Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différence entre Yashica 124 et 124G ?  (Lu 6854 fois)
ChristianBe
Actif
*

« le: Février 06, 2008, 20:38:50 »

Quelqu'un connait-il la différence entre un Yashica Mat 124 et Yashica Mat 124G ?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Mowg
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 06, 2008, 20:46:05 »

Il me semble que le "G" a les contacts de la pile plaqués or (Gold). Je ne sais pas s'il y a d'autres différences.

Amicalement,

Mowg.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 07, 2008, 18:45:13 »

Plus précisément le contact de mise en route de la cellule par l'ouverture du capuchon plaqué or pour ne plus s'oxyder en permanence comme sur les modèles non G. Je devais au moins une fois pas an démonter le capuchon pour passer un coups de grattoir fibre de verre sur le contact et la cellule remarchait (très facile à faire soi-même 4 petites vis à ouvrir et le capuchon tombe tout seul)

Les autres différences sont d'ordre esthétique les non G ont pas mal de plaques en alu brillantes et des parties chromées alors que le G est plus noir, ça faisait d'avantage pro à cette époque, le noir  Clin d'oeil
ChristianBe
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 07, 2008, 20:23:30 »

merci pour ces réponses
Christian
damien55
Actif
*

« Répondre #4 le: Février 08, 2008, 10:27:57 »

Il y a une autre différence:
Sur le bouton de réglage de la MAP il y a un réglage du type de film. Je pense que c'est juste pour info pour l'utilisateur et n'a aucune incidence sur la mesure de lumière. Ça permet de se rappeler ce qui est dedans après une période d'inutilisation.

Photo du bouton:

Différents réglages:

Lien vers le manuel:
http://www.butkus.org/chinon/yashica/yashica_mat124g/yashica_mat_124g.htm

Damien

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: