Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un 5D MkII pour filmer le dernier épisode de la saison de Dr House  (Lu 3290 fois)
alpseb
Hyper actif
*

« le: Avril 16, 2010, 08:20:37 »

sujet intéressant sur focus numérique !
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/news_id-1932.html
Signaler au modérateur   Journalisée
caustique56
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 16, 2010, 16:28:16 »

Merci Alpseb pour ce lien!!
J'en rajoute une petite couche : le 5dma
caustique56
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 16, 2010, 17:04:30 »

Je "reposte" après un "incident technique":

J'en rajoute une petite couche : le 5dmarkII a gagné la bataille comme c'était prévisible DES SA SORTIE ! Les sceptiques et quelques  "pros", ou prétendus tels,  incapables de se projeter dans l'avenir ont perdu.  Le 5DmarkII est réellement un nouveau type d'outil inaugurant une nouvelle façon de filmer et  même de concevoir l'écriture filmique. Cet engin en est au tout début de son évolution et son intérêt est confirmé par la ruée des accessoiristes pour profiter de l'aubaine, le dernier en date étant Carl ZEISS  le plus grand nom de l'optique mondiale...
Cerise sur la gâteau: cette merveille est, à l'inverse, des prodiges technologiques habituels, extraordinairement bon marché mettant à la portée des auteurs "fauchés", je pense évidemment aux jeunes talents,  des possibilités dépassant voire pulvérisant celles des "mammouths" professionnels hors de prix. 
Mais en fait, si j'en crois certains témoignages du milieu professionnel, n'est-ce pas là justement,...son plus gros défaut?!
Alors un bon conseil: profitez en sans retenue !! 
TAF
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 18, 2010, 01:16:51 »

Ca va pas plaire à certains cela  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

La riposte va être cinglante, avec citations et phrases philosophiques incompréhensibles...  Grimaçant

What the hell is a gigawatt?
Mocfilm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Avril 18, 2010, 05:51:04 »

J'ai eu la même réaction: Il y a une bande de vieux c*n qui vient d'en recevoir une belle.

Il faut relativiser, allez lire le dernier post d'aiolia sur les révolutions technologiques:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79198.0/all.html

Avant de parler de révolution et bla bla bla, attendons un peu.

En attendant, c'est un super outil. On vit une époque formidable.
Mocfilm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Avril 18, 2010, 16:21:00 »

Pour en rajouter une couche, "Red Tale" le prochain film de lucasfilm est shooté en partie avec des 7D, 5DII et 1DIV.

http://www.youtube.com/watch?v=H4xqrXcuTU0

http://www.youtube.com/watch?v=xJqs1-dFEXE
Cleam
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mai 08, 2010, 22:10:08 »

bonsoir
histoire de rajouter encore une couche, The last 3 minutes,
magnifique Sourire
http://vimeo.com/10570139
victorperso
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mai 08, 2010, 23:02:29 »

Et une dernière couche....

House Season Finale Teaser Shot With Canon 5D Mark II’s.

http://www.cinema5d.com/news/?p=3525

A+
Victor

TAF
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mai 18, 2010, 21:40:02 »

encore une couche :
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7579-cedric-klapisch-son-prochain-long-metrage-filme-en-reflex-eos-1d.html

What the hell is a gigawatt?
arpege
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mai 21, 2010, 20:45:54 »

La aussi tourné au 5DII du très beau travail.
http://vimeo.com/11854096

Arpège
fant
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mai 22, 2010, 15:37:41 »

je vois sur des plateaux de plus en plus de DSLR pour tourner des clips...

Faudrait que Nikon se bouge le c... avec leur vidéo à 720p...

canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 22, 2010, 20:53:03 »

bonsoir
histoire de rajouter encore une couche, The last 3 minutes,
magnifique Sourire
http://vimeo.com/10570139
Très sympa.
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 22, 2010, 20:56:19 »

Je "reposte" après un "incident technique":

J'en rajoute une petite couche : le 5dmarkII a gagné la bataille comme c'était prévisible DES SA SORTIE ! Les sceptiques et quelques  "pros", ou prétendus tels,  incapables de se projeter dans l'avenir ont perdu.  Le 5DmarkII est réellement un nouveau type d'outil inaugurant une nouvelle façon de filmer et  même de concevoir l'écriture filmique. Cet engin en est au tout début de son évolution et son intérêt est confirmé par la ruée des accessoiristes pour profiter de l'aubaine, le dernier en date étant Carl ZEISS  le plus grand nom de l'optique mondiale...
Cerise sur la gâteau: cette merveille est, à l'inverse, des prodiges technologiques habituels, extraordinairement bon marché mettant à la portée des auteurs "fauchés", je pense évidemment aux jeunes talents,  des possibilités dépassant voire pulvérisant celles des "mammouths" professionnels hors de prix. 
Mais en fait, si j'en crois certains témoignages du milieu professionnel, n'est-ce pas là justement,...son plus gros défaut?!
Alors un bon conseil: profitez en sans retenue !! 

Pas de quoi s'enflammer quand même ... ça ne fera surement pas oublier les défauts de MAP de ce boitier à ceux qui comptent faire de la photo avec (oui oui c'est un appareil photo).
aiolia
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mai 23, 2010, 00:05:45 »

Quel défaut de MAP?

dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 23, 2010, 08:15:19 »

Citation
cette merveille est, à l'inverse, des prodiges technologiques habituels, extraordinairement bon marché mettant à la portée des auteurs "fauchés", je pense évidemment aux jeunes talents,  des possibilités dépassant voire pulvérisant celles des "mammouths" professionnels hors de prix. 

Je doute que les choses magnifiques, extraordinaires et j'en passe.... qui ont été filmées avec un 5DII l'aient été avec l'appareil sorti nu de son carton + un objectif tout aussi nu !

Il doit bien y avoir quelques accessoires qui doivent multiplier par N le prix de base ? N étant largement supérieur à 1.

Et si on compare alors le prix avec un camescope semi-pro qui permet aux jeunes talents de s'exprimer ?

On ne doit pas être loin des 5 à 7000 euro ?

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 23, 2010, 09:38:21 »

Quel défaut de MAP?

Plusieurs de mes connaissances ayant ce boitier ont, entre autre, un problème récurent d'AF/MAP avec les collimateurs périphériques. Problème qui s'accentue avec les objectifs a grande ouverture. Mais ce n'est ni un problème nouveau ni inconnu, cela a fait couler beaucoup d'encre  Sourire

Bien sur ça n'enlève rien aux qualités de ce boitier sur d'autre points, mais de la à le mettre sur un piédestal ...
aiolia
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mai 23, 2010, 13:04:15 »

Je doute que les choses magnifiques, extraordinaires et j'en passe.... qui ont été filmées avec un 5DII l'aient été avec l'appareil sorti nu de son carton + un objectif tout aussi nu !

Il doit bien y avoir quelques accessoires qui doivent multiplier par N le prix de base ? N étant largement supérieur à 1.

Et si on compare alors le prix avec un camescope semi-pro qui permet aux jeunes talents de s'exprimer ?

On ne doit pas être loin des 5 à 7000 euro ?

en partie d'accord avec toi.
il convient d'ajouter follow focus, mate box, slider et autres accessoires...qui sont tout aussi indispensable sur les camescopes semi-pro pour obtenir de tels résultats.
aiolia
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mai 23, 2010, 13:15:55 »

Plusieurs de mes connaissances ayant ce boitier ont, entre autre, un problème récurent d'AF/MAP avec les collimateurs périphériques. Problème qui s'accentue avec les objectifs a grande ouverture. Mais ce n'est ni un problème nouveau ni inconnu, cela a fait couler beaucoup d'encre  Sourire

pour moi, le seul problème des collimateurs périphériques...c'est qu'ils ne sont pas assez périphériques.  Souriant

Bien sur ça n'enlève rien aux qualités de ce boitier sur d'autre points, mais de la à le mettre sur un piédestal ...

j'avoue porter bcp d'estime à ce boitier; depuis plus d'un an d'acquisition, je me contrefous de ce que peut bien sortir Canon ou la concurrence. il remplis à merveille le cahier des charges fixé!
marlo
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mai 23, 2010, 17:36:01 »

Et ça encore ce n'est rien... HBO tournera la prochaine saison de true blood avec deux canon 5d mkII. Klapisch tourne une majeure partie de son long métrage avec le canon 1d mark IV
cette année à cannes 3 long-métrages pésentés ont été tournés avec le canon 5d mkII

-ler dernier film du mytique réalisateur Monte hellman
-"rubber" de quentin dupieux (alias mr oizo, le réalisateur de "steak")
-et un film mexicain

Dans le dernier numéro des cahiers du cinéma, quentin dupieux livre un entretien dans lequel il explique qu'il s'est tourné vers ce boitier après avoir été excédé par la lourdeur et la lenteur des tournages en 35mm. il a pris la caméra lui même en main dans le désert californien et le resultat semble l'avoir pleinement satisfait(et le film a été kinescopé sur 35mm). A part un accessoire type glidecam, il n'a utilisé aucun accessoire supplémentaire(pas de matte box ni de follow focus).
Cependant il tempérait en déplorant des résulats "france 3 limousin" en extérieur nuit et une image très vidéo en grand angle. Tout ça pour dire que le 5d n'est pas une baguette magique et qu'il n'est pas adapté a tous les styles de réalisation et qu'il demande clairement plus de bidouillage qu'une caméra dédiée pour avoir un bon resultat. Mais il faut etre de sacrée mauvaise foi pour nier que les resultats peuvent etre bluffant et met à l'amende une bonne paire de caméra hd(y compris HDCAM) en terme de texture
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 23, 2010, 20:05:09 »

pour moi, le seul problème des collimateurs périphériques...c'est qu'ils ne sont pas assez périphériques.  Souriant

j'avoue porter bcp d'estime à ce boitier; depuis plus d'un an d'acquisition, je me contrefous de ce que peut bien sortir Canon ou la concurrence. il remplis à merveille le cahier des charges fixé!

Tu as donc de la chance avec le tient  Sourire

A l'occasion fait toi prêter un 85 f/1.2, et fais la MAP entre f/1.2 et f/2 avec un des collimateurs périphériques, tu risques de constater cette faiblesse ...
aiolia
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mai 23, 2010, 22:16:16 »

pourquoi me faire prêter un 85L1.2 mk2?  Sourire j'en ai un depuis 15jours...acheté sur les annonces de ce forum.
micro-réglage= 0  Grimaçant

c'est un objectif qu'on ne maitrise pas en 2jours et pourtant, je trouve que c'est plutôt net à f1.2 avec un collimateur externe (même à 400iso à 100%)!

j'ai donc beaucoup de chance avec mon matos  Tire la langue
anda84
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Juillet 06, 2010, 14:20:12 »

mince j ai pas de problème avec le mien......même si je préfère utiliser le central.
Je trouve les collimateurs latéraux parfois plus précis même pour accrocher un petit détail.
xeal
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 16, 2010, 15:07:47 »

Je crois que les mecs qui tournent House ou True blood au 5D se foutent pas mal du collimateur excentré qui "n'accroche" pas. Quant aux performances de cet appareil en vidéo, c'est pas ici qu'il fallait lire l'avis de 3 ou 4 experts auto-proclamés mais bien sur repaire.net où ça sait de quoi ça cause.

J'ai bien aimé le résultat sur le dernier House, je savais pour le 5D et j'y ai prêté attention du coup.

[at] +
Alex.

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 16, 2010, 16:10:10 »

[HS]

Salut Alex, et bonjour à la famille  Bisou

In nineteen eleven i trust