Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "orphan works"  (Lu 1166 fois)
vernhet
Hyper actif
*

« le: Mai 05, 2010, 10:50:21 »

les lobbies ricains ont trouvé un nouveau truc pourrissime pour essayer d'abattre le droit d'auteur...   tout en permettant à certains gros de l'internet de se faire des couilles en or sur le dos des auteurs
http://www.telerama.fr/scenes/main-basse-sur-les-images-orphelines,33013.php
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 05, 2010, 10:53:31 »

oui c'est un projet qui remonte à 2008 sur les oeuvres orphelines. L'article de Télérama est d'ailleurs daté de cette époque mais la vigilance s'impose toujours.
jaunebleuvert
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 05, 2010, 11:10:57 »

Moi, j'aimerais bien pouvoir jeter un coup d'oeil à tous ces fonds documentaires orphelins. Il doit y avoir des images très intéressantes.
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 05, 2010, 11:15:05 »

Moi, j'aimerais bien pouvoir jeter un coup d'oeil à tous ces fonds documentaires orphelins. Il doit y avoir des images très intéressantes.

Oui, c'est exactement ce que je pensai. C'est dommage de cacher ces images pour un probleme aussi stupide.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 05, 2010, 13:00:05 »

Tiens les deux rapaces qui sont près à fondre et à s'emparer de ce qui ne leur appartient pas…
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 05, 2010, 13:03:07 »

Les mêmes qui disent qu'il y a trop d'images pour les voir toutes voudraient voir des images pas publiées, comprenne qui pourra.

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 05, 2010, 13:13:56 »

Les mêmes Américains conservent un nombre important de chefs d'oeuvre du cinéma totalement inaccessibles. En effet, comme les Majors en ont fait des remakes qu'ils exploitent, ils empêchent l'accès aux négatifs de ces films originaux. Pire encore, ils en ont détruit ou laissé détruire un certain nombre.. Les Stougard et Cie sont des idiots parfaitement utiles qu'ils savent utiliser en cas de besoin.
jaunebleuvert
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mai 05, 2010, 14:38:27 »

Les mêmes qui disent qu'il y a trop d'images pour les voir toutes voudraient voir des images pas publiées, comprenne qui pourra.

Ce n'est pas incompatible. Il y a plus d'images excellentes dans les genres nature, graphisme, architecture, etc... sur flickr que je ne pourrais jamais en voir. Mais pour voir des images de reportage, des scènes de rue des années 50, c'est une autre histoire.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 05, 2010, 18:10:09 »

autant savoir de quoi on parle  Grimaçant

http://www.flickr.com/photos/library_of_congress/

http://www.loc.gov/pictures/search?st=grid&c=100&co=fsa
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 05, 2010, 21:55:29 »

qu'entends-tu prouver par ces liens?
Ce que j'en retiens,c'est que si cette loi scélérate était passée, n'importe quel malfaisant doté de fonds aurait pu aller ramasser les images jugées intéressantes, les déposer moyennant finances auprès de l'organisme certificateur, en devenant ainsi désormais le propriétaire afin de les exploiter à son profit.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 06, 2010, 08:07:32 »

Je réagissais à ça.  Clin d'oeil
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 06, 2010, 12:16:46 »

Je réagissais à ça.  Clin d'oeil
Rien compris. Anti-américanisme primaire ?
yvo35
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mai 06, 2010, 12:25:25 »

Bonjour B12,
Si tu exprimais clairement ta pensée au lieu de jouer aux devinettes ce ne serait pas pas plus mal, non?

Cordialement.
Yvonnick.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 06, 2010, 12:29:45 »

Ce n'est pas incompatible. Il y a plus d'images excellentes dans les genres nature, graphisme, architecture, etc... sur flickr que je ne pourrais jamais en voir. Mais pour voir des images de reportage, des scènes de rue des années 50, c'est une autre histoire.

"anti-américanisme primaire" ben voyons... encore un bon gros procès stalino-maccartiste à la Argos  Souriant Souriant Souriant  Grimaçant

virginiem
Super actif
*

« Répondre #14 le: Mai 06, 2010, 12:42:16 »

Hello B12? comment vas tu depuis le temps? Grimaçant
yvo35
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mai 06, 2010, 13:07:20 »

OK, pigé (avec du retard à l'allumage Grimaçant), merci B12.

Cordialement.
Yvonnick.
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 06, 2010, 14:25:20 »

"anti-américanisme primaire" ben voyons... encore un bon gros procès stalino-maccartiste à la Argos  Souriant Souriant Souriant  Grimaçant

Tu ferais mieux de la fermer à ce sujet ; je te rappelle que tu t'es fais claquer sur une citation de Desproges que tu attribuais à un complot politico-policier. (Fin de l'aparté.)
virginiem
Super actif
*

« Répondre #17 le: Mai 06, 2010, 14:59:57 »

Tu ferais mieux de la fermer à ce sujet ; je te rappelle que tu t'es fais claquer sur une citation de Desproges que tu attribuais à un complot politico-policier. (Fin de l'aparté.)
Tu veux un massage Argos?
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 06, 2010, 15:06:21 »

tiens y avait longtemps
B12
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mai 06, 2010, 17:21:48 »

"Tu ferais mieux de la fermer à ce sujet ; je te rappelle que tu t'es fais claquer sur une citation de Desproges que tu attribuais à un complot politico-policier. (Fin de l'aparté.)"

un repas un peu trop arrosé ce midi, début de cafouillages neuronaux impliquant quelques effets de "mal-compréhension", un manque d'humour pour cause d'hypertrophie meloniaque, ou tout simplement un peu à la masse, Argos?   Huh     Souriant

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mai 06, 2010, 18:34:24 »

"Tu ferais mieux de la fermer à ce sujet ; je te rappelle que tu t'es fais claquer sur une citation de Desproges que tu attribuais à un complot politico-policier. (Fin de l'aparté.)"

un repas un peu trop arrosé ce midi, début de cafouillages neuronaux impliquant quelques effets de "mal-compréhension", un manque d'humour pour cause d'hypertrophie meloniaque, ou tout simplement un peu à la masse, Argos?   Huh     Souriant

Si tu crois t'en sortir par une pirouette lamentable, tu fais erreur. Tu as été pris en flagrant délit de mensonge et tu devrais demander des excuses. A propos,  méloniaque ça veut dire quelque chose ?

Sur ce, le présent fil pose une thématique infiniment plus intéressante que tes élucubrations et il serait dommage de le détourner.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 06, 2010, 18:44:26 »

"Si tu crois t'en sortir par une pirouette lamentable, tu fais erreur. Tu as été pris en flagrant délit de mensonge et tu devrais demander des excuses."
ou, quand, comment?
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 06, 2010, 19:52:23 »

La Loi sur l'économie numérique au Royaume Uni devrait effectivement apporter quelques douches froides dans le domaine de la photographie.

http://copyrightaction.com/node/314/390

Je n'ai pas encore tout lu mais cela me parait assez gratiné.

B12
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 06, 2010, 20:07:24 »

"Si tu crois t'en sortir par une pirouette lamentable, tu fais erreur. Tu as été pris en flagrant délit de mensonge et tu devrais demander des excuses."
ou, quand, comment?
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 06, 2010, 20:15:57 »

ou, quand, comment?

Il serait bon que tu arrêtasses de polluer ce fil.
Tu vas sur celui intitulé Humour ? tu lis ce qui concerne Pierre Desproges et si tu ne comprends pas, tu continues là-bas.
Evidemment, tu n'as rien à dire, sinon, sur les Orphan Works ?
B12
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mai 06, 2010, 20:23:46 »

Entre nous la personne qui a lancé des accusations de "d'anti-américanisme primaire" a commencé à pourrir ce fil.
Il ne suffit pas de lancer des accusations de mensonge en l'air sans preuve comme "au bon vieux temps de Staline ou de Mac Carthy", il faut avoir un minimum d'arguments pour les étayer. Comme tu as commencé ici autant continuer.
Cite mes propos mensongers. Normal non.  Grimaçant
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 07, 2010, 17:25:57 »

On va essayer de laisser de côté les interventions intempestives d'un fâcheux, qui s'accroche comme un morpion, pour revenir au sujet. J'ai trouvé un rapport sur les oeuvres orphelines rédigé par le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique en 2008.

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:zcaWHd6NguAJ:www.cspla.culture.gouv.fr/CONTENU/rapoeuvor08.pdf+oeuvres+orphelines+photo&hl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESilX9h0ab2TNGIHaAp7o62UkULhiW5AeZjsqcpi2qL9evLIQMS_Upy3GL9j3uA2Ud7d39xFVHfe0gzlHqo5-dmql11Ee_Mh285Q90Fsq5PB_lzg32vcfPIsO1Wwb-ECr6ZB8MIQ&sig=AHIEtbS2576kzz2sHRe6pLymvpnzUxyXrw

Il range ensemble les secteurs de l'écrit et de l'image fixe où le cas des oeuvres orphelines serait beaucoup plus nombreux que dans le domaine de l'audiovisuel.
Il prône un  système de gestion collective obligatoire.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: