). C'était un peu bidon, car il est facile de corriger soi-même ce réglage  Sourire. On commençait déjà à faire du neuf avec du vieux. Ceci dit, le D70 ou D70s sont de bons boîtiers, bien-entendu dépassés par les modèles actuels.

papadoc
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 16, 2010, 07:20:30 »

Tout d'abord je te fais part de toute ma sympathie..................
Pour népondre à te question, le D70s avait apporté quelques discrètes améliorations (l'écran et les menus déjà cités) mais aussi un réglage en sou-ex par défaut un poil moins vigoureux (le D70 "corrigeait" en effet une tendance à cramer les hautes lumières par une sous-ex de 0.5 IL, sauf erreur, et ce calage était ramené à 0.3IL). C'était un peu bidon, car il est facile de corriger soi-même ce réglage  Sourire. On commençait déjà à faire du neuf avec du vieux. Ceci dit, le D70 ou D70s sont de bons boîtiers, bien-entendu dépassés par les modèles actuels.

Cette sous-exposition moins vigoureuse était incluse dans le firmware v2.0 du D70, si je ne m'abuse...

Expert en bavardages
tidu
Très actif
*

« Répondre #6 le: Avril 16, 2010, 11:51:02 »

pour avoir utilisé les deux , le S était plus abouti , meilleur gestion du bruit  permettant un 800 iso correct , calage d'expo plus réaliste , comme d'habitude avec une version S Nikon améliore le modéle ce qui justifie de l'acheter mais pas de switcher pour la nouvelle mouture .

Il n'en reste pas moins que ce boitier était assez complet et plutot agréable à utiliser , avec en plus des résultats qui tiennent la route .

thierry
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 16, 2010, 11:58:08 »

pour avoir utilisé les deux , le S était plus abouti , meilleur gestion du bruit  permettant un 800 iso correct , calage d'expo plus réaliste , comme d'habitude avec une version S Nikon améliore le modéle ce qui justifie de l'acheter mais pas de switcher pour la nouvelle mouture .
Le D70, tu l'as utilisé avec quel firmware ? Parce qu'avec le dernier il semble que c'était pareil, non ?

Quand le D70s est sorti... j'ai acheté un D70 soldé !
Pareil : le kit D70 + 18-70/3.5-4.5 neuf pour deux fois moins cher alors que le D70s n'apportait vraiment pas grand-chose de plus.

Cette sous-exposition moins vigoureuse était incluse dans le firmware v2.0 du D70, si je ne m'abuse...
Il me semble aussi...

Buzzz
flash
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Avril 17, 2010, 11:43:55 »

Merci à tous pour ces explications !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 17, 2010, 14:49:56 »

Hum... à l'exception des trois différences "physiques" relevées par Buzzz, un D70s et un D70 avec firmware v2.0, c'est exactement pareil !

Pareil : le kit D70 + 18-70/3.5-4.5 neuf pour deux fois moins cher alors que le D70s n'apportait vraiment pas grand-chose de plus.

Pour ma part, 800€ le kit D70 + 18-70 au lieu de 1200€ le même kit avec le D70s...

Expert en bavardages
papadoc
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 19, 2010, 20:08:54 »

Perso, j'ai eu un D70 que j'ai updaté en 2.0 et ensuite le D70s, j'ai préféré le D70 qui avait une meilleure sensitométrie (tendance à surexposer que je n'avais pas avec le D70, ceci ne pouvant être corrigé avec un réglage +/-IL. Le contact avec le Service technique Nikon m'avait dit que cela pouvait arriver, que le D70s pouvait être considéré comme OK car encore dans les limites de la dispersion dans les réglages.

papadoc
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 02, 2010, 11:36:47 »

Bonjour,

Pour avoir eu 2 D70 et longuement utilisé un D70s :
- le S a un écran plus grand et moins contrasté (le 70 affiche des zones cramées sur l'écran alors qu'en réalité tout va bien)
- le S a parait il une couverture flash interne un poil plus large, rien constaté en pratique
- gestion du bruit et accentuation sont identiques avec le 70 firmware 2 et le 70s
- expo et tout le reste identique
- prise déclencheur souple et ça c'est très utile pour la photo de nuit

Et pour vous étonner, mon 1er D70 bruitais moins que le second! Idem pour le 18-70, l'un des trois piquait vraiment plus que les deux autres. C'est la loi des séries je pense.

papadoc
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mai 02, 2010, 22:19:46 »

tout à fait. Perso j'avais été déçu par le D70s (cf. supra). J'avais revendu ensuite cet appareil pour racheter le D70 en occase, updaté lui aussi pour l'utiliser en parallèle au D200 que j'avais acheté entretemps. J'ai fait des photos de Venise Avec D200 et D70, et on voit peu de différences sur l'album que j'en ai fait, photos en format A4. La latitude de pose du D70 était plus confortable que le concurrent de Canon. Il reste un bon appareil. Certes, son écran et son ergonomie sont dépassés, mais il a encore de beaux restes, utilisables si l'on se limite à un format de l'ordre de A4 ou moins.

papadoc
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 02, 2010, 22:31:00 »

Pour ma part, 800€ le kit D70 + 18-70 au lieu de 1200€ le même kit avec le D70s...
Exactement pareil (749 euros si ma mémoire est bonne) : au moins ce D70s m'aura permis de me payer un beau kit D70 tout neuf pour un prix abordable... Je n'ai jamais compris l'intérêt de payer 2 fois plus cher pour exactement la même chose (à 99,99%). Bon il faut reconnaître que le D70s possède une prise pour déclencheur : à mon sens c'est la seule vraie différence entre les deux.
Et J'ai eu la chance de tomber sur un très bon exemplaire du 18-70 Clin d'oeil D'ailleurs mon ex D70 + 18-70 revient du Cambodge ou il a encore fait des merveilles...

Buzzz
Bruno Quint
Super actif
*

« Répondre #14 le: Mai 02, 2010, 22:37:04 »

Est-il vrai que le D70 (avec ou sans "s") permet l'infrarouge bien mieux que ses successeurs ?

Si oui, et si effectivement le "s" a une prise pour déclencheur électrique alors que le D70 normal n'en a pas, ça fait une vraie différence. Je songe en effet à en acheter un d'occasion, juste pour l'infrarouge.
papadoc
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mai 02, 2010, 23:53:49 »

Il me semble qu'à l'époque de sortie du D70, on n'avait pas encore mis de filtre anti-infrarouge, longueur d'onde qui est perçue par les capteurs. Il me semble par ailleurs que Canon a sorti assez récemment un appareil modifié "astro" où le filtre n'était pas installé. Demande à Nikon?

papadoc
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 03, 2010, 10:56:30 »

Tout à fait le déclencheur souple est la seule vraie différence entre les deux boitiers.
Sur le non S il faut une télécommande (nikon ou autre) et un bricolage à base de papier aluminium pour pouvoir déclencher de derrière, le récepteur infra rouge étant placé devant (...).

Pour la prise de vue infrarouge je dirais non, le 20Da est (bien) mieux pour ça.

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 03, 2010, 11:15:13 »

il a encore de beaux restes, utilisables si l'on se limite à un format de l'ordre de A4 ou moins.

Il faudrait interdire de forum les ignares. Ou qu au moins ils ne disent pas de conneries. Comment faire?
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 03, 2010, 23:07:04 »

il a encore de beaux restes, utilisables si l'on se limite à un format de l'ordre de A4 ou moins.
Archi faux : j'ai fait de superbes A3 avec ce boîtier. Avec un fichier propre et un post traitement adéquat, c'est sans problème.

Buzzz
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 03, 2010, 23:43:57 »

Les JPEG ne sont plus aussi terribles qu'à l'époque... Mais si l'on shoote en NEF, le D70/70s reste un très bon boitier. Hormis l'écran arrière catastrophique...
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 03, 2010, 23:45:58 »

Les JPEG ne sont plus aussi terribles qu'à l'époque... Mais si l'on shoote en NEF, le D70/70s reste un très bon boitier. Hormis l'écran arrière catastrophique...
A part le jour de l'achat, j'ai jamais fait de jpeg avec ce boîtier ! Et mes vieux Nefs me donnent de meilleures images à chaque amélioration de mon dématriceur préféré.

Buzzz
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 04, 2010, 11:28:21 »

A part le jour de l'achat, j'ai jamais fait de jpeg avec ce boîtier ! Et mes vieux Nefs me donnent de meilleures images à chaque amélioration de mon dématriceur préféré.

Buzzz

Salut, je ne possède pas ce boitier, mais je n'ai jamais trouvé de justification a se servir du JPG direct, le NEF est 1000 fois plus practique, sauf si on est un journaliste très pressé qui cherche a capturer l'evennement à toute vitesse et se fout de la qualité...  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 04, 2010, 11:30:10 »

Salut, je ne possède pas ce boitier, mais je n'ai jamais trouvé de justification a se servir du JPG direct, le NEF est 1000 fois plus practique, sauf si on est un journaliste très pressé qui cherche a capturer l'evennement à toute vitesse et se fout de la qualité...  Roulement des yeux
MDR
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 04, 2010, 11:53:29 »

Moi aussi je pense que je ne me suis jamais servi du JPEG du boitier.

Pour le tirage, l'A4 est impec, le A3 doit à mon sens se limiter à de la photo affichée sur un mur par exemple mais sous les yeux directement type magazine ça passe même si le piqué n'est pas forcément là.

Au dela du A3, à mon sens toujours, impec avec du recul, pas bien sous le nez... mais à quoi bon Clin d'oeil

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 04, 2010, 12:25:39 »

Moi aussi je pense que je ne me suis jamais servi du JPEG du boitier.

Pour le tirage, l'A4 est impec, le A3 doit à mon sens se limiter à de la photo affichée sur un mur par exemple mais sous les yeux directement type magazine ça passe même si le piqué n'est pas forcément là.

Au dela du A3, à mon sens toujours, impec avec du recul, pas bien sous le nez... mais à quoi bon Clin d'oeil

Oui, je suis d'accord, en plus, on dit toujours qu'il faut regarder une photo à une distance minimum égale à sa diagonale (c'est ce que j'ai toujours cru lire). Donc coller le nez sur un A3 avec une loupe n'a pas beacoup de sens.  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: