Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme AF sur D300?  (Lu 2405 fois)
lulice
Très actif
*

« le: Avril 17, 2010, 23:19:00 »

Bonsoir, bonjour,
Possesseur d'un D300 agé de deux ans, j' ai l'impression que l'AF est devenu, plus lent, hésitant qu'il l'a été, sur mes objectif 18/200VR, 105VR, et sigma 120/400. Est ce possible, y a t'il un reglage?
Qu'en pensez vous? est ce l'appareil ou le photographe?? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 17, 2010, 23:24:22 »

J'ai parfois aussi cette impression.

J'utilise aussi beaucoup plus le mode zone AF automatique (p64), et en repassant en mode zone AF sélectif, ça me parait plus rapide.

Peut-être qu'un nettoyage des contacts objectif-boitier peut aider ?
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 17, 2010, 23:24:40 »

Bonsoir, bonjour,
Possesseur d'un D300 agé de deux ans, j' ai l'impression que l'AF est devenu, plus lent, hésitant qu'il l'a été, sur mes objectif 18/200VR, 105VR, et sigma 120/400. Est ce possible, y a t'il un reglage?

C'est en rapport : est ce que Loana te fait toujours de "l'effet" (voir son clip de reprise de la chanson de BB)  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Les yeux sont liés au "reste" par le nerf optique ................  Grimaçant  Grimaçant
seba
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 17, 2010, 23:26:22 »

Peut-être des poussières sur le module AF.
Une idée, comme ça.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 17, 2010, 23:28:53 »

Bonsoir, bonjour,
Je n'en sais rien mais tu peux essayer de nettoyer  la fenêtre de l"af
elle est située dans le "plancher" de la cage réflex, dans un petit renfoncement peu accessible. Il faut remonter le miroir puis avec une grosse poire ou une bombe à air sec correctement manipulée (ne pas l'agiter avant et pendant et tenue parfaitement verticale) souffler vers cette ouverture.
Il peut y avoir des poussières qui  obturent les optiques AF.
En second lieu nettoyer les contacts du boitier près de la baionnette et verifier qu'ils sont intacts...
Vérifier aussi la course des miroirs en soulevant le grand miroir du bout de l'index.

lulice
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 17, 2010, 23:31:34 »

Oui essentiellement en AF Automatique,j'ai l'impression qu'en af Sélectif il est plus rapide, je vais essayez un bon nettoyage des contacts Roulement des yeux
Merci des reponses rapides...
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 18, 2010, 08:26:18 »

Oui essentiellement en AF Automatique,j'ai l'impression qu'en af Sélectif il est plus rapide, je vais essayez un bon nettoyage des contacts Roulement des yeux

Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci, il ne me semble pas que le problème soit solutionné par un nettoyage des contacts du boitier et des objectifs.

Sinon, comme il a été dit, le capteur AF étant situé en bas de la chambre, la poussière a tendance à s'accumuler dans ce renfoncement.
Un bon nettoyage de printemps du capteur AF et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Attention, en cas d'utilisation d'une bombe à air, il ne faut pas la secouer, la tenir verticale et ne pas souffler plus de 2 secondes.

À bientôt.
lulice
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 20, 2010, 13:35:45 »

Merci de vos conseils, je vais me faire assister pour nettoyer l'AF, j'ai essayé les contacts et pas d'améliorations...
A Bientot
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 20, 2010, 20:19:22 »

Moi je serais très prudent sur le nettoyage du système AF car le moindre déréglage va conduire à une défocalisation massive.

Bernard
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 21, 2010, 08:13:41 »

Moi je serais très prudent sur le nettoyage du système AF car le moindre déréglage va conduire à une défocalisation massive.

Bonjour,
Personnellement, je nettoie le capteur AF de mes boitiers tous les mois, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
D'autre part, je n'ai jamais entendu parler d'un utilisateur ayant eu à expédier son boitier au SAV, parce qu'il avait déréglé le capteur AF lors d'un nettoyage.
Mais vu que tu évoques le problème, tu as très certainement dû connaitre une telle mésaventure.
Il faudrait nous en dire plus. Le capteur AF était-il mal fixé ?
Par avance merci et à bientôt.
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Avril 21, 2010, 19:21:09 »

A vrai dire je n'ai jamais nettoyé aucun de mes capteurs d'AF ... mais je n'avais jamais entendu parlé non plus de ce type de nettoyage. Alors tous les mois encore moins!

Bernard
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: