Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Video Backstage ?  (Lu 543 fois)
Will95
Hyper actif
*

« le: Mai 12, 2010, 08:58:14 »

Je souhaiterais faire une video backstage pour un gros shooting. Mise à part un boitier Reflex équipé d'une focale à grande ouverture, existe t-il des petits caméscope qui permettent de filmer avec un beau flou d'arrière plan ?

Évidemment je m'y prend au dernier moment, je shooting a lui demain et vendredi  Grimaçant

D'avance merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mai 12, 2010, 12:23:38 »

Je connais la Z7 de chez Sony sur laquelle on peut monter des objectifs lumineux (elle se loue à la journée et fait de la HD de qualité). Avec, tu pourras obtenir un flou d'arrière plan pas mal (mais quand même pas aussi bien qu'un reflex). Les autres marques (Panasonic, JVC, Canon etc...) ont toutes des modèles comparables en terme de taille du capteur (essaie de prendre le capteur le + grand possible et l'optique la plus lumineuse).
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 12, 2010, 14:14:47 »

Je connais la Z7 de chez Sony sur laquelle on peut monter des objectifs lumineux (elle se loue à la journée et fait de la HD de qualité). Avec, tu pourras obtenir un flou d'arrière plan pas mal (mais quand même pas aussi bien qu'un reflex). Les autres marques (Panasonic, JVC, Canon etc...) ont toutes des modèles comparables en terme de taille du capteur (essaie de prendre le capteur le + grand possible et l'optique la plus lumineuse).

Merci pour l'info, sacré engin ! Finalement je devrait peut être louer un D300s ?  Grimaçant
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 13, 2010, 10:43:21 »

Bonne question...

en fait, les caméras de ce type (comme les Panasonic P2 et j'ai oublié le nom de l'équivalent chez Canon et les autres..) sont plus agréables niveau ergonomie qu'un reflex. Meilleure prise de son, autofocus fonctionnel, bouton d'enregistrement mieux placé, meilleure tenue en main, etc....Pour un backstage qui se rapproche du reportage, l'autofocus est, à mon avis, probablement un plus, surtout quand on n'a pas l'habitude de faire des suivis de point en manuel. Or, chez les loueurs, ces caméras sont souvent disponibles au même prix qu'un reflex vidéo ce qui peut effectivement faire pencher la balance en leur faveur. De plus, le codec employé dans ces camescopes est généralement encore plus performant que le MJPEG de Nikon (dans le cas du D300S).

Une bonne raison qui pourrait te faire préférer l'option reflex serait d'utiliser pour ce tournage les optiques que tu aurais déjà. Une autre serait de mélanger, au montage, ces images avec celles provenant d'un D300S. Dans ce cas,tu aurais une meilleure harmonisation de rendu avec deux D300S qu'avec un camescope + un D300S...

Enfin, qui dit vidéo HD dit système de stabilisation nécessaire, avec un reflex comme avec un camescope (les loueurs proposent des kits avec des trépieds ou des crosses d'épaule, notamment. On peut aussi les louer seuls à partir de 40 €/jour environ).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: