Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Digitsys, c'est quoi?  (Lu 1006 fois)
Ivel
Très actif
*

« le: Avril 26, 2010, 17:01:10 »

Bonjour!
Vu aujourd'hui en annonce sur la page d'ouverture de DPReview. Prix trop bas pour...être vrais... Bureaux au Royaume Uni, fusiuon de sociétés coréenne et chinoise, tarifs on ne peut plus "intéréssants"... Enfin, de quoi se méfier tout de suite. En savez vous davantage?
Signaler au modérateur   Journalisée
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 26, 2010, 17:06:35 »

Arnaque

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1039&message=35017086
Ivel
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 27, 2010, 17:08:25 »

Ok! C'est bien clair. Merci.
Je me demande qu'est ce qui fait courir ce type de personnes. Vous me direz que c'est l'argent qui provient des arnaques: commandes non satisfaites mais prix encaissés... Oui, bien sûr, c'est comme ça que cela se passe.  Mais est-ce que cela vaut le coup? Ça rapporte à ce point? Immaginons un mois d' "opérations" de ce site. Ils font combien, comme chiffre d'affaires? Deux mille, trois mille, quatre mille euros? J'imagine mal que le montant soit beaucoup plus important. Probablement c'est même plus petit. Et pourtant, le "coup" exige un travail fou, des connaissances très poussées en informatique, il faut monter tout le "théatre", adresses légaux, etc., etc. Ce n'est pas l'ouevre d'un seul personnage, surement, et faudra donc repartir le gateau...  C'est vrai qu'ils chngent souvent de peau: nouveau nom, nouvelles adresses, nouveau visuel du site, nouveaux "prix" des produits de temps en temps et cela va leur permettre de convaincre encore un certain nombre de naïfs, le temps d'une allerte, d'un cri  "au voleur"... Et en suite ils repartent pour une nouveau déguisement... Entretemps ils peuvent faire de l'argent, certes, mais je reviens à ma question initiale: est que cela est, au fond, une "affaire rentable"?
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 27, 2010, 18:32:21 »

principe de l escroc: pour vivre longtemps, vivons cachés
donc les chiffres que tu cherches ne sont pas sur google  Grimaçant
et cela arrêtera d'être rentable quand il n'y aura plus de pigeons, cad quand les poules auront des dents

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: