Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700, ma configuration...  (Lu 12336 fois)
Charly92
Actif
*

« Répondre #50 le: Août 11, 2010, 17:50:11 »

Hello Verso,

Sourire joiles couleurs en effet pour les tableaux ...

En ce qui concerne le DLightAuto, son usage n'est pas neutre, y compris en Raw. J'avais soulevé la question il y a quelques temps et il en résultait que le D700 effectuait une exposition différente de la photo quand cette option était activée, avant d'effectuer le traitement en DLight.
Donc pour des cas difficiles, il vaut parfois mieux l'activer si on ne veut pas corriger l'expo soit même (ou si les conditions ne donnent pas le temps de le faire).

Pour les raw compressés sans pertes, éternel débat sur le pourquoi de ce format en parallèle du Raw non compressé si tous les deux sont ... pareils ... et s'ils ne ne le sont pas ... quelle est la différence à part le poids ....

Bonne soirée l'ami
Charly

Signaler au modérateur   Journalisée

Charly.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Août 11, 2010, 19:15:19 »

Hello Charly !

Cela fait un bout de temps qu'on ne t'as plus vu trainer dans le coin... au cas où, tu as vu qu'il y a en principe un repas fin août à Paris :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95836.msg1648969.html#msg1648969

En ce qui concerne le DLA, je règle toujours mon exposition aux petits oignons en m'aidant de l'histogramme RVB, et je ne fais que du RAW. Je ne l'utilise donc pas (pour l'instant...).

Pour la compression des NEF, j'avais démontré ici même avec quelques-uns de mes petits camarades que la compression "sans pertes" était... sans pertes ! Je pense que si l'option "sans compression" demeure, c'est pour des raisons historiques (et puis, pour rassurer les sceptiques, certainement !). Donc, au final, aucun intérêt à utiliser le NEF non compressé : il est plus lourd, et puis il met donc plus de temps à être écrit sur la carte mémoire (la compression se faisant en RAM est moins chronophage que l'excédant de poids, qui se paie "cash" au moment de l'écriture en flash !).

Expert en bavardages
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #52 le: Août 11, 2010, 23:23:04 »

salut verso92,,,

je suis allé sur le fil consacré à un repas "fin du mois",,,,, mais je n'ai pas vu de date établie,,,
cordialement
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Août 11, 2010, 23:31:58 »

salut verso92,,,

je suis allé sur le fil consacré à un repas "fin du mois",,,,, mais je n'ai pas vu de date établie,,,
cordialement

Jeudi 26 août ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95836.msg1651432.html#msg1651432

Expert en bavardages
Charly92
Actif
*

« Répondre #54 le: Août 12, 2010, 13:05:43 »

Hello Verso,

Oui ... ca fait un bail en effet .. mais j'ai eu la malchance d'avoir beaucoup trop de clients ... je vais finir par regretter la période de crise moi .... lol

mais tu vois, je reprends gentillement le chemin du centre d'expertise en bavardage...  Sourire

je crois que je suis à Paris le 26 et donc en effet, ce sera un plaisir de revoir tout le monde, en tout cas les présents ...

See you chum
Charly

Charly.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: