Bonsoir.
On a souvent tendance à vite venir hurler sur internet dès qu'une transaction en VPC se passe mal, mais dans mon cas, j'ai envie de féliciter une boutique, JAMA en l'occurence.
La transaction date du WE de Pâques (oui je suis long à féliciter

).
Tout commence par une commande (ma première sur cette boutique) d'un petit accessoire : des "sangle pro loop" Optec, pour fixer ma sangle de cou à mon boitier - 9,90€ + port.
A peine 3 jours après, je reçoit la commande dans sa petite enveloppe bulle.
A l'ouverture Damned ! ce n'est pas ce que j'ai commandé.
Cette boutique Millavoise (agréable ville où j'ai vécu 4 ans d'ailleurs) ayant la bonne idée d'avoir un numéro de téléphone non surtaxé, je les appelles en me mettant sur le site pour bien avoir la bonne référence sous les yeux.
En étant au téléphone avec le vendeur de la boutique (ultra sympathique au passage), je me rend compte qu'en plus de ne pas avoir reçu ce que j'avais commandé, je n'avais pas commandé ce que je voulais vraiment (MDR le bazar ...), car il y a au même prix 2 accessoires au nom proche, je me suis planté en ajoutant au panier.
Bilan : sans rien repayer (ni même réclamer) on m'a spontanément renvoyé l'article que je voulait initialement commander, et en plus en gardant l'article reçu a tord (qui est vendu 4,5€ je vous l'accorde, mais c'est pour le principe !).
2 jours plus tard le colis était dans ma boîte aux lettres.
Voilà le genre de réaction qu'on devrait rencontrer plus souvent, même si on peut tempérer la chose par la faible valeur de l'achat en question.
Toujours est-il que pour un trépied ou une rotule dont je prévois l'achat prochainement, je passerai très certainement par leurs services sans aucunes hésitations !