Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel microphone pour Canon 7D pour son fort....  (Lu 6357 fois)
Vincebcl
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 05, 2010, 15:56:28 »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, alors petite présentation. Je suis jeune amateur photographe de 24 ans passé du vieil argentique de papa MINOLTA SRT101b avec 28 mm 1:2.8, 50mm 1:1,7 et 200mm 1:4 au 350D de papa aussi Grimaçant Ayant fini mes études d'ingénieur...et donc en mesure de m'acheter MON Reflex numérique, je projette de prendre le 7D..même si j'ai lu ici et là des critiques sur la netteté....je ne suis pas assez riche encore pour le 5D ou 1D.

Ayant aussi pour passion l'art campanaire (les cloches, carillons etc...) je me suis demandé si j'allais pas acheter un caméscope pour filmer les sonneries quand j'ai l'occasion de monter dans un clocher. Puis en regardant des blogs et forums j'ai vu de très belles vidéo réalisées avec des 7D, 5D et 1D. Alors je me suis dit pourquoi pas utiliser aussi mon futur reflex pour filmer.

Mais voilà : Le son des cloches et très - mais alors - TRES fort et je me demandais si même avec un microphone monté dessus, un 7D pourrait supporter un tel son en entrée. J'ai entendu parlé de l'atténuateur de son automatique qui était gênant et non supprimable etc.... De plus ne connaissant pas très bien l'acoustique je voudrais savoir quel type de micro choisir (que ce soit pour reflex ou caméscope) : omnidirectionnel ou unidirectionnel (sachant que dans une tour le son résonne) ? J'ai lu le forum avant d'écrire mais n'ai pas trouvé de réponse pertinente pour mon problème.

Merci pour vos conseils/remarques si vous en avez, sinon bonne soirée !

Vincent
Signaler au modérateur   Journalisée
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 05, 2010, 17:09:51 »