Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maj Firmware D3  (Lu 1769 fois)
gOzOi
Actif
*

« le: Avril 21, 2010, 10:45:04 »

Salut à la communauté

Une petite question qui va peut-être vous paraître bête mais dont la réponse apaisera très certainement la crainte de faire une erreur.
Je viens d'acheter un D3 d'occasion dont le firmware est: A 1.10 / B 1.1.
J'ai donc téléchargé le dernier firmware en date (2.0.2) et je voudrais savoir si je peut appliquer la mise à jour directement ou si je dois passer d'abord par le précédent firmware (le 2.0 si ma mémoire est bonne).
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 21, 2010, 11:09:12 »

je préfère les faire dans l'ordre mais cela ne doit pas poser de problèmes.

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 21, 2010, 13:12:35 »

Toujours plus prudent de les faire dans l'ordre.

Technophile paresseux
keryshuella
Actif
*

« Répondre #3 le: Avril 21, 2010, 16:34:25 »

le faire dans l'ordre est plus prudent
il faut une carte pour la version A puis une autre ou la même formatée pour la version B avec des accus pleine charge
ieu00027
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 21, 2010, 16:46:49 »

Salut à la communauté

Une petite question qui va peut-être vous paraître bête mais dont la réponse apaisera très certainement la crainte de faire une erreur.
Je viens d'acheter un D3 d'occasion dont le firmware est: A 1.10 / B 1.1.
J'ai donc téléchargé le dernier firmware en date (2.0.2) et je voudrais savoir si je peut appliquer la mise à jour directement ou si je dois passer d'abord par le précédent firmware (le 2.0 si ma mémoire est bonne).

Tu remplaces un programme par un autre. Le fait de passer pas une version intermédiaire ne fait que 2 choses :
- te faire perdre du temps
- multiplier les risques d'un plantage durant la mise à jour.

Pourquoi passer par la version 2.0 si la 2.02 va l'écraser tout de suite après. Ca n'a aucun sens. Installe directement la dernière version, mais en suivant scrupuleusement le mode d'emploi de mise à jour. Par exemple, éviter de flasher la version B avant la version A. Encore que cela PEUT ne pas avoir de conséquence mais on ne sait jamais. De même, ne pas essayer de flasher avec les versions A et B installées en même temps sur la carte.

Amicalement, Paul
gOzOi
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 22, 2010, 09:45:51 »

Merci. C'est tout bon, tout s'est bien passé, y compris pour le flash.  Grimaçant
davidt
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 22, 2010, 09:56:12 »

Juste en passant  Sourire, j'ai jamais trop compris cette histoire de firmware A et B... il y en a 2?
Sur mon d300s, j'ai fait la maj et il me semble que le firmware A et B ont été mis à jour en même temps..
ieu00027
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 22, 2010, 14:48:21 »

Logiquement, cela doit signifier qu'il y a 2 puces à flasher. Tous les Nikons ont 2 firmwares (A et B) et mon Fuji S5 aussi. Et, sauf erreur de ma part, les Fuji F10 et E900 ainsi que le Canon G5 ont aussi 2 firmwares. Si mes souvenirs sont exacts, parce que c'est pas très récent.

Si tu as 2 puces, tu as forcément 2 programmes à inscrire dedans. C'est la seule explication plausible que j'ai trouvée, mais je peux me tromper.

Maintenant, je ne suis pas certain que le flashage ne puisse se faire directement avec les parties A/B simultanément. Mais j'ai déjà vu des cartes-mère foutues pour cause de flashage mal fait ou interrompu. Nul doute qu'on puisse aussi mettre en l'air un apn de cette manière.

Amicalement, Paul
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: