Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle différence entre Epson R800 et R800new  (Lu 485 fois)
parkmar
Hyper actif
*

« le: Mai 01, 2010, 22:04:10 »

Sur le site Digit-photo, il y a ces deux types d'imprimantes mais le descriptif est identique pour les deux et il y a environ 20€ d'écart? le descriptif note qu'il y a deux encres noires mais ne précise pas le nombre d'emplacements de cartouches (ce qui m'aurait permis de savoir s'il fallait changer de cartouches pour le N&B comme la R 2880 ou 2100 par exemple).
Pour ceux qui l'utilisent, est-ce que l'on sort un N&B correct (en mat)? Que donne t-elle en couleur?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Cordialement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 01, 2010, 22:28:38 »

J'ai la R1800, même mécanique en 13" de large...
le N&B est moins bon qu'ailleurs sans encres grises, la tonalité des gris varie avec l'éclairage (pb de métamérisme).
Par contre, aucun souci au passage mat/brillant car les deux sont à poste comme dans toute imprimante concue pour imprimer et pas pour gacher de l'encre. Le rendu en couleur est très bon, encore plus en brillant grace au vernis.

Enfin, je crois me souvenir que la différence entre R800 et R800r est minime, de l'ordre d'une version de driver, mais je n'en suis pas sûr.
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 01, 2010, 22:34:31 »

le N&B est moins bon qu'ailleurs sans encres grises, la tonalité des gris varie avec l'éclairage (pb de métamérisme).
Merci Nikojorj de ta réponse; en ce qui concerne le N&B, est-ce que c'est aussi bon (ou moins mauvais ou meilleur) que la 950 (qui vient de me lâcher après six ans de service)?
Merci et cordialement.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 01, 2010, 23:06:17 »

en ce qui concerne le N&B, est-ce que c'est aussi bon (ou moins mauvais ou meilleur) que la 950?
Les problèmes de métamérisme étant théoriquement un peu plus marqués avec des pigments ça ne sera guère mieux, mais ça durera plus longtemps.
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 01, 2010, 23:52:41 »

Les problèmes de métamérisme étant théoriquement un peu plus marqués avec des pigments ça ne sera guère mieux, mais ça durera plus longtemps.
Merci beaucoup.
Cordialement.
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 02, 2010, 09:56:11 »

la R800new doit bénéficier de la fonction N§B avancé dans le driver...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: