Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prix occas  (Lu 812 fois)
foto-g-raf
Actif
*

« le: Mai 05, 2010, 14:15:13 »

Je compte acheter un reflex num bas de gamme (eos 350,1000,450,500 d). Hors en allant voir E-bay et autre site je me rend compte que les prix occas ne sont pas si bas que ça par rapport à des nouveaux? Quelqu'un pourrais m expliquer ça. Je pensais que le digital dévaluerait plus vite.
Signaler au modérateur   Journalisée
sigma
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 05, 2010, 16:56:11 »

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Je ne saurais t'expliquer le comment du pourquoi, au sujet des prix.
Par contre, je te suggère , vu que tu es sur le site de
Chasseur d'Images, de chercher dans la "cote", le prix argus du
matèriel que tu convoites. Tu auras une idée plus précise ,
lorsque tu verras un prix sur E-bay, ou ailleurs. Bon courage.

N' oublie pas aussi de te présenter, comme nouvel arrivant,
à l' endroit prévu à cet effet . Cà se fait  Clin d'oeil

Cordialement

Nikon D300 et D7000
yidaki
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mai 05, 2010, 21:03:33 »

salut
D expérience sur ebay ou le bon coin les bonnes affaires partent vites,1 ou 2 jours max , faut y aller tous les jours 5 min avec un modèle en tete bien défini. Si tu tape "canon" dans les sections de recherches, tu auras 90 annonces par jour...si tu tape "450d nu" tu en auras 2 ou 3. Et la cote de CI donne une idée plus précise du prix moyen.
m_d_g_d
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 06, 2010, 07:36:41 »

En plus de la cote, qui est un bon début, regarde aussi les enseignes de discount sur internet qui cassent souvent les prix sur ce genre de produit. Parfois le marché du neuf évolue si vite dans ce secteur que les prix du neuf peuvent remettre en question la cote, qui a forcément un petit temps de retard par rapport au marché du neuf. Il peut par exemple être plus intéressant de prendre un 1000D neuf en promo qu'un 400D d'accas' car la différence de prix peut ne pas être si grande si on prend en compte le "prix" de la garantie et l'espérance de vie plus grande du neuf.

Canon 7D & SX40HS - Sony TX20
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 07, 2010, 19:39:49 »

Je pense qu'il faut d'abord te demander ce que tu veux faire et quel appareil tu souhaiterais avoir pour faire ces tofs. En parallèle tu t'octroies un budget pour le boitier et un pour les optiques. Et tu vois chez les marchands de la marque les promos et les occases. Les annonces pros ds RP aussi.
A priori je te deconseilles le 300D totalement obsolète. Par contre le 450D tient bien la rampe, face au 550D et peut se trouver en kit de destockage pas cher.

Et regarde bien les objos aussi…
jmaa
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 08, 2010, 11:40:19 »

Je n'ai jamais réussi à gagner une enchère sur E-Bay car il y a toujours un acheteur quelque part dans le monde qui pense qu'acheter d'occasion à 3 fois le prix du neuf est l'affaire du siècle ( je sais , j'exagère , mais vous avez compris le sens ).
  J'ai acheté en boutique à Paris un objectif à 140€ ( Schneider M-Componon 80) que l'on retrouve de temps à temps à 500 ou 800 € sur ebay. E en boutique , j'ai eu l'explication en plus.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 08, 2010, 14:43:45 »

Je n'ai jamais réussi à gagner une enchère sur E-Bay car il y a toujours un acheteur quelque part dans le monde qui pense qu'acheter d'occasion à 3 fois le prix du neuf est l'affaire du siècle ( je sais , j'exagère , mais vous avez compris le sens ).
  J'ai acheté en boutique à Paris un objectif à 140€ ( Schneider M-Componon 80) que l'on retrouve de temps à temps à 500 ou 800 € sur ebay. E en boutique , j'ai eu l'explication en plus.

S'il s'agit d'un Componon d'agrandissement, 140 euros me semble une fourchette plutôt haute par les temps  qui courent de désintérêt du labo ... Je doute que jamais quiconque ai enchéri 500 euros sur Ebay pour un tel objectif.
yidaki
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mai 08, 2010, 14:56:17 »

jamais eu une enchere non plus, y a toujours un mec pour rajouter 60 euros dans les 3 dernière secondes et tuer l interet de l enchère...
jmaa
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mai 08, 2010, 17:23:22 »

S'il s'agit d'un Componon d'agrandissement, 140 euros me semble une fourchette plutôt haute par les temps  qui courent de désintérêt du labo ... Je doute que jamais quiconque ai enchéri 500 euros sur Ebay pour un tel objectif.
  Non, il s'agit d'une variante optimisée pour la micro-photographie, mais ne valant certainement pas les presque 1000€ que réclame  actuellement un vendeur sur ebay ( voir lien sur Ebay ) . C'est un bon objectif optimisé pour les forts rapports de grossissement, mais qui montre son age ( 30 ans ) avec un bon piqué , mais un contraste plutôt faible.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: