Attention à ce que Sony ne vende pas trop de NEX au point de faire comme Panasonic et Olympus, c'est à dire de laisser tomber les reflex pour les
mirrorless
(même si c'est probablement le sens de l'histoire, après grand format --> moyen format --> 24x36) Officiellement,Olympus a bien mis les choses au point:Olympus ne lâche pas le 4/3 au profit du m-4/3.
Si l'engouement pour le m-4/3 est bien réel,les gens ne vont pas tarder à se rendre compte des limites du système:
*AF par détection de contraste en retrait par rapport au contraste de phases.
*Les utilisateurs de la visée reflex vont-ils oublier la visée reflex après un passage aux EVFs?J'en doute.
*Pas de réelle compatibilité entre objos 4/3 et m-4/3.(aux dernières nouvelles!)
*Pas ou peu d'objectifs pro/expert en m-4/3
De toute façon,vue la façon dont Sony a conçu ses NEXs,je ne m'inquiète pas trop sur l'avenir de la gamme Alpha.

Quel aurait été l'utilité pour Sony de racheter la division photo Minolta?

Pas d'accord non plus sur le "sens" de l'histoire:
On a effectivement vu:
GF=>MF=>24x36
et certains imaginent volontiers l'avenir comme étant le suivant:
24x36=>APSC=>4/3=>2/3"=>1/2.33"=>....photophone!!!!

Un professionnel de la photographie m'a réellement dit croire que le photophone supplanterait tous nos APN actuels!!!Un certain producteur de téléphone portable a même revendiqué le titre de leader des fabricants d'APN!!!

Canon est terrifié pétrifié mortifié depuis qu'il a appris la nouvelle!

L'évolution du format "dominant" dépend de contraintes technologiques et de la capacité à réunir des utilisateurs allant de l'amateur débutant au professionnel chevronné.Le 24x36 est aujourd'hui le format dominant,plus que jamais.Au risque de passer pour un provocateur,l'APSC n'est pas un format...mais un sous-format:Il est entièrement au service du 24x36 en lui permettant de maintenir l'essentiel de sa gamme optique et en attendant des jours meilleurs;en clair:La baisse du coût des capteurs 24x36!

Je serai tenté de croire qu'on pourrait assister à une résurrection du MF si le coût des capteurs parvenait à baisser.On n'en est pas encore là...