Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie compatible EN EL3e : experiences ?  (Lu 4576 fois)
lm75
Très actif
*

« le: Mai 01, 2010, 13:41:19 »

Bonjour avez vous essayé dans votre D700 (ou D300) une de ces deux marques (avez vous eu des problemes ou tout va bien ?)

Aboutbatteries : (1620 mha au lieu de 1500) 37€
http://www.aboutbatteries.com/index.html?Marque=NIKON&Modele=%7CEN-EL3E

Batterues-online.fr 25€
http://www.batteries-online.fr/fr_fr/batterie-appareil-photo/nikon/batterie-en-el3e-pour-camera-nikon.html

J'ai du preter ma batterie a un copain qui partait en voyage j'en cherche donc une pas chere de depanage -;)
Signaler au modérateur   Journalisée
ieu00027
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mai 01, 2010, 18:18:46 »

J'en utilise 2 venant de chez About Batteries sans jamais avoir eu de problème. Elles fonctionnent comme les originales.

Amicalement, Paul
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 01, 2010, 18:18:59 »

Pas d'avis sur celles-ci.

Tu sais, on trouve des "compatibles" à partir de $10 (> 8 €)... Est-ce qu'elles explosent plus que celles de Aboutbatteries & cie ? Mystère.

Quitte à vouloir dépenser moins que le prix fort, on trouve des "Nikon" à partir de $21 (16 €). Reste à savoir si ce sont des vraies sorties de la même usine que celles vendues en boutique chez nous à 4 fois ce prix ou bien des contrefaçons ?
 Huh
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 01, 2010, 18:26:10 »

Le "pas cher" peut coûter cher... Grimaçant
Vu le prix des boîtiers/objectifs, faire des économies de bout de chandelles sur des accus dont on ne connait pas grand chose plus les risques induits, j' ai du mal à comprendre...

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 01, 2010, 18:32:21 »

un comparatif sur la durée de conservation d'une charge pour la Nikon vs compatibles :
http://www.stockholmviews.com/batteryreview/en-el3e.html
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 04, 2010, 11:40:08 »

bonjour
Je possède six batteries de ce type dont quatre nikon et deux compatibles.   les deux compatibles sont les plus anciennes. achat sur la baie. A
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 04, 2010, 11:41:15 »

je poursuis car le message est parti trop vite.
aucune différence entre compatible et de marque.
cordialement
m.b
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 04, 2010, 11:46:28 »

Mon expérience:

Ayant le D90 et le D700 qui se servent de la même batterie, j'en ai pris DEUX complémentaires sur le net chez DURACELL sur leur site UK qui dessert toute l'Europe. Ils servent leur compatibles a 30€ l'unité TTC et frais de livraison domicile inclus dans le prix. Donc tu les prends ce soir sur le net, et après demain on frappe a ta porte avec les deux bateries. Je sais qu'il y a moins cher, mais Ducracell, c'est quand-même une marque respectable.. et sans avoir a bouger de chez soi, c'est bien sympa. Je m'en sers en même temps que les Nikon d'origine, et jamais eu le moindre pepin. Elles tiennent 1200 PdV plus ou moins, pareil que les Nikon.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Ericf
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mai 04, 2010, 15:53:26 »

Oui, pour tous mes appareils photos numériques, Canon 350d, Nikon Coolpix 5000, D1h, D2h, D80, camescope Sony HC19E, j'utilise des accus de chez Aboutbatteries.com sans aucun problème. Avec ceux pour le D1h et le D2h, ils tiennent même bien mieux la charge que les nikon fournis avec. Ma femme avait pris pour son camescope JVC un gros accus qui a eu un problème au déballage : la société l'a changé sans problème. Depuis 2 ans, elle ne l'utilise plus que 2x par an, mais il tient toujours la charge.
Donc pour moi, tout indique que la société est sérieuse et qu'elle assure le SAV. Elle est situé dans le nord de Strasbourg, donc près de chez moi.
Cordialement.
EricF
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 04, 2010, 16:14:12 »

About batteries et pas de problème pour le moment.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 04, 2010, 16:23:27 »

je poursuis car le message est parti trop vite.
aucune différence entre compatible et de marque.
cordialement
m.b
La différence c'est la garantie qui saute en cas de problème causé au boîtier par la batterie et identifié comme tel par le SAV (ils peuvent avoir l'info grace à la puce de la batterie qui communique avec le boîtier).

Et en cas de souci sur une série de batteries, Nikon a déjà démontré dans le passé qu'il procédait à des rappels et des échanges gratuits (avec parfois un modèle plus récent à la clé) : vous avez déjà vu des rappels chez les génériques ?

Enfin, attention aux chargeurs : certains n'aiment pas les batteries génériques... Et un chargeur Nikon coûte plus cher qu'une batterie ! Après vous faites ce que vous voulez, moi je préfère investir dans des objectifs Sourire

Sinon comme les autres, je ne vois pas bien l'intérêt de ce genre d'économie de bout de chandelle qui peut coûter cher en cas de problème.

Buzzz
bertgau
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mai 05, 2010, 09:38:32 »

Sauf que c'est "agaçant" de payer un authentique 4 fois le prix d'une générique... J'en ai acheté un dizaine pour mes D70/D200/D3OO/D300s sur ebay HK, sans jamais avoir eu le moindre souci de charge ou autre. Je me demande si cette histoire d'identification de la batterie par le boîtier n'est pas une légende, ça ne doit pas être bien compliqué pour le fabricant de générique de programmer sa puce comme une vraie.
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 05, 2010, 10:09:22 »

Sauf que c'est "agaçant" de payer un authentique 4 fois le prix d'une générique... J'en ai acheté un dizaine pour mes D70/D200/D3OO/D300s sur ebay HK, sans jamais avoir eu le moindre souci de charge ou autre. Je me demande si cette histoire d'identification de la batterie par le boîtier n'est pas une légende, ça ne doit pas être bien compliqué pour le fabricant de générique de programmer sa puce comme une vraie.

Exact. Il n'y a aucune technologie de pointe dans une batterie justifiant un tel prix.
Je ne dis pas que les noname premier prix à 15 € rassemblent toutes les garanties d'efficacité et de tests contre la malfabrication, mais à partir de 25~30 € ça me semble un prix correct pour la fabrication de telles pièces de qualité.
Je suis persuadé qu'à près de 70€ (presque 500 Fr pour les vieux !!  Grimaçant) en boutique au coin de la rue, pas mal de monde marge assez grassement sur cet accessoire...
Bon, il ne faut pas forcément s'en révolter, c'est une pièce qui n'est quand même pas hors de prix, pas si souvent renouvelée et il faut bien que Nikon fasse du gras et que nos petits commerçants photo mangent. Tant que le consommateur a le choix de passer ou pas par cette filière...  Clin d'oeil
ldarieut
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mai 05, 2010, 10:13:20 »

Le "pas cher" peut coûter cher... Grimaçant
Vu le prix des boîtiers/objectifs, faire des économies de bout de chandelles sur des accus dont on ne connait pas grand chose plus les risques induits, j' ai du mal à comprendre...
pareil... risquer de bousiller un appareil à 2000 euros, avec annulation de la garantie pour cause d'utilisation de batterie non certifiée par le constructeur, dans le but d'économiser 40 euros ! Je suis perplexe.  Huh

luc
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 05, 2010, 11:04:39 »

En cherchant un peu on trouve facilement des batteries originales pour moins cher que le tarif officiel...

Buzzz
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 05, 2010, 11:08:47 »

En cherchant un peu on trouve facilement des batteries originales pour moins cher que le tarif officiel...

Buzzz

Oui, à partir de 16€ fdpin... Mais justement : à ce tarif, ça sent la contrefaçon à plein nez.
Vers où se tourner pour avoir "moins cher" et l'assurance d'une version officielle ?
 Huh
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 05, 2010, 11:32:43 »

Moins cher ça veut pas dire offert non plus... Si les batteries sont 20 ou 30 euros trop chères, inutile de mettre 1000 ou 2000 euros dans un boîtier, et autant acheter un Fm2 d'occase.

Buzzz
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 05, 2010, 12:57:46 »

Oui, à partir de 16€ fdpin... Mais justement : à ce tarif, ça sent la contrefaçon à plein nez.
Vers où se tourner pour avoir "moins cher" et l'assurance d'une version officielle ?
 Huh

Les contrefaçons:
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.nikon-image.com%2Fsupport%2Fwhatsnew%2F2007%2Fwnew070425_1_samp.htm&sl=ja&tl=fr
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 05, 2010, 13:26:23 »

chacun prend ses responsabilités.
Le point important c'est que les batterie lithium ne sont pas des composants anodins.
Au delà de leurs durée de vie et capacité,qui peuvent être semblables, un élément important à prendre en compte est la possibilité de recours en cas d'incident (appareil abimé par une surchauffe par ex) ou d'accident ( Triste).
Avec une no name (ou quasiment), ça risque d'être très difficile de faire un procès en Chine, si on retrouve la trace du fabricant...

zenria
Super actif
*

« Répondre #19 le: Mai 05, 2010, 14:04:41 »

Franchement vous avez dejà entendu parler d'appareil électroniques abimés par des batteries noname ?

C'est vrai que ça peut toujours arriver, ex: apple a eu des problèmes sur toute une série de batteries (de marque apple) sur les premiers Macbook Pro (batteries qui se déforment et prennent feu/explosent).

Quand à savoir, a posteriori, si une batterie autre que celle du fabriquant a été introduite dans un appareil, si la batterie n'y est plus, je doute fort que ce soit possible. Je suis aussi quasiment certain que les fabriquant de batterie noname ont copié purement et simplement la puce qui est dans la batterie (reverse engineering sur le protocole de com entre la batterie et le boitier). Le seul obstacle qui aurait pu les bloquer techniquement, c'est la présence d'algorithme de chiffrement dans la puce de la batterie pour authentifier les batteries Nikon. Là on est plus dans la science fiction qu'autre chose car je vois mal Nikon mettre ce genre de techno dans une batterie sachant qu'ils ne le font pas pour les objectifs par exemple.
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 05, 2010, 14:30:23 »

Le bon lien est plutôt celui-là :

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45124/p/37%2C463/c/241/r_id/127704#EN-EL3e
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 05, 2010, 14:55:41 »

Franchement vous avez dejà entendu parler d'appareil électroniques abimés par des batteries noname ?
J'ai déjà vu des batteries noname chauffer dans le boîtier d'un pote, des batteries noname se décharger en un temps record... et aussi des chargeurs bousillés par des noname.

Quand à savoir, a posteriori, si une batterie autre que celle du fabriquant a été introduite dans un appareil, si la batterie n'y est plus, je doute fort que ce soit possible. Je suis aussi quasiment certain que les fabriquant de batterie noname ont copié purement et simplement la puce qui est dans la batterie (reverse engineering sur le protocole de com entre la batterie et le boitier). Le seul obstacle qui aurait pu les bloquer techniquement, c'est la présence d'algorithme de chiffrement dans la puce de la batterie pour authentifier les batteries Nikon. Là on est plus dans la science fiction qu'autre chose car je vois mal Nikon mettre ce genre de techno dans une batterie sachant qu'ils ne le font pas pour les objectifs par exemple.
Tu peux croire ce que tu veux, mais si un jour tu rencontres un problème et que tu es pris en défaut par le SAV tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu. D'autre part, on a jamais vu un objectif (même non Nikon) endommager un boîtier dans des conditions normales d'utilisation. Et l'utilisation de la baïonnette Nikon par les marques tierces n'est pas libre de toutes façons, voir l'exemple du patron de Leica qui expliquait il y a quelques mois qu'il aurait bien aimé avoir l'autorisation de produire ses optiques dans d'autres montures, mais il semble que les constructeurs japonais ne consentent à ce genre de choses qu'avec d'autres constructeurs japonais.

Buzzz
zenria
Super actif
*

« Répondre #22 le: Mai 05, 2010, 15:59:33 »

J'ai déjà vu des batteries noname chauffer dans le boîtier d'un pote, des batteries noname se décharger en un temps record... et aussi des chargeurs bousillés par des noname.

Au moins ça répond à ma question

Citation
Tu peux croire ce que tu veux, mais si un jour tu rencontres un problème et que tu es pris en défaut par le SAV tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu. D'autre part, on a jamais vu un objectif (même non Nikon) endommager un boîtier dans des conditions normales d'utilisation. Et l'utilisation de la baïonnette Nikon par les marques tierces n'est pas libre de toutes façons, voir l'exemple du patron de Leica qui expliquait il y a quelques mois qu'il aurait bien aimé avoir l'autorisation de produire ses optiques dans d'autres montures, mais il semble que les constructeurs japonais ne consentent à ce genre de choses qu'avec d'autres constructeurs japonais.

Je ne fais qu'émettre des doutes sur la possibilité de tracer l'insertion d'une batterie noname par un sav. Je n'ai jamais dit que je comptais utiliser ce genre de batteries...
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 05, 2010, 16:03:19 »

Je crois me souvenir que Sevgin a déjà évoqué la possibilité qu'a le SAV de recueillir certaines infos sur les boîtiers...

Buzzz
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 10, 2010, 15:05:35 »

J'avais acheté une batterie noname je ne sais plus où pour mon D200.

Elle semblait bien fonctionner, jusqu'à ce que je m'apperçoive que le flash intégré du D200 ne fonctionnait plus   Pleurs (je m'en sers exceptionnellement, du flash intégré  Grimaçant ).

Heureusement, après avoir remis la batterie d'origine, le flash intégré fonctionnait normalement.  Indéci

Juste un retour d'expérience.  Huh

olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 12, 2010, 10:18:36 »

J'ai eu des "noname" et des Energizer pour mes D70, puis D200, puis D300. J'ai progressivement remplacé l'ensemble, sauf une, par des Nikon d'origine, parce qu'elle provoquaient des arrêts aberrants, des messages d'erreur idiots, et maintenant ça va mieux!

A noter que le D300 est de loin le plus délicat des trois pour son alimentation. Le D70 "bouffait" n'importe quoi, le D200 presque (une seule batterie m'a fait souci), mais le D300 m'a très vite refusé de se faire alimenter par autre chose!

Cheerio!

Olivier

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: