-"rubber" de quentin dupieux (alias mr oizo, le réalisateur de "steak")
Dans le dernier numéro des cahiers du cinéma, quentin dupieux livre un entretien dans lequel il explique qu'il s'est tourné vers ce boitier après avoir été excédé par la lourdeur et la lenteur des tournages en 35mm. il a pris la caméra lui même en main dans le désert californien et le resultat semble l'avoir pleinement satisfait(et le film a été kinescopé sur 35mm). A part un accessoire type glidecam, il n'a utilisé aucun accessoire supplémentaire(pas de matte box ni de follow focus).
Cependant il tempérait en déplorant des résulats "france 3 limousin" en extérieur nuit et une image très vidéo en grand angle. Tout ça pour dire que le 5d n'est pas une baguette magique et qu'il n'est pas adapté a tous les styles de réalisation et qu'il demande clairement plus de bidouillage qu'une caméra dédiée pour avoir un bon resultat. Mais il faut etre de sacrée mauvaise foi pour nier que les resultats peuvent etre bluffant et met à l'amende une bonne paire de caméra hd(y compris HDCAM) en terme de texture
Comme son nom ne me disais rien après un passage sur la toile je suis tombé sur des info concernant "rubber":
"Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence."

"Sa particularité technique est d'avoir été tourné en seulement 14 jours avec deux appareils photos".
Donc je comprend que cette illustre réalisateur de talent considère que le tournage en 35 mm soit trop lourd, trop lent...
Curieusement je pense plus que les $$$ furent le premier critères, mais je peut me tromper.

Oui le 5D est fantastique en qualité pure pour de petit budget, mais par pitié pas pour le cinéma!
Après un plot comme le "pneu", franchement en DV cela allait aussi! Voire ne pas le filmer... La drogue c'est mal !