Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Live view avec objectif AF sur D700  (Lu 2364 fois)
gros minet
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 11, 2010, 16:31:37 »

Bonjour

J'ai récemment acheté un D700.

J'ai voulu essayer le "live view". Il marche bien avec les optiques Ai-S, mais il refuse de marcher dès que je monte une optique AF ! Que ce soit en mode "main levée" ou mode "pied" ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Qu'est-ce que je fais de mal ? y-a-t-il un réglage que j'oublie ? Je n'ai pas réussi à me débrouiller avec la notice.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 11, 2010, 16:34:51 »

J'ai voulu essayer le "live view". Il marche bien avec les optiques Ai-S, mais il refuse de marcher dès que je monte une optique AF ! Que ce soit en mode "main levée" ou mode "pied" ?

Que se passe t il ?

D700 + M9 et qq optiques
gros minet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 11, 2010, 16:37:34 »

Justement, il ne se passe rien du tout quand j'appuie sur le déclencheur quand un objectif AF est monté alors que ça marche dans les 2 configurations avec un Ai-S.
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 12, 2010, 07:01:53 »

Justement, il ne se passe rien du tout quand j'appuie sur le déclencheur quand un objectif AF est monté alors que ça marche dans les 2 configurations avec un Ai-S.

Tu doit avoir le réglage de l'ouverture du diaphragme sélectionné avec la bague au lieu de la molette.
C'est le troisième réglage du menu f9.

Je pense que c'est un bug de programme, en fait.
Car quand tu monte un AIs le liveview fonctionne, et quand tu monte un AF (non G) avec le réglage cité plus haut (bague), le liveview n'est pas actif, alors que les optiques fonctionnent de la même manière, je pense que la puce de l'optique interfère.

Je sais c'est chiant à la longue, pour moi qui préfère la bague en lieu et place de la molette, et n'ayant qu'une optique G (le 50 mm).

Voila, met ce réglage (f9) à ON et tu aura ton liveview d'actif sur toutes tes optiques.

alain95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 12, 2010, 08:23:54 »

Bonjour

J'ai récemment acheté un D700.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Qu'est-ce que je fais de mal ? y-a-t-il un réglage que j'oublie ? Je n'ai pas réussi à me débrouiller avec la notice.

En mode liveview sur pied (sur D300 en tout cas), l'AF ne se fait pas quand on presse le déclencheur, mais seulement quand on presse la touche AF-ON.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: