merci, cagire, pour l'appréciation....je n'ai pas le choix de sortir des photos potables, mon boss n'en attend rien de moins

je shoote principalement en jpg direct, pas le choix vu la quantité de photos que je peux croquer dans un seul événement, par exemple, lors d'un match de foot ou de hockey.......raw à l'occasion pour un mariage ou une pub.....je n'aime pas trop passer des heures devant l'écran de mon ordi..
exemple avec le D3s......ou le D90
-mode neutre et saturation +1,
-souvent pondéré centrale et mesure spot
-priorité ouverture (A) ou manuel (sport)....
-je viens de découvrir le auto-iso (je fais encore des tests car je suis sceptique)....
-toujours d-lightning auto....
-pré-balance sur du blanc ou gris neutre, la plupart des cas sauf en plein soleil
-à l'intérieur, 2500 kelvin quand la pièce est éclairé avec ampoule électrique
-souvent correction de l'exposition -7 ou +7, selon les conditions de lumière
-anti-bruit normal
-qualité optimale (taille)
-contraste automatique (pour sauver de l'ouvrage) et accentuation à 30-40 sur nikon capture 4.4
cagire, je fais du coq à l'âne avec mes paramètres, mon appareil est dans la voiture et je suis trop paresseux pour aller le chercher....si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je vais y répondre du meilleur de ma connaissance
c'est à peu près tout....j'essaie de me simplifier la tâche au moment de la prise de vue....je ne regarde qu'une seule fois l'écran arrière de l'appareil pour ajuster une correction à l'image si c'est nécessaire avec l'histogramme
ensuite, je me concentre dans le viseur, sans plus regarder l'écran arrière....je connais des collègues de travail qui regardent le résultat à chaque click, et ça me tombe sur les nerfs... ils doivent parfois looper l'action qui se passe devant leurs yeux (je voulais passer le message

)