Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fil ouvert : D3s vos photos...  (Lu 13153 fois)
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Avril 28, 2010, 17:58:23 »

Dommage, ce fil qui devait être celui des photos du D3s est devenu un déballage de photos de ciels cropés à 400 % avec des escaliers que je ne vois pas pour ma part.
Pas moyen de revenir au sujet initial ?
Yannick(31) : magnifique...
Signaler au modérateur   Journalisée
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #101 le: Avril 28, 2010, 21:11:24 »

Dommage, ce fil qui devait être celui des photos du D3s est devenu un déballage de photos de ciels cropés à 400 % avec des escaliers que je ne vois pas pour ma part.

Je suis responsable de cette dérive et je m'en excuses. Mais quand j'ai vu les ciels de Oakwood similaires au mien, ça m'a fait bondir parce que je me retrouvais face à mon impuissance. Merci en tout cas Bernard là je suis convaincu et j'ai compris cette fois-ci. Et pour me faire pardonner retournons au fil.  Voilà pourquoi cet appareil est incroyable même quand il me rends chevre avec les ciels. Très beau pano Yannick. bravo.

* vautours-fauves-2381.jpg (121.23 Ko, 532x800 - vu 717 fois.)

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Avril 29, 2010, 11:52:08 »

Arretez avec ces ciels ,vous les aurez sur tous les boitiers numerique si vous mettez trop les mains dans les fichiers a coup de contraste et de bdb modifiée ....
le d3s est un magnifique boitier qui sort des fichiers de tres bonne qualite , tout le reste c'est du blabla...
Désolé je ne met pas de photo j'ai resupere la bete hier soir et je dois encore comprendre la machine ....
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Avril 29, 2010, 11:57:48 »

Je suis responsable de cette dérive et je m'en excuses. Mais quand j'ai vu les ciels de Oakwood similaires au mien, ça m'a fait bondir parce que je me retrouvais face à mon impuissance.
Ne t'excuses pas, je comprends les inquiétudes sur un boitier de ce prix mais le sujet du fil était de voir des images...
Merci d'y revenir.  Clin d'oeil

Désolé je ne met pas de photo j'ai resupere la bete hier soir et je dois encore comprendre la machine ....
Félicitations à toi.
Je l'ai depuis 15 jours et franchement, top de chez top à mon goût.  Grimaçant

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Avril 29, 2010, 12:03:52 »

Félicitations à toi.
Je l'ai depuis 15 jours et franchement, top de chez top à mon goût.  Grimaçant

Merci , pour etre honnete la pour l'instant j'essai de comprendre les menu nikon (venant de chez fuji) et franchement c'est pas gagné ...
 Fâché
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Avril 29, 2010, 13:42:50 »

Merci , pour etre honnete la pour l'instant j'essai de comprendre les menu nikon (venant de chez fuji) et franchement c'est pas gagné ...
 Fâché

Longtemps chez Canon, j'ai eu aussi quelques difficultés et mis un peu de temps à m'approprier la logique Nikon.
Mais une fois compris, c'est vraiment très complet. Pas toujours parfaitement ergonomique mais complet...  Clin d'oeil
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Avril 29, 2010, 13:52:53 »

Longtemps chez Canon, j'ai eu aussi quelques difficultés et mis un peu de temps à m'approprier la logique Nikon.
Mais une fois compris, c'est vraiment très complet. Pas toujours parfaitement ergonomique mais complet...  Clin d'oeil
C'est vrai que c'est frustrant quand tu maitrise bien un boitier de changer de logique parceque les premieres images ne sont pas glorieuse du tout, au contraire  :-)
Mais bon ca va vite je pense ...
Teilhardien
Très actif
*

« Répondre #107 le: Avril 29, 2010, 18:17:47 »

Bon vous voyez c'est aussi devenu un fil pédagogique en plus d'un fil d'images me concernant. Le ciel pur de Provence a un revenant depuis deux jours.   

* D3s-800-guêpiers.jpg (123.93 Ko, 516x800 - vu 582 fois.)

Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Mai 01, 2010, 17:34:18 »

Pour relancer...

* ZIL_0969_01.JPG (167.79 Ko, 665x1000 - vu 502 fois.)
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Mai 01, 2010, 17:39:47 »

Le mariage avec le 70-200 VRII est quand même impressionnant...  Choqué

* ZIL_0942_01.JPG (184.6 Ko, 900x599 - vu 488 fois.)
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Mai 01, 2010, 21:30:03 »

en quoi c'est impressionnant  Huh ou est l'interet de cette photo ?
desolé ca ne m'impressionne pas, a ce compte la dsl mr Nikon hihihi mais je vais gardé encore un bon bout de temp mes D2, je vais meme changer l'opturateur du d2hs  Grimaçant

il m'a fait beaucoup rire ce fil, un conseil si je peux me permettre, mettez vous en jepg auto et laissez faire votre boitier, il fera souvent bien mieux que vos devellopement Raw personnel  Clin d'oeil

pour les phénomenes de banding en video c'est un défaut bien connu des Nikon, lié à une cadence de 24 im/s et un temp de raffraichissement du capteur trop long, pour des plans fixes c'est parfait mais sur du mouvement ca cafouille, Canon fait bien mieux sur ces points j'utilise un 7D en video depuis quelques semaines, pour avoir eu un D90, testé un D300s et un D3s c'est sans comparaison, le canon en hd à 60 im/s avec son double processeur de traitement est tres largement supérieur.
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Mai 01, 2010, 21:54:07 »

Et où réside l'intérêt de ta brillante intervention et de tes commentaires qui n'engagent que toi ?
Je ne crois pas qu'ils soient plus passionnants que ma photo sans intérêt qui n'avait pour but que de montrer un piqué qui moi m'impressionne mais qui n'est pas forcément rendu à sa juste valeur de par la compression..

Ta gueguerre Nikon Canon, je m'en tape et si tu es heureux avec tes appareils Nikon anciens, aucun problème pour moi...
Laisses moi juste profiter de mon matériel et de le partager modestement avec des gens qui n'ont pas ton immense compétence !
Je me demande d'ailleurs ce que tu fais sur un fil de débiles comme nous...

Excusez moi pour le coup de gueule mais devient vraiment pénible...
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Mai 01, 2010, 22:23:23 »

relax mon ami, faut se detendre hein....ou ca deviens penible je post ici une fois tous les 3 mois ....pas de gueguerre canon/nikon, ni de commentaires qui n'engage que moi, c'est un fait, qui a une explication technique,

une question est posé, sur le phénomene de banding en video, j'y apporte une réponse, parce que j'ai beaucoup etudié le sujet, rien de plus, ou j'ai dit que j'avais d'immenses compétences ? je n'ai pas dis que je ferais mieux ou moins bien, tu es parano mon ami,
oui ta photo n'a aucun interet, si tu pense le contraire il y a un soucis, ca te vexe ? j'en suis confus vraiment,

je me marre oui car un fil ouvert pour montrer des photos issus du D3s, j'y suis venu pour voir des photos issues du D3s, ca partait bien, mais mon interet pour des crops de ciel baveux détruit par un mauvais devellopement, je pense, ne me passione pas effectivement,

la aussi je ne fais que donner une solution possible, mais c'est vrai j'avais oublier que le RAW etait forcément indispensable, et que je dois etre aussi bien débile pour conseiller du jepg...
j'aurais y mettre des formes et tout le tralala, mais bon la communication forumesque c'est pas mon truc,

je sais que mon franc parler vous dérange, je fais des efforts je n'interviens que peu, mais ca va, relax ... detendez vous un peu, ne prenez pas tout au premier degrés  Clin d'oeil

reconnais qu'il est cocasse ce topic sensé montrer les performances du dernier boitier pro capable de prouesses techniques hallucinnantes...

suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Mai 01, 2010, 22:43:55 »

...c'est vrai que pour un Fil dont le titre est : D3s vos photos.....on reste un peu sur notre faim...et pour un tel boîtier, la solution ne serait-elle pas de nous donner des liens pour voir vos clichés en HD Huh car c'est vrai ....comment mettre en valeur les posts issus du D3s sur des fichiers de 205 ko....c'est strictement impossible...sauf si liens vers fichiers lourds ! enfin c'est mon avis !!!

pêcheur de lumière...
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Mai 01, 2010, 22:57:11 »

1 - C'est moi qui doit me détendre, pas mal comme retournement de situation...

2 - Je ne me vexe pas car cette image n'avait aucune prétention et je n 'en ai pas plus que celle d'un amateur. Et tu te permets de parler au nom de tous en assénant ton avis comme une vérité, en insistant de plus, alors ne te déclare pas confus...

3 - Ceux qui ont fait les crops baveux comme tu dis se sont excusés car ils ont reconnu que ce n'était pas l'objet du fil et tu en remets une couche, quel intérêt ?  
Et tu oublies les autres images que les ciels qui ont été postées...
Et puis tu peux nous faire partager ta connaissance sans pour cela prendre les autres pour des pauvres types, je pense qu'il auraient apprécié d'avoir le renseignement d'une autre manière.

4 - Alors postes nous des photos que nous admirerons au lieu de faire des commentaires, ce sera plus profitable pour tous !!!

5 - Ah, parce que tes propos, il faut les prendre au second degré ?? Heureusement que tu précises, je le saurais la prochaine fois.
Oui, fais vraiment des efforts, il y a du boulot. Tu peux exprimer tes idées autrement qu'en agressant les gens sur un ton dédaigneux !

6 - Que fais tu là alors, tu es comme les vieux qui ne regardent pas une chaine de télé mais qui sont outrés du programme qui y est diffusé...
Moi, quand ça ne m'intéresse pas ou c'est sans intérêt à mes yeux, je vais voir ailleurs, c'est en cela que ton intervention m'agace.
Et relis le titre du fil, tu extrapoles car ce n'est que "D3s vos photos", aucune allusion à des performances hors normes mais simplement de poster des images.
Tu les trouve nulles et sans intérêt, aucun problème, postes nous celles que tu as faites avec le D3s que tu as eu en test ou passes ton chemin.
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Mai 01, 2010, 23:06:21 »

...c'est vrai que pour un Fil dont le titre est : D3s vos photos.....on reste un peu sur notre faim...et pour un tel boîtier, la solution ne serait-elle pas de nous donner des liens pour voir vos clichés en HD Huh car c'est vrai ....comment mettre en valeur les posts issus du D3s sur des fichiers de 205 ko....c'est strictement impossible...sauf si liens vers fichiers lourds ! enfin c'est mon avis !!!

C'est exact, je pense effectivement que sans mettre l'image en HD, une image comme la mienne n'a pas un grand intérêt.
Je vais voir cela parce que le mariage D3s et 70-200VRII est vraiment redoutable et montrer le résultats peut en intéresser certains.
Maintenant, je pense que c'est aussi le cas avec les autres boitiers Nikon. Simplement, j'ai été vraiment impressionné par le piqué de très haut niveau du 70-200.
Les tests que j'avais lu avant achat étaient unanimes à juste titre et j'avais un 80-200 AFD auparavant.
 [at] +
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Mai 01, 2010, 23:25:48 »

mon cher fae59 tu as vraiment un pb d'amour propre mal placé escuse moi de te le dire..
ou as tu vu que je parlais au nom de tous ? relit mon message, il n'y a aucune agressivité ni prétention, je n'ai fait que donner mon avis et essayer d'apporter une reponse à une question,

je ne suis pas confus de ma remarque, je suis juste confus de t'avoir vexer, ce n'etait pas le but...

pourquoi je devrais passer mon chemin ? tu es qui pour juger, qui à le droit d'intervenir ou non ?
pourquoi je devrais poster des photos ? ce n'est pas une obligation que je sache, je fais ce que je veux de mes photos,

d'ailleurs tu vois, rien que pour ta derniere remarque, je vais rester un moment dans le coin  Clin d'oeil
Fae59
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Mai 01, 2010, 23:33:27 »

d'ailleurs tu vois, rien que pour ta derniere remarque, je vais rester un moment dans le coin  Clin d'oeil

Merci.  Clin d'oeil
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Mai 01, 2010, 23:46:02 »

Je m'étais fait "chier" à faire avec le D3 D700 D3x + les 10 meilleurs objectifs du moment près de 4000 clichés mis à disposition.
Seul 13 intervenants m'avait contacter pour le lien  Grimaçant
J'ai le D3s et je garde mes clichés....
pas envie de m'emmerder 2 fois
Voila pourquoi
Amicalement
 Clin d'oeil
LViatour
Super actif
*

« Répondre #119 le: Mai 08, 2010, 10:33:29 »

Voilà des liens vers des fichiers en haute résolution toutes au D3s. Au dessus de chaque image il y a un bouton full size:

Spectacle de danse:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=89738

Namur:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=66548

Le Luxembourg:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=89794

Un reportage sur un hôtel:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=88880

Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: