Bonjour à tous,
Alors voilà, il m'est arrivé une misère... j'ai perdu mon Samsung WB 560 (24X240) avec sa sacoche et son petit trépied "gorillapod". En fait l'appareil était sur le toit de ma voiture le temps de ranger des trucs et des machins et puis bon ben... bref: ch'ui parti en le laissant sur le toit. M'en suis aperçu le lendemain. J'ai refait le parcours plein de fois mais nada, que dalle, rien, pas la moindre trace de mon appareil.

J'avais acheté cet appareil il a quelques temps ne connaissant rien à la photo. Mais plus ça va plus je trouve la photo plaisante. Je commençais un peu a essayer les modes un plus "manuels", correction "IL" notamment. Je suis devenu attentif au cadrage, j'ai compris un peu mieux le pourquoi du comment de la profondeur de champ, j'ai essayé quelques correction sur "Iphoto". En clair ça me plait et je pense que ça ne me passera pas de sitôt.
... Tout ça pour dire que maintenant je pense à acheter un nouvel APN. Mais je ne sais pas quoi choisir. J'aimais l'amplitude du zoom de mon Samsung. Surtout, j'aimais son grand angle. J'appréciais son format. Par contre je le trouvais lent, tout le temps: que ce soit la mise en route, la mise au point, le zoom, tout quoi.
Alors maintenant: quoi acheter? Pana TZ7/10, Samsung WB600, Sony HX5V...

Ou quelque chose de plus qualitatif: Canon S90, Pana LX3...

Je ne suis plus tellement certain d'avoir l'utilité d'un zoom 24X300. Mais, par exemple, 24X60 me parait bien court. Par contre f2,0 me laisse rêveur...
Mes critères: je souhaite garder le même encombrement que mon précédent appareil et garder un grand angle (24mm ou 25mm). Sujets principaux: montagne (alpinisme, escalade, vtt, ski de rando, rando pédestre), quelques portraits famille et amis, soirée, j'aime aussi les photos prisent "en ville". Enfin voilà, polyvalence avant tout.
Merci de votre aide!