Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arrivée du 35/2.5 Summarit pour S2  (Lu 651 fois)
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« le: Mai 11, 2010, 20:40:08 »

Leica vient d'annoncer l'arrivée tant attendue du 35mm Summarit pour S2:
http://www.dpreview.com/news/1005/10051104leica35mms2lens.asp
2 lentilles asphériques
5 lentilles à dispersion partielle anomale(sur un total de 11!)
930g
88mmX122mm,le plus gros et le plus lourd 35mm jamais produit par l'industrie optique! Roulement des yeux
Bien sûr,Monsieur Pascal Méheut nous dira qu'il reste pantois devant le poids et les dimensions d'un tel objectif! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

PS:Pascal,on t'aime bien quand même! Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
Miage
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 13, 2010, 11:58:37 »

J'ai eu l'occasion de le tester et il faut avouer que Solms a fait un excellent job avec ces optiques ! Le rendu est simplement excellent et sa taille est en rapport avec sa performance ! Choqué Choqué La solution S2 avance doucement et surement. Pour mon utilisation je crois que je vais le visser sur mon S2 !
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 13, 2010, 13:15:23 »

Il est certain que pour obtenir des hautes performances,ce qui est la vocation du S2,l'opticien doit rajouter des lentilles à ses objectifs,ce qui se répercute sur le poids,l'encombrement...et le coût(4200/4920 Euros).Le 35 Summarit n'échappe pas à la règle.C'est la première fois à ma connaissance qu'un opticien utilise autant de lentilles à dispersion partielle anormale sur un objectif de cette catégorie(28/2.5 équivalent 135):Pratiquement 50% des lentilles!
Pour mémoire,le 28 Summicron pour Leica M comporte "seulement" 3 lentilles à dispersion partielle anomale,soit 33% sur l'ensemble de la formule. Sourire
La présence (vraisemblable) de lentilles à dispersion anomale sur les GA Zeiss(ZM ou ZF)n'est pas précisée tandis que la proportion de lentilles à DPA la plus forte rencontrée chez les Japonais atteint au mieux 33% tandis que leur présence est bien moindre sur les objectifs GA fixe à peu près comparables(2 seulement sur les 24/1.4 Nikkor et Canon classés "pro"). Grimaçant
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 14, 2010, 17:40:42 »

Dans le forum Leica, il y a un pro US qui a testé le 35 (ainsi que le 180): wow... Cool

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: