Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reglages precis AF  (Lu 1890 fois)
loxodonta
Actif
*

« le: Mai 12, 2010, 11:23:58 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de changer le réglage précis AF (sur D300S) ultérieurement sur le logiciel de capture NX2 ou bien sur View NX.
J'ai faites un fausse manip et j'ai oublie de le supprimer a la prise de vue.

Merci de votre aide
David
Signaler au modérateur   Journalisée
davidt
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 12, 2010, 11:35:21 »

Bonjour,

Huh ben non, si tu as mal modifié ta map, elle sera floue, je vois pas ce que captureNX2 peut y faire (ok le nef c'est puissant, ptetre pas autant quand même  Souriant)
Tu peux essayer un grand coup de masque flou  Grimaçant
A moins, que je n'ai pas compris ta question...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 12, 2010, 11:45:23 »

Je voudrais savoir si il est possible de changer le réglage précis AF (sur D300S) ultérieurement sur le logiciel de capture NX2 ou bien sur View NX.
J'ai faites un fausse manip et j'ai oublie de le supprimer a la prise de vue.

Heu... je crains de ne pas avoir compris la question !

En d'autres termes, tu voudrais savoir s'il est possible de transformer une photo floue en photo nette avec Capture Nx ? Si oui, la réponse est non.

En fait, il ne faut pas perdre de vue, quand même, que le décalage de MaP programmé sur le D300 n'aura qu'une faible influence sur la netteté, et uniquement sur les photos prises aux grandes ouvertures. Une accentuation un peu musclée devrait quand même pouvoir compenser la mollesse éventuelle de certaines photos...

Sinon, le réglage fin de la MaP est obligatoirement associé à l'objectif utilisé lors de la PdV. Sauf si ce réglage est erroné, je ne vois pas trop où peut être le problème...

Expert en bavardages
loxodonta
Actif
*

« Répondre #3 le: Mai 12, 2010, 12:05:31 »

Merci a tous les deux,
Je reprend la question mais je pense que Verso a répondu.

En fait, j'ai enregistre un micro réglage AF pour mon 300 mm avec convertisseur 1.4 pour faire un test. Ce test n'était pas concluant mais j'ai oublie de le désactiver par la suite.

Ma question est donc, est-il possible de le changer dans Capture NX Huh Je l'avais mis a + 16

David   
davidt
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mai 12, 2010, 12:51:32 »

Ben non, tu peux forcer la netteté artificiellement.
Si ta photo est floue car la map est décalée, ta photo est floue et le restera.
Point de magie dans les nef  Clin d'oeil
mimile70
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mai 12, 2010, 12:54:19 »

evidement que non , maintenant que ta tof est faite je vois pas comment tu pourrais changer ta map , c'est un peut comme si tu l'avais prise a f8 et que tout a coup tu te dise merde j'aurais du la prendre a f2.8 , faut peut etre pas exagerer , il te reste plus qu'a remmetre a +ou - 0 dans ton boitier et refaire les photos
ou paufiner mieux que sa ton reglage precis

loxodonta
Actif
*

« Répondre #6 le: Mai 12, 2010, 12:55:37 »

C'est bien ce que je pensais, heureusement les photos ne sont pas trop floues, je pense récupérer un peu avec le masque de flou.
mimile70
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mai 12, 2010, 13:06:02 »

une photo flou c'est poubelle chez moi , car l'accentuation sur du flou est bien trop visible
c'est ma facon de proceder

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mai 12, 2010, 13:08:59 »

une photo flou c'est poubelle chez moi , car l'accentuation sur du flou est bien trop visible
c'est ma facon de proceder

Bizarre comme façon de procéder (dire que quelquefois, je fais exprès des photos floues !)...

Expert en bavardages
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 12, 2010, 13:12:36 »

Ce que je ne comprends pas, c' est comment ça a pu arriver ?

Normalement le système reconnait le 300 et le 300+tc comme deux objectifs différents...

... donc le 300 seul n' aurait pas dû être reconnu comme le 300+tc avec sa correction de +16 

(à moins d' avoir appliquer l' autre correction, celle appliquée au boitier global).
mimile70
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mai 12, 2010, 13:17:38 »

Bizarre comme façon de procéder (dire que quelquefois, je fais exprès des photos floues !)...
tout a fait , mais la tu demande pas comment faire pour la faire devenir nette  Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 12, 2010, 13:23:09 »

tout a fait , mais la tu demande pas comment faire pour la faire devenir nette  Grimaçant

C'est un fait !

;-)

Expert en bavardages
loxodonta
Actif
*

« Répondre #12 le: Mai 12, 2010, 13:33:46 »

Je ne demande pas comment la faire nette. Je sais très bien qu'une photo floue restera floue.
Disons que sur ma photo, je ne suis pas super content du pique, je pense que c'est a cause de ce réglage que j'avais oublie de désactiver.
Je demandais seulement si il est possible de changer ce réglage ultérieurement dans NX2

Amaniman, j'ai enregistre ce reglage par mégarde sur mon D300S et c'est bien lorsque je me suis servi du 300 avec TC que le micro réglage est apparu, si j'utilise le 300 seul, pas de soucis. Je l'ai maintenant désactivé bien entendu pour le couple 300 + TC

David
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 12, 2010, 13:36:10 »

Ok.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: