Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Regrettez vous le passage au FX ?  (Lu 12655 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Mai 12, 2010, 08:59:31 »

La seule réserve est la perte du 18/200 si je suis en D700.
En revanche, j'ai repris des sorties avec des fixes, et il est marrant de ne pas attirer l'attention quand un 35 est vissé sur un D700. Personne ne s'aperçoit de la redoutable "bête" qu'on a en mains.

Tout pareil !

;-)

* f2_35Ais_D700.jpg (188.25 Ko, 800x559 - vu 521 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Mai 12, 2010, 09:29:46 »

Ben moi je ne regrette pas du tout le FX, je retrouve le côté argentique et les images sont bien plus nettes qu'avec le D200.    [at] +

La photo! retour vers le passé
KAMABAZOL
Très actif
*

« Répondre #127 le: Mai 12, 2010, 15:09:12 »

j'ai également craqué pour un D700 en lieu et place d'un fuji S5.

les hauts zizos font merveille en basse lumière, le boitier est très ergonomique et , ne vibre pas.

Si la latitude de pose me parait un peu plus faible à 200iso, à partir 400/800, le D700 surpasse amplement le S5.
pour la qualité d'image, le S5 ne démérite pas, bien au contraire.

mise au point facile avec mes AIS !!!
Et puis le retour au 24/36 rajeuni les bigleux  he! he! c'est pas du luxe.

yves

Technophile campagnard
peache1
Très actif
*

« Répondre #128 le: Mai 12, 2010, 16:32:45 »

Bonjour,
En ce qui me concerne, je reformule la question : "regretterez vous de vous séparer de votre DX à cause des avancées techniques (hauts iso entre autres) developpées sur les FX" et, sous entendu, qui seront "moins" vite developpées sur les DX à venir?

Et la réponse sera oui pour 2 raisons et demi qui sont:
la taille / le poids des engins FX (je viens de l'argentique -pentax- et j'ai un D300).
le prix (de l'ensemble boitier/objectifs)
et la dernière (demi) raison: le retour des focales à leur valeur réelle en 24x36.

je viens de parcourir le fil des premières photos de "maitre" nez rouge et son tout nouveau D3S et je suis resté estomaqué par 2 choses:
la qualité des photos en haut isos (mais comme dit au dessus: maitre nez rouge)
et .....
le prix du couple boitier/objo utilisé (certes c'est un 200 f2 mais remplacez le par le 70-200 vr2 et çà reste quand même "légèrement" stratosphérique).

En tant qu'amateur (modeste), je n'irais certes jamais investir dans la gamme pro D3s, D4 etc que je trouve, personnellement,  trop volumineuse mais je crains que les capacités de cette gamme pro ne soient developpées que très tardivement dans la gamme Dx et donc qu'à moyen terme, la gamme dite experte ne se recentre sur le format full frame (d700s / 800 / 900) et que la gamme 300/300s/400 ne regresse en terme d'expertise.

Ce n'est que mon opinion aujourd'hui (et j'espère d'ailleurs que je me trompe).

bonne journée.   

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Mai 12, 2010, 17:38:39 »

De mon côté c'est le prix qui me fait éviter la série D à un chiffre, la différence de poids / encombrement, entre un D3 et un D700 + MB-D10 est guère importante.    [at] +

La photo! retour vers le passé
MURRAY
Nouvel arrivant
*

« Répondre #130 le: Mai 12, 2010, 20:20:40 »

Bonjour ,

Je suis passé au D700...mais j'ai conservé mon D300, pour l'animalier uniquement, et je je regrette rien, auparavant j'ai eu un D200 que j'ai revendu pour le D300 pour pallier au retard au déclenchement du D200. Pour l'instant le couple D300/D700 correspond à mes besoins.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Mai 12, 2010, 20:21:39 »

[...] auparavant j'ai eu un D200 que j'ai revendu pour le D300 pour pallier au retard au déclenchement du D200.

Tiens, c'est nouveau, ça !

Expert en bavardages
MURRAY
Nouvel arrivant
*

« Répondre #132 le: Mai 12, 2010, 20:31:05 »

Bonsoir Verso,

Non pas si nouveau que cela, je m'en suis rendu compte il y a deux ans lorsque je voulais photographier des faucons crécerellette quittant leur nid en Espagne. Pas de problème d'AF ne se faisant pas car équipé d'un 500 AIP.

Cordialement.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Mai 13, 2010, 12:12:25 »

De mon côté c'est le prix qui me fait éviter la série D à un chiffre

Sois patient JL, à terme tu auras des D3s à 500€.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Mai 13, 2010, 12:39:55 »

Bonsoir Verso,

Non pas si nouveau que cela, je m'en suis rendu compte il y a deux ans lorsque je voulais photographier des faucons crécerellette quittant leur nid en Espagne. Pas de problème d'AF ne se faisant pas car équipé d'un 500 AIP.

Cordialement.

Disons que je ne l'ai jamais remarqué (alors que c'est le cas avec les boitiers plus "amateurs"). Mais je n'ai pas souvent l'occasion de faire ce genre de photos "pointues", c'est vrai...

Expert en bavardages
MURRAY
Nouvel arrivant
*

« Répondre #135 le: Mai 13, 2010, 13:26:23 »

[at]  Verso92

Je ne m'en suis aperçu qu'à cette occasion, ainsi que mes deux amis également équipés en D200; notre surprise, si elle avait été filmée aurait été drôle si elle avait été filmée lorsque nous regardions nos photos sur l'écran. A l'époque j'avais trouvé sur le net les informations confirmant ce que nous constations mais j'ai du mal à remettre la main dessus aujourd'hui. Si je les retrouve je ne manquerai pas d'en faire profiter la communauté... Néanmoins, le D200 n'est pas un mauvais boîtier si on l'utilise pour ce qu'il sait faire.

Cordialement.
gilda
Super actif
*

« Répondre #136 le: Mai 13, 2010, 17:10:01 »

Bonjour ,

Je suis passé au D700...mais j'ai conservé mon D300, pour l'animalier uniquement, et je je regrette rien, auparavant j'ai eu un D200 que j'ai revendu pour le D300 pour pallier au retard au déclenchement du D200. Pour l'instant le couple D300/D700 correspond à mes besoins.
Tout à fait d'accord avec Murray concernant ce problème de retard au déclenchement. Je n'ai pas un D200 mais son cousin le S5 et je supporte de moins en moins la "paresse" de l'AF. Pas plus tard que Dimanche dernier, je suis allé photographier mon fils qui courrait le marathon du Mt St Michel et très rapidement j'ai débranché l' AF. Le temps de latence ne doit pas être très loin de celui de mon compact TZ7.Je sais que j'exagère et caricature( j'aime bien provoquer) mais le problème soulevé par Murray correspond bien à une réalité et je suis content de ne pas me sentir tout seul.En ce qui concerne le D700,j'hésite toujours à franchir le pas.Vu que je voyage souvent le poids de la "bête" et de ses objectifs, l'absence d' un équivalent du 18/200 VR, et le prix de l'ensemble m'arrêtent pour l'instant.

gillesdaligand.darqroom.fr
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: