Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony alpha 500 ou pentax K10D ?  (Lu 946 fois)
kickou
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 01, 2010, 18:51:03 »

Bonjour,

Je renouvelle mon Sony Alpha 200.

J'hésite beaucoup entre prendre un Alpha 500 neuf ou un Pentax K10D d'occasion ?

Y a t-il une grosse différence de qualité d'image / difficulté d'usage et possibilité de progressions (en fait ce que je souhaiterai c'est un boitier qui me permette de progresser dans ma technique (sachant que je suis débutant ), tout en m'évitant d'avoir à en changer lorsque j'aurais une meilleur maîtrise du boitier / et de qualité de boitier ?

Au passage est ce que vous savez si l'Alpha 500 est comme le 200 traité anti-ruissellement (je n'arrive à trouver l'info nulle part ce qui me fait penser que non, mais bon c'est on jamais :p).  ?

Merci d'avance a tout ceux qui pourront me donner des infos Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
kickou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mai 01, 2010, 20:12:58 »

Bon vue que je n'arrive plus à éditer mon message, je reposte Triste.

Pour ceux qui chercherait un alpha 500 je met le lien ou j'ai trouver le meilleur prix. / Digit-photo en France est je pense le moins chère, mais nettement au dessus des prix pratiqué ici...
http://www.kieskeurig.be/digitale_spiegelreflexcamera/sony/dslr-a500_en_18-55mm/prijzen/885076/#gsm=&ps=bz

(Pour le K10D => vue que c'est de l'occas peros je passe part Ebay).

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 01, 2010, 22:46:09 »

Bonsoir Kickou et bienvenue sur ce forum,

Tu auras une meilleure qualité d'image en haute sensibilité, un autofocus plus rapide (mais pas plus précis), un LCD arrière plus grand et mieux défini, etc. avec l'Alpha 500 et une construction plus typée "expert" avec le K10D (viseur, tropicalisation, 2ème molette, etc.) mais ce dernier est apparu il y a 3 ans 1/2, une éternité dans le monde numérique.