accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des supertele.
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des supertele. (Lu 4556 fois)
Powerdoc
Hyper actif
Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des supertele.
«
le:
Avril 29, 2010, 12:07:39 »
Voila un fil , où on peut discuter des approches stratégiques differentes de Canon et Nikon pour la photo sportive, et plus génaralement la photo ou on utilise des boitiers pro, et de très gros cailloux
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des supertele.
«
Répondre #1 le:
Avril 29, 2010, 20:24:15 »
Ok,je viens de lire ton post chez les jaunes.
Ils ont une stratégie chez les jaunes?
(Tu vas voir,ils vont pas tarder de rappliquer!
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des supertele.
«
Répondre #2 le:
Avril 29, 2010, 20:39:16 »
Citation de: eric-p le Avril 29, 2010, 20:24:15
Ok,je viens de lire ton post chez les jaunes.
Ils ont une stratégie chez les jaunes?
(Tu vas voir,ils vont pas tarder de rappliquer!
)
Au fait, il va faire quel temps demain ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Powerdoc
Hyper actif
Re : Re : Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et d
«
Répondre #3 le:
Avril 29, 2010, 20:40:52 »
Citation de: Verso92 le Avril 29, 2010, 20:39:16
Au fait, il va faire quel temps demain ?
Le temps va passer à l'orage
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des supertele.
«
Répondre #4 le:
Avril 29, 2010, 22:59:38 »
Chez Nikon,on annonce une tempête de sable,non?
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Avril 29, 2010, 23:13:59 »
Bonsoir,
Non, plutôt un super télé-zoom.
Voir ici :
http://www.nikon.fr/fr_FR/press_room/press_releases_main.page?Period=&Quarter=0&SY=0&ID=templatedata\fr_FR\news_article\data\BV-PR-WWA1004-45145
Bonne soirée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Avril 30, 2010, 00:05:52 »
Oh ben non!
Ici on parle de stra-té-gie,pas des séances de relookage!
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Avril 30, 2010, 00:14:56 »
Bonsoir,
Oui, tu as raison. Donc, Parle nous plutôt des futurs D4, et D5 chez Nikon.
Bonne soirée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des supertele.
«
Répondre #8 le:
Avril 30, 2010, 02:20:37 »
Citation de: xcomm le Avril 30, 2010, 00:14:56
Bonsoir,
Oui, tu as raison. Donc, Parle nous plutôt des futurs D4, et D5 chez Nikon.
Bonne soirée.
Xavier
D4 en 2011
D5 en 2015
...selon une tradition bien établie!
12 MP pour faire plaisir aux Nikonistes-qui-ne-veulent-que-de-la-dy-na-mique!
(Bien sûr,je n'y crois pas une seule seconde!)
A +!
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Avril 30, 2010, 02:45:59 »
Citation de: eric-p le Avril 30, 2010, 02:20:37
12 MP pour faire plaisir aux Nikonistes-qui-ne-veulent-que-de-la-dy-na-mique!
(Bien sûr,je n'y crois pas une seule seconde!)
Bonsoir,
Ok. Merci pour le calendrier, je ne l'avais pas immédiatement en tête. ;-)
12 Mp, ce serait peut-être une bonne chose, mais Nikon a annoncé qu'il opterait pour un meilleur rapport "pixels/sensibilité". Donc sans trop se mouiller, nous aurons donc plus que 12Mp sur le futurs D4.
Mais pour moi, j'attends plus d'eux une progression de leur AF, avec retour des collimateurs croisés dans les angles (comme sur les D2/F6), et compatibles avec les objectifs ouverts à f/2,8 et plus.
Bonne nuit.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Greven
Très actif
Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des superte
«
Répondre #10 le:
Avril 30, 2010, 03:46:06 »
Bon, selon une source sure et digne de confiance qui travaille pour Canon, la strategie autant chez Nikon que chez Canon c'est que tout le monde passe definitivement et exclusivement au FF (24X36) en 2011 au plus tard. Desole mais c'est fini les petits formats pour amateurs... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
kikoo
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Avril 30, 2010, 04:15:58 »
N'exagérons pas! Je pense pas que pour l'animalier, le FF soit toujours un avantage.
Ils vont garder les 2 formats, c'est une certitude...
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des superte
«
Répondre #12 le:
Avril 30, 2010, 07:49:35 »
La grande question c'est : pourqoui au contraire de Nikon, Canon tarde t'il a mettre à jour son parc de gros blancs ?
Nouveautés en cours ? mais dans ce cas là, pourquoi tardent-ils, alors que des evenements sportifs planetaires arrivent bientôt ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
Cerberus
Très actif
«
Répondre #13 le:
Avril 30, 2010, 08:13:36 »
Je sens que les jaunes qui hurlent actuellement sur tout ce qui a plus de 12 Mp nous sortiront bientot que la mieux sur APN, c'est d'avoir 15, 18 voire 21 ou 24 Mp.
Ca va être drôle de les voir essayer d'être crédibles.
Bon, je sens que je vais me faire lapider d'ici peu.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ze gros clébard à 3 têtes !
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Avril 30, 2010, 08:44:46 »
Citation de: Cerberus le Avril 30, 2010, 08:13:36
Je sens que les jaunes qui hurlent actuellement sur tout ce qui a plus de 12 Mp nous sortiront bientot que la mieux sur APN, c'est d'avoir 15, 18 voire 21 ou 24 Mp.
Tu te fais ton petit cinéma tout seul, Cerberus ?
Personnellement, je suis très content que Nikon s'en soit tenu à 12 MPixels, cela me va très bien. Mais je ne me fais pas d'illusions : la pression du marché et de la concurrence fait que les futurs boitiers Nikon seront certainement sur-vitaminés en pixels, il ne faut pas se leurrer...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Avril 30, 2010, 08:55:09 »
Comme le dit Verso92, nous savons très bien que la course aux pixels fera que les prochains boitiers Nikon auront 18, 24 ou 35 Mpix.
Et on en fera pas une maladie...
Sans compter que comme tout canoniste qui se respecte, nous aussi nous aurons dans notre salon une Epson 9900.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
helveto
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Avril 30, 2010, 10:28:16 »
Ouahhh ! 35 Mpixels ! Les sodomiseurs de lépidoptères vont pouvoir se régaler: on pourra re-tester toutes les optiques passées et présentes en fonction de cette nouvelle définition et sortir des tableaux en 3 dimensions, la troisième étant la définition du capteur, 12, 24 ou 35 Mpixels...
Je rigole, car mon D700 à 12 Mpixels accepte sans rechigner la plupart des cul-de-bouteille et en tire des images qu'on n'aurait pas renié il y a seulement 20 ans.
Pour le coup le 24-120 VR va recevoir des étoiles négatives lors du test à 35 Mpixels
Amitiés
Signaler au modérateur
Journalisée
lorifix
Super actif
Re : Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des superte
«
Répondre #17 le:
Avril 30, 2010, 10:52:01 »
Citation de: Greven le Avril 30, 2010, 03:46:06
Bon, selon une source sure et digne de confiance qui travaille pour Canon, la stratégie autant chez Nikon que chez Canon c'est que tout le monde passe définitivement et exclusivement au FF (24X36) en 2011 au plus tard. Désolé mais c'est fini les petits formats pour amateurs... ;-)
Franchement j'ai parfois l'impression que certains prennent leur désirs pour la réalité. Il n'est certes pas impossible que Canon étende sa gamme de FF. Après tout pourquoi pas (il fabrique lui-même ses capteurs) mais je ne pense pas qu'il le feront pour des raisons bêtement commerciale. Les appareils APS-C ont fait de tels progrès dans la montée en ISOs que le FF n'aurait pas d'avantages et que des inconvénients pour l'amateur "ordinaire".
Les appareils FF sont par construction plus gros que les APS-C. Ce serait complètement à l'opposé de la tendance actuelle de réduction des appareils actuels
Le parc d'objectifs DX des amateurs seraient d'un seul coup obsolètes et les clients potentiels risqueront de changer de marques car plus captifs. Le passage de FD à EF était aussi dans son temps source d'incompatibilité mais l'avantage des EF était révolutionnaire AF et moteur dans l'objectif).
Le seul vrai avantage des FF est une meilleure couverture des grands angles (utilisés seulement par les "expert" pas très nombreux !) a mettre en balance avec une moindre étendues des longues focales (utilisé par le plus grand nombre).
En fait je pense que Canon va d'abord étendre sa gamme de Ff et regarder soigneusement si sa clientèle suit.
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Avril 30, 2010, 10:58:14 »
Citation de: xcomm le Avril 30, 2010, 02:45:59
Bonsoir,
Ok. Merci pour le calendrier, je ne l'avais pas immédiatement en tête. ;-)
12 Mp, ce serait peut-être une bonne chose, mais Nikon a annoncé qu'il opterait pour un meilleur rapport "pixels/sensibilité". Donc sans trop se mouiller, nous aurons donc plus que 12Mp sur le futurs D4.
Mais pour moi, j'attends plus d'eux une progression de leur AF, avec retour des collimateurs croisés dans les angles (comme sur les D2/F6), et compatibles avec les objectifs ouverts à f/2,8 et plus.
Bonne nuit.
Xavier
Non,non:Si tu vas dans le forum Nikon,ils te sermoneront à longueur de journée!
Pourquoi refaire un nouvel AF alors que le modèle actuel est parfait?
Trêve de plaisanterie,ils travaillent effectivement à un nouvel AF.
Il me semble d'ailleurs que des responsables Nikon l'ont reconnu publiquement.Toujours est-il que des brevets ont été déposés autour d'un nouvel AF.
Sinon,pour ce qui est de la pixelrace,la quête du "toujours plus" étant ce qu'elle est,il est évident qu'il seront amenés à surenchérir,histoire de ne pas être victime du "Qu'en dira-t-on"!
Pour ce qui est de la définition des capteurs,ce sont surtout des voeux pieux pour Nikon:Il leur reste à régler un contentieux avec leur fournisseur de capteurs.Des sources sûres chez Canon m'ont révélé avoir entendu des bruits de vaisselle brisée entre Sony et Nikon.Sûrement des rumeurs malveillantes,tiens!
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Avril 30, 2010, 11:13:46 »
Bonjour
Pour le 12MP Nikon tient bon pour l'instant face à Canon qui monte la def de tous les boitiers au point où ca devient caricaturale pour des boitiers amateurs à petits capteurs. Apres ca ne tiendra pas à vie, mais d'ici là il y aura eu peut être des progrès sur la dynamique et le bruit.
Une vrai différence entre Nikon et Canon dans le sport et les autres utilisation pro de super télé c'est FF + x1,5 chez Nikon et X1,3 chez Canon. Les 2 ont leur adepte, à voir pour la suite.
Enfin je pense... mais ce n'est que mon humble avis, que Nikon va renouveller pour sa futur gamme pro ce qu'il a fait avec le capteur du D3 : un développement en interne et une prod sous contrôle par un independant et non Sony ou autre géant du capteur. Pour le D3X Nikon avait été pris par le temps mais je rêve d'un D4X avec capteur Nikon/Renesas sans filtre avec dynamique étendu.
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et des superte
«
Répondre #20 le:
Avril 30, 2010, 11:27:57 »
Citation de: Greven le Avril 30, 2010, 03:46:06
Bon, selon une source sure et digne de confiance qui travaille pour Canon, la strategie autant chez Nikon que chez Canon c'est que tout le monde passe definitivement et exclusivement au FF (24X36) en 2011 au plus tard. Desole mais c'est fini les petits formats pour amateurs... ;-)
C'est bien ce que je disais dans un fil d'anthologie:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66032.0.html
Canon en parle depuis 2003 (au moment de la présentation du 300D ).
Ce serait une bonne nouvelle:J'aurai le plaisir de recevoir JMS à Barcelone!
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Avril 30, 2010, 11:40:55 »
Citation de: kikoo le Avril 30, 2010, 04:15:58
N'exagérons pas! Je pense pas que pour l'animalier, le FF soit toujours un avantage.
Ils vont garder les 2 formats, c'est une certitude...
Et les modes crop APSC?Nikon le fait sur ses D3 ainsi que Sony sur ses A850/A900.
Aujourd'hui,les capteurs APSC gardent l'avantage en finesse de résolution mais ce ne sera plus le cas quand la finesse des capteurs 24x36 aura rejoint la finesse des meilleures optiques(disons 120pl/mm pour fixer les idées),soit 50 MP.On les aura dans 3 ans environ au train où vont les choses.
Pour le reste,le maintien ou non du format APSC est conditionné au coût du capteur 24x36.Si celui-ci parvient à descendre à 3x le coût du capteur APSC,je ne parierai pas un Kopeck sur l'avenir de celui-ci.
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Avril 30, 2010, 12:09:16 »
Citation de: Powerdoc le Avril 30, 2010, 07:49:35
La grande question c'est : pourqoui au contraire de Nikon, Canon tarde t'il a mettre à jour son parc de gros blancs ?
Nouveautés en cours ? mais dans ce cas là, pourquoi tardent-ils, alors que des evenements sportifs planetaires arrivent bientôt ?
Ben ils sont toujours à jour,non?
Ne me dis surtout pas qu'une mise à jour consiste selon toi à implémenter un nouvel IS qui-gagnera-une-vitesse-qui-sert-à-rien!(Les gros blancs s'utilisent 1-sur trepied 2-sur support stable 3-sur monopode
4-...à main levée uniquement pour les fans de Schwarzy-adeptes-du-bodybuilding!
(Ça doit pas concerner un gros pourcentage de photographes pro. chez Canon,0.1 %?)
Non,on ne dérange pas les shoguns du département d'optique Canon pour rien!Voyons Powerdoc...
Ce qui est certain,c'est qu'une nouvelle génération de gros blancs est en cours de développement chez les rouges(des brevets ont été déposés...ce qui a tout naturellement provoqué une réaction épidermique en face!Chez les rouges,on m'a raconté qu'ils en font une jaunisse!
(Voir l'interview de T.Gotô dans RP Nº216:Les jaunes nous annoncent le plus sereinement du monde le développement d'une nouvelle génération de gros téléobjectifs allégés.)
Il ne reste plus qu'à savoir quand ces gros télés apparaitront?Certains font le pari de la Kina 2010,d'autres ne les voient pas avant 2011,etc...Wait and see.
Signaler au modérateur
Journalisée
eric-p
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Avril 30, 2010, 12:23:45 »
+1!
C'est pas difficile:Ils vont nous dire que leur prochains capteurs surpixellisés ont progressé au point de conserver la dynamique des anciens D700/D3/D3s.
Je ne doute pas 1" qu'ils trouveront des arguments convaincants.Reconnaissons au service marketing Nikon d'être passé maître dans l'art de la dialectique.(Je fais partie des fans!)
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
Re : Re : Re : Strategie de Canon et Nikon dans le secteur des boitiers pro et d
«
Répondre #24 le:
Avril 30, 2010, 12:47:34 »
Citation de: eric-p le Avril 30, 2010, 12:09:16
Ben ils sont toujours à jour,non?
Ne me dis surtout pas qu'une mise à jour consiste selon toi à implémenter un nouvel IS qui-gagnera-une-vitesse-qui-sert-à-rien!(Les gros blancs s'utilisent 1-sur trepied 2-sur support stable 3-sur monopode
4-...à main levée uniquement pour les fans de Schwarzy-adeptes-du-bodybuilding!
(Ça doit pas concerner un gros pourcentage de photographes pro. chez Canon,0.1 %?)
Non,on ne dérange pas les shoguns du département d'optique Canon pour rien!Voyons Powerdoc...
Ce qui est certain,c'est qu'une nouvelle génération de gros blancs est en cours de développement chez les rouges(des brevets ont été déposés...ce qui a tout naturellement provoqué une réaction épidermique en face!Chez les rouges,on m'a raconté qu'ils en font une jaunisse!
(Voir l'interview de T.Gotô dans RP Nº216:Les jaunes nous annoncent le plus sereinement du monde le développement d'une nouvelle génération de gros téléobjectifs allégés.)
Il ne reste plus qu'à savoir quand ces gros télés apparaitront?Certains font le pari de la Kina 2010,d'autres ne les voient pas avant 2011,etc...Wait and see.
Pour ma part l'absence de mise à jour, sous tend qu'effectivement , ils attendent une mise à jour majeure. Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi ils rechignent à incorporer, leur derniere stab et le dernier calculateur AF (comme le 200 F2)
J'espere également que le non renouvellement du 100-400 L s'explique peut être par la survenue d'une nouvelle version DO.
Wait and see. Stay tuned, and wish to stay stunned.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...