Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui peut donner un avis sur l'écran Iiyama B 2712 HDS ?  (Lu 1068 fois)
Julian
Hyper actif
*

« le: Mai 06, 2010, 15:53:16 »

Cet écran me paraissait disposer de tous les atouts ... jusqu'à ce que je lise cet avis utilisateur su Amazon:

Cet écran remplace un 27,5" 16:10 Viewsonic VX2835WM, donc la taille du nouveau ne me choque pas, les 120 pixels perdus à la verticale non plus.

Bon points: design et finition, le pied réglable en hauteur, l'OSD relativement agréable et réactif. L'affichage des couleurs est bien plus nuancé que sur l'ancien. Connectique HDMI + DVI ...

Mauvais points: La luminosité par défaut est exaggérée, on bronze, et dès que l'on baisse celle-ci l'alimentation de l'écran fait du bruit. Les enceintes ronflent dès qu'on branche une source externe (prise mini jack à côté du secteur), le son est pauvrissime, une conversation VOIP (Skype...) incompréhensible par le manque de définition, mon ancien était dix fois mieux. Comme je disais les couleurs sont plus nuancées, mais je trouve qu'il y a un manque de contraste conséquent qu'on n'arrive pas à combler avec les réglages. L'angle de vision vertical est faible aussi. Il n'y a pas de solution de rangement de cables prévue.

Pour le prix c'est pas mal mais je regrette un peu mon ancien écran, d'autant qu'on trouve le 28" HannsG avec une dalle identique au Viewsonic à moins cher que cet Iiyama ...

http://www.amazon.fr/product-reviews/B002YK5DSS/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Jusqu'à présent, je n'avais jamais entendu un écran faire du bruit !
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 06, 2010, 16:07:42 »

Si c'est pour téléphoner, j'ai vu moins encombrant  Grimaçant
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 07, 2010, 18:56:20 »

Bizarre mais voici un autres avis faisant état de bruit

http://www.ciao.fr/Iiyama_Pro_Lite_B2712HDS_B1__Avis_1275284

Inconvénients:
contraste, angle de vision vertical, bruit en fonctionnement

Je dois dire que c'est la première fois que j'entends parler d'écrans émettant du bruit.
Les télévisions Plasma souffrent (ou souffraient) de bruits dûs aux ventilateurs, mails les LCD n'en sont pas équipés.

En ce qui concerne l'alimentation, sur les télévisions bruit = 0
Sur les PC, les seules alimentations qui émettent du bruit sont celles munies de ventilateurs.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: