Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bravo JAMA !  (Lu 897 fois)
ThReM
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 23, 2010, 00:15:58 »

Bonsoir.

On a souvent tendance à vite venir hurler sur internet dès qu'une transaction en VPC se passe mal, mais dans mon cas, j'ai envie de féliciter une boutique, JAMA en l'occurence.

La transaction date du WE de Pâques (oui je suis long à féliciter  Grimaçant ).

Tout commence par une commande (ma première sur cette boutique) d'un petit accessoire : des "sangle pro loop" Optec, pour fixer ma sangle de cou à mon boitier - 9,90€ + port.

A peine 3 jours après, je reçoit la commande dans sa petite enveloppe bulle.
A l'ouverture Damned ! ce n'est pas ce que j'ai commandé.
Cette boutique Millavoise (agréable ville où j'ai vécu 4 ans d'ailleurs) ayant la bonne idée d'avoir un numéro de téléphone non surtaxé, je les appelles en me mettant sur le site pour bien avoir la bonne référence sous les yeux.
En étant au téléphone avec le vendeur de la boutique (ultra sympathique au passage), je me rend compte qu'en plus de ne pas avoir reçu ce que j'avais commandé, je n'avais pas commandé ce que je voulais vraiment (MDR le bazar ...), car il y a au même prix 2 accessoires au nom proche, je me suis planté en ajoutant au panier.

Bilan : sans rien repayer (ni même réclamer) on m'a spontanément renvoyé l'article que je voulait initialement commander, et en plus en gardant l'article reçu a tord (qui est vendu 4,5€ je vous l'accorde, mais c'est pour le principe !).
2 jours plus tard le colis était dans ma boîte aux lettres.

Voilà le genre de réaction qu'on devrait rencontrer plus souvent, même si on peut tempérer la chose par la faible valeur de l'achat en question.
Toujours est-il que pour un trépied ou une rotule dont je prévois l'achat prochainement, je passerai très certainement par leurs services sans aucunes hésitations !
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 23, 2010, 00:24:05 »

bravo mr threm je vous felicite d'etre le patron d'une si sympatique boutique
ThReM
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 23, 2010, 01:08:24 »

Huh?

Tu veux quoi :
- un justificatif de domicile pour voir que j'habites en Bretagne à 800 km de Millau
- ma carte d'identité pour voir que j'ai rien à voir avec eux (même en habitant la ville 4 ans j'avais jamais vu cette boutique).
- ma carte de démarchage bancaire pour te montrer que je bosse dans une banque et que je suis pas un revendeur photo ?
- une photo de la facture ?

C'est pitoyable ce genre de réaction, je relate simplement des faits sur une commande banale où une boutique assume pleinement une erreur et me voilà propulsé patron de PME en train de faire de la pub camouflée.

Ce n'est pas un peu rapide comme raccourçi ?
Le monde internet est-il si glauque qu'on ne puisse pas dire du bien d'un commerce sans que ce soit une pub déguisée ?

On ne m'y reprendra plus, je me contenterai de râler, comme tout le monde, et si un modo passe par là il peut mettre ce topic aux ordures si c'est tout ce que ça peut apporter à la communauté CI.

Bonne nuit.
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 23, 2010, 07:10:41 »

Bonsoir.

Bonjour ! Tu aurai du donné le lien de cette sympathique où l'on trouve tout et n'importe quoi  : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue

Comme beaucoup ici , j'en suis un client satisfait !

P.S. laisse tomber la neige , ça fait pas de bruit !

Emmanuel ,serious IR shooter !
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 23, 2010, 07:12:47 »

c'est bien gentil ton histoire, et on est bien content pour toi.
J'ai déjà commandé sur un site discount, un trak-ball Logitech. Tout s'est parfaitement passé et je l'avais 2 jours plus tard sur mon bureau.
Je recommande sur le même site il y a trois jours, pour 145 euros. "Votre transaction n'a pas abouti, veuillez recommencer votre commande". Pour m'apercevoir deux jours plus tard que deux commandes sont en préparation. Impossible de les avoir au téléphone (et si on les avait, ce serait la peau des fesses).
Moralité : je devrais aller chercher mes deux commandes, puisqu'elle sont encaissées (j'ai eu une sorte de pressentiment, car la deuxième se montait à seulement 100 euros )
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 23, 2010, 07:39:21 »

Crétin ...

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui , c'est une très très bonne adresse ... Marc est super sympa et super compétant ...

Je conseille aussi ... sans réserve ... et sans etre actionnaire ... !!!

Clin d'oeil

bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 23, 2010, 08:27:19 »

Raw brut de capteur ou jpeg retouché .......

Bonjour ! Tu aurai du donné le lien de cette sympathique où l'on trouve tout et n'importe quoi  : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue

Comme beaucoup ici , j'en suis un client satisfait !

P.S. laisse tomber la neige , ça fait pas de bruit !

+1

Bonne continuation.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 23, 2010, 12:05:53 »

+1
bon point pour cette équipe .Y'a une douzaine d'années, je leur avais demandé de me réaliser sur mesure un truc tout con , mais que j'étais incapable de faire moi-même : un petit buzzer chargé de sonner après avoir reçu l'éclair d'un flash autonome Norman (malheureusement dépourvu de témoin sonore  de recyclage complet).Le délai devant être réglable par potentiomètre calibré par mes soins pour les différentes puissances du Norman.
Eh bien, avec quelques explications données par courrier et complétées au téléphone, ils m'avait réalisé le truc pour un coût tout à fait raisonnable.
Des gens sympas et serviables.
PS : le buzzer marche encore...mais j'ai revendu le système Norman y'a 2 ans !
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 23, 2010, 21:12:44 »

Jama est une très bonne boutique avec un choix pointu, notamment pour tout ce qui touche à la photo nature (et je n'ai pas d'action chez eux).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: