Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai craqué mais maintenant ?  (Lu 1352 fois)
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Avril 25, 2010, 18:00:27 »

Par ici, m'sieur : http://www.labo-argentique.com//boutique/index.php?cPath=21_22&osCsid=e4955eda7de98db2281261437a2cce45

Boutique tenue par un gars très sympathique et de bon conseil.

Merci beaucoup Canito, je n'étais pas près d'un ordi ce week-end.
Signaler au modérateur   Journalisée
ais
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 25, 2010, 22:36:06 »

Hé bien hé bien, il y a beaucoup d'idées sur la question !

Pour étalonner mieux vaut un diapo pro neutre, genre Fuji Provia 100F !
J'ai réussi à trouver une Sensia. J'espère que ça ira. Il n'y avait plus de Provia en stock et j'avoue que le prix m'a fait un peu frémir. Voilà ce que c'est d'habiter la province !

Tant qu'à faire, un F Apollo aurait été plus sympa. Je n'ai jamais aimé les trucs matriciels de Nikon.
Probablement !  Ca viendra peut-être ! Mais il faut que l'occasion se présente, que le budget suive (j'ai déjà beaucoup hésité sur ce coup-là) et, comme j'ai écrit plus haut, le FA a fait partie de mes rêves photographiques, même si après coup, je suis passé du FE au FE2 et au F801.

Je rejoins JMS : la Provia 100 est une valeur sûre pour ce type d'exercice.

Sinon, si tu es Paris, tu peux aller à l'Espace Nikon (Bd Beaumarchais) avec ton FA (& une optique). Il le testeront (gratuitement) avec une boite à lumière, sur plusieurs couples diaph/vitesse.

Félicitations pour cette belle trouvaille : ton FA a l'air superbe, noir & avec la boite, cela devient rare.

Hé non, je ne suis pas à Paris mais à l'occasion, sait-on jamais. Le FA a effectivement l'air sympa en noir (et je pense plutôt rare ; je me souviens en avoir vu beaucoup plus en chromé) mais je suis aussi assez content des objectifs : 28 ouvert à 2, un vieux 105 qui m'a l'air pas mal du tout (je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au 2,8...) et un vieux de la vieille pour l'esthétique !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: