Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: spyder elite upgrade 4.0  (Lu 1777 fois)
fabco
Hyper actif
*

« le: Avril 23, 2010, 11:15:35 »

Datacolor propose un upgrade payant de son logiciel pour la spyder elite
ici

Qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 23, 2010, 11:38:27 »

Du peu que j'en vois, ils considèrent toujours le réglage de la luminance comme un détail annexe réservé aux "utilisateurs experts" Fâché , et pour les autres leur "ajustement automatique de luminosité" Choqué me semblerait un bon moyen de foutre en l'air toute la cohérence du processus?

Je risque de radoter mais DispCalGUI me semble offrir plus pour moins cher!
dogeno
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 23, 2010, 11:41:17 »

A voir; mais pour une fois ou on se fait pas assassiner pour un upgrade. Sourire
Ou alors y'a erreur, ils ont oublié le zero à la fin: 16€?
Aranwe
Actif
*

« Répondre #3 le: Avril 23, 2010, 12:06:41 »

Du peu que j'en vois, ils considèrent toujours le réglage de la luminance comme un détail annexe réservé aux "utilisateurs experts" Fâché , et pour les autres leur "ajustement automatique de luminosité" Choqué me semblerait un bon moyen de foutre en l'air toute la cohérence du processus?

Je risque de radoter mais DispCalGUI me semble offrir plus pour moins cher!

Peut être que DispCalGui en offre plus pour pas cher, mais ça reste du bidouillage à l'installation et à l'utilisation encore plus quand on tourne sur Windows voir W7. Au moins avec les softs "payants", il suffit de lancer l'installation et utiliser.

Donc une bonne chose cette mise à jour pas chère du tout, même si toutes les fonctions n'y sont pas.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 23, 2010, 12:18:04 »

Peut être que DispCalGui en offre plus pour pas cher, mais ça reste du bidouillage à l'installation et à l'utilisation encore plus quand on tourne sur Windows voir W7.
Sous XP 32 bits, je n'ai eu qu'une install du driver Argyll à faire et ce n'est vraiment pas la mer à boire (ça a l'air moins compliqué que de rentrer une licence DxO Grimaçant ), sachant que le soft lui même n'a pas besoin d'installation (juste une copie de fichiers) le tout prend à peu près autant de temps qu'un décompresseur puis installateur avec défilement obligé de la licence Clin d'oeil .

Par contre, oui, en Win 64 bits le système de signature numérique des drivers de Bilou semble bien compliquer la procédure.
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 23, 2010, 17:44:19 »

Bonjour,
Je viens de l'essayer
Interface plus ergonomique, plus conviviale (affaire de goût). Certaines options sont plus accessibles (luminance du point noir)
Comparaison graphique des gamuts, je n'avais plus d'outils équivalents sous W7 64 bits, donc ça m'intéresse.
Contrôle de l'écran pas mal fait du tout : homogénéité de la dalle, gamma, gamut, et plein d'autre choses. Intéressant pour faire tester un nouvel écran et surveiller un écran qui vieillit.

Les manques:
Toujours pas de vrai bilan d'étalonnage (delta E pour différentes couleurs etc...)
Toujours pas de possibilité de construire un profil basé sur une table, intéressant à essayer sur un LCD.

Manu

SimCI
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 24, 2010, 13:31:31 »

Nouveautés...

* Spyder3Elite_v4.jpg (186.35 Ko, 949x1076 - vu 1039 fois.)
Sapin88
Actif
*

« Répondre #7 le: Avril 26, 2010, 20:20:23 »

Je viens moi aussi de le tester.
Le logiciel est en met progrès, très  proche de celui livré avec mon ancien sonde  eye-one display 2. De plus si vous avez la chance comme moi de l’avoir acheté en 2010, la mise à jour est gratuite  Grimaçant (au lieu des 16 € demandé).
Bref, une vraie mise à jour.
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 27, 2010, 16:34:16 »

Installé ce matin,
TRÈS NETTE progression de la qualité de l'étalonnage.
Comparé avec un spectromètre on est à moins de 3% d'écart.
Comme dit plus haut, plus explicite, plus d'informations, et plus performant le tout pour 16€
Ben c'est tellement rare qu'il convient de le signaler.
A regarder le jpg joint (la traduction de l'installation vaut son pesant de rire)
 Clin d'oeil

* Install.jpg (48.11 Ko, 568x371 - vu 944 fois.)
Laurent SMADJA
Très actif
*

« Répondre #9 le: Avril 27, 2010, 22:57:32 »

16€ HT pour 19€ TTC   est ce bien ca ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: