Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche reflex pour remplacer mon vieux 350D Canon...  (Lu 3085 fois)
marco06
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 19, 2010, 18:43:49 »

Salut à tous,

Je suis photographe amateur mais depuis peu, je m'y met à fond car j'edite un mag et je fais des photos de produits en magasin à main levée, oui messieurs, je sais ca peut faire hurler... Mais pour des raisons commerciales, je peux pas me planter pendant des heures devant les produits avec trépied et lumière,  avec les clients autour..

Donc mon problème, c'est les lumières artificielles et la je vois très bien les limites de mon 350 ...

Je voudrais donc un reflex qui gère bien le bruit à plus de 800 ISO et surtout avec un bon rendu couleur et une bonne gestion de la balance des blancs..

Or mon premier choix s'était porté natrellement sur Canon 50D ou 7D, mais j'ai lu qu'au niveau de la balance des blancs c'est pas top et puis pas assez de recul sur le 7D...Comme j'ai pas de la bombe comme objectifs, c'est pas un argument de rester chez Canon..

Que me conseillerez vous chez Nikon, sachant que j'ai besoin d'un objectif genre 15 85 pour ma plage d'utilisation.

Merci de vos réponses..

(Je compte sur votre objectivité même si je sais que c'est tentant de faire basculer un pro canon   Clin d'oeil ...
Signaler au modérateur   Journalisée
hlb
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 19, 2010, 20:50:10 »

Bonsoir Marco,

J'ai aussi toujours un 350D que je continue à apprécier, même si je ne m'en sers plus guère que pour la photo animalière, le 100-400L lui convenant particulièrement. Par certains côtés d'ailleurs, je l'apprécie plus que le 500D qui est maintenant mon second boîtier car je ne suis pas emballé par la résolution à outrance.

Aujourd'hui, j'ai opté comme 1er boîtier pour un D700; c'est peut-être plus que ton budget, mais c'est le seul boîtier qui, avec les inabordables D3 et D3S offre une sensibilité vraiment utilisable de 6400 ISO.