Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NAT'Images n°3 : vos réactions  (Lu 8167 fois)
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Mai 21, 2010, 14:40:35 »

et oui vinc' ! le héron est très craintif et sa distance de sécurité est importante. il a une très bonne vue en plus !

approche très lente, affut et surtout affut flottant permettent de s'approcher... je trouve les aigrettes plus faciles d'approche mais plus difficile à exposer !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
courlan
Très actif
*

« Répondre #126 le: Mai 22, 2010, 09:56:47 »

le héron n'est pas craintif "partout"; il y a de nombreuses situations où il s'approche au contraire très facilement; sur certaines plages (ou ports) il côtoie (avec les aigrettes) les baigneurs par ex.  De la même manière, le balbuzard qui fait saliver les photographes français est banal aux Everglades etc etc.  Tout dépend du milieu, du pays; un chevalier gambette que l'on aura du mal à cadrer plein pot en Baie de Bourgneuf se photogaphie avec un compact en Islande. Cette réponse n'a pas pour but de démarrer une quelconque polémique mais juste pour relativiser certains propos (par ex. quand j'ai débuté la  photo animalière en 1974, j'étais ébahi devant des photos de têtes de macareux et de fous de Bassan mais quand je suis allé en Ecosse j'ai compris que ce n'était guère un exploit).
Bonne journée,

Yannick

www.yannickleboulicaut.com
bdx-77
Nouvel arrivant
*

« Répondre #127 le: Mai 27, 2010, 10:27:51 »

Merci pour vos réponses, je vais essayez de recommencer...

Mais, je suis le seul à avoir trouvé une "erreur" dans le Nat'image?

En tout cas, merci et bravo pour ce magasine ! j'adore !
vincent%
Actif
*

« Répondre #128 le: Juin 27, 2010, 16:03:13 »

Je reviens sur l'article sur "L'autofocus face aux sujets en nouvement"
Trés intéressant mais réducteur car quand on regarde les performances autofocus sur les graphiques on mettrait les canons à égalité avec les nikons sauf pour les sujets à courte distance où nikon surclasse canon mais moi qui utilise tant nikon que canon je peux dire que ce n'est pas sur des sujets en trajectoire linéaire et à vitesse constante que la différence se fait mais sur les sujets de la vraie vie càd oiseaux en vols, sports non moteurs,... et la il y a une grande différence en faveur de nikon qui n'apparait pas sur ce genre de tests...les autofocus nikon sont bcp plus accrocheurs surtout celui du D3s qui fait des merveilles sur les sujets difficiles.
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Juillet 12, 2010, 17:21:13 »

oui mais l'imprédictabilité des trajectoires animale ne font pas bon ménage avec un protocole de test reproductible et robuste...
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #130 le: Septembre 18, 2010, 10:51:43 »

un petit up sur ce fil pour annoncer à celles et ceux qui ont apprécié le portfolio de Paul Starosta qu'en septembre, va paraître chez Actes Sud, dans la collection Photos Poche dirigée par Robert Delpire, Paul Starosta. "Conformément aux caractéristiques de ces ouvrages, on y trouve environ 130 images représentatives de mon travail, une biographie, une bibliographie et une préface rédigée ici par Valérie Chansigaud. Ces petits livres, très abordables, sont cependant réalisés avec une rigueur et un soin remarquables selon les exigences de son éminent créateur, toujours aussi enthousiaste après une trentaine d’années de Photo poche".

cf http://www.amazon.fr/gp/product/2742791574/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Si ça c'est pas une bonne nouvelle ! ? !  ;)
Amicalement,
Stéphane
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: