GRAND NETTOYAGE DES ROULEAUX ET GALETS EN CAOUTCHOUC D'UNE IMPRIMANTE JET D'ENCRE PAR TOTORO :-)
J'ai cherché un peu et grâce à Google est ton ami, j'ai trouvé ce produit pour nettoyer les galets d'entrainement en caoutchouc du papier d'une imprimante.
C'est d'ailleurs indiqué sur le site du distributeur d'Ilford en France lumiere-imaging.
Le produit miracle s'appelle :
AF PlatenClene liquide de nettoyage
ça existe en vaporisateur ou en bidon (plus difficile à trouver je pense)
www1.af-net.com/docs/main.asp?id=35
www1.af-net.com/docs/main.asp?id=36
www1.af-net.com/info/PCL100.pdf
Vaporisateur de nettoyant rénovateur PLATENCLENE 100 ml net pour rouleaux et galets en caoutchouc des photocopieurs, imprimantes, télécopieurs.
Nettoyant pour rouleaux et galets caoutchouc
Solvant pour nettoyer et redonner prise et texture aux rouleaux et galets en caoutchouc.
S’utilise avec les chiffons Safebuds, PC-Buds et Safetiss.
Utilisations Prévues :
Tous types d’imprimantes et de machines à écrire équipées d’un rouleau en caoutchouc.
Entretien de photocopieuses, télécopieurs et imprimantes.
Avantages produit
Redonne prise et dissout les traces d’encre, d’huile et de graisse les plus récalcitrantes.
N’abîme pas le caoutchouc et n’a aucun effet nocif sur les autres parties de l’imprimante.
Mis au point en collaboration avec les principaux fabricants d’imprimantes.
Ne laisse aucun résidu.
ça coute environ 7 euros chez inmac le spray
www.inmac-wstore.com/produits/af-platenclene-liquide-de-nettoyage-2051916.aspxça s'utilise avec un chiffon de la même marque
AF Safetiss chiffons de nettoyage
www.inmac-wstore.com/produits/af-safetiss-chiffons-de-nettoyage-2051909.aspxou
des embouts souple recouvert de mousse
AF PC Buds brosses de nettoyage
www.inmac-wstore.com/produits/af-pc-buds-brosses-de-nettoyage-2051898.aspxdans la même marque y même un kit tout prêt
www.inmac-wstore.com/produits/kit-de-nettoyage-pour-imprimante-2051896.aspxregarde chez dealopro c'est aussi inmac et c'est moins cher, c'est les mêmes url suffit de remplacer le début :-)
www.dealopro.com/produits/kit-de-nettoyage-pour-imprimante-2051896.aspxwww1.af-net.com/docs/main.asp?id=9
et j'ai même trouver une vidéo (nettoyage d'une Epson)
www1.af-net.com/video/IPK000.html