Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon ? Vous avez dit fiable ?  (Lu 326352 fois)
SAGARO2
Actif
*

« Répondre #25 le: Février 21, 2008, 08:49:36 »

Une assurance n'est cher (ou semble)  qu'à l'achat. Mais le jour ou il y a un problème merci au vendeur qui  l'a proposé.
Quel est le coût de cette assurance et  elle t'assure contre quoi ? le materiel uniquement, le vol,etc?
L'extension de garantie est faite par qui?
Signaler au modérateur   Journalisée
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 21, 2008, 12:00:11 »

Clin d'oeil retour au F5, le boitier qui plante des clous et nage dans les rizières  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 23, 2008, 13:40:21 »

Ben moi, avec des circonstances pareilles, je change de marque !

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a quelques années déjà :
- OM-2sp : deux fois en SAV,
- OM-4 : deux exemplaires, chacun une fois en SAV,
- Zuiko f/2 24mm : SAV (quatre fois), puis échange. Nouvel exemplaire : SAV quasi-direct (avant de l'objectif se dévissant tout seul),
- Zuiko 65-200mm : SAV,
- flash T32 : SAV, etc...

Depuis, passage chez Nikon, plein de boitiers et plein d'objectifs, neufs ou d'occasion. Deux petits soucis seulement : un ressort de diaph sur mon 24mm et une panne sur mon F100...

En numérique, aucun problème avec mon D70 ou mon D200 : je touche du bois !

Expert en bavardages
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 23, 2008, 14:03:43 »

30 ans chez Nikon et un retour SAV avec un FE pour armement bloqué. FM, FE2, 801, F100 et toute une panoplis d'objectifs sans problème.
Chez Canon depuis 7 ou 8 ans. 28-135 IS deux retour SAV car bague de Zoom trop fluide sans régler le pb.
100-400 L rampe hélicoîdale changée car impossible de faire la MAP en manuel.
Simple retour d'éxpérience.
JaumeB
Actif
*

« Répondre #29 le: Février 23, 2008, 17:26:51 »

Pas de chance !
De mon côté, plus de 30 ans de Nikon, 6 boîtiers, un bridge, une dizaine d'objectifs, quelques bricoles.
Sous-exposition sur un Nikkormat : résolu.
Diaphragme bloqué sur un 50 mmm f/1,8 Af : résolu partiellement
Zoom bloqué sur un Coolpix 880 : résolu sous garantie.

Je n'ai pas trop à me plaindre. Et le micro-nikkor 55 mm de 1977 sur un D200, ça marche sans problème.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 23, 2008, 17:37:44 »

Comme il faut bien équilibrer les choses, mes 5 boitiers numériques et un argentique Nikon n'ont jamais vu le SAV
Mes 30 objectifs non plus, ah si ! un échange de moteur d'AF sur un AFS 300/4D.
Mais si tu attends des condoléances, fallait pas venir sur photim Sourire
Legweak
Très actif
*

« Répondre #31 le: Février 23, 2008, 17:49:55 »

Il y en a qui n'ont pas de bol Choqué

Je pense que pour la majorité des personnes, heureusement ça marche sans problème.

Je touche du bois, je ne sais pas ce qu'est un SAV, quel que soit l'équipement.
lbo19
Super actif
*

« Répondre #32 le: Février 23, 2008, 18:11:44 »

Plus de 20 ans toujours en Nikon, et le seul retour en SAV : un SB200 récemment. par contre, c'est vrai qu'il y a la " loi des séries " : dans les 4 mois précédents, dans l'ordre : télé,lave linge, lave vaiselle, frigo et enfin la hotte aspirante..... Huh Huh Huh
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 23, 2008, 19:20:17 »

Reflex Nikon depuis 1990 : F401, F601, D70
juste un petit problème avec le loquet plastique de fermeture du dos du boitier du 601.
Fermeture avec du sparadrap pendant 1 an ou 2
avant que je le fasse réparer pour quelques anciens francs.
Aucun problème avec les objectifs ni les Flashs

Y  en a qui sont nés sous une mauvaise étoile.
Ainsi un de mes amis que les pannes à répétition de son EOS 50 ont fini par dégouter de la photo
wysiwyg_fr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Février 23, 2008, 20:16:34 »

Eh bien Fabricius effectivement tu n’as pas de chance.

Du F401 au D3 en passant par des F801s, F4, F5, D2H, D2Xs avec des optiques du 12mm au 600mm les seuls problèmes que j’ai rencontré depuis une vingtaine d’années c’est un gainage sur un F5 (que j'ai gardé 8 ans) et un back focus avec un D2Xs.

Je passe sous silence la casse de boîtiers, d'optiques et de flashs dans des chutes et autres bousculades puisque là Nikon n’y est pour rien.

Bonne chance pour la suite
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 23, 2008, 20:24:57 »

bah tout dépend de comment vous traiter votre matos. Mon nikon marche impec mais faut dire que ça fait 1.5 an qu'il n'a pas pris une photo...  Grimaçant
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 23, 2008, 20:44:43 »

J'espère qu'au moins tu as enlevé l'accu.
sinon tu risque d'avoir des surprises ,quand tu aura envie de t'en servir.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 25, 2008, 15:21:03 »

Un seul passage en SAV pour moi à ce jour : j'ai eu la bonne idée de me casser la figure dans des rochers, D200 au cou : 210 euros de réparation (capot supérieur et écran LCD à changer mais il fonctionnait toujours). J'ai eu de la chance de m'en tirer à si bon compte, car je n'ai eu que quelques bleus.

Buzzz
JaumeB
Actif
*

« Répondre #38 le: Février 25, 2008, 15:31:02 »

Puisqu'on aborde les accidents, après une glissade sur un rocher, mon 80-400 est reparti au SAV. Il est revenu 3 semaines après avec une bague de M.A.P. toute neuve ,le mécanisme VR changé et une révision, le tout pout 260 €.
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 26, 2008, 17:19:20 »

Bonsoir,

en tant qu'amateur 801S 10 ans +50 mm 20mm 85 mm, D200 et les objectifs 17/55, 70/200, 105Vr ....aucun ennui  Grimaçant    mais ................

un soir je suis rentré à la maison, plus d'épouse   Pleurs   Pleurs   Pleurs  (mais les gosses toujours là  Grimaçant Grimaçant  )

Depuis passé au numérique et à la bretonne sympa (ma nouvelle meuf  Clin d'oeil  Clin d'oeil )

Et en pleine forme, le bonheur comme les emmerds ça va, ça viens  -  Relativise
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 26, 2008, 20:14:28 »

Puisqu'on aborde les accidents, après une glissade sur un rocher, mon 80-400 est reparti au SAV. Il est revenu 3 semaines après avec une bague de M.A.P. toute neuve ,le mécanisme VR changé et une révision, le tout pout 260 €.
Nous, ce fut un looping en R5 et un aterrissage dans le ravin 8m plus bas.
Quelques bras cassés pour les enfants et des cotes fêlées pour nous, une R5Alpine entèrement détruite, mais.... le Blad n'avait rien

Technophile paresseux
audio-promo
Actif
*

« Répondre #41 le: Février 29, 2008, 01:23:14 »

un dépoussièrage fait de manière distraite sur un D2X  obturateur  hs  réparation faite en 4 jours  sans rien dire ils ont aussi changé la  porte d'accès à la carte CF.

ma fille fait tomber l'optique de son D50   reparation en 4 jours aussi

le plus pénible les joindre au tel via le serveur  pour le reste impec.
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 29, 2008, 12:07:49 »

Jusqu'ici t'as pas eu de chance,je serai toi j'irai faire un pélerinage à lourdes !
équipé dans la marque depuis trente ans,j'ai emmené jusqu'au bout des boitiers tel que le F301 ou  FM,dans des conditions difficiles:humidite,poussières, chaleur excessive ,chocs etc...il m'en reste encore un F4S et un F601 qui fonctionnent très bien,il ne faut pas oublier que mécaniquement les choses sont plus compliquées quand il faut dérouler de la pelloche froide et soulever un miroir à cadre métallique,depuis le numérique je n'ai pas eu à faire face à une seule panne en quatres ans .
Pour les objectifs idem,se sont des ais et aip,ou anciens af ,à part les gnons sur la carrosseries,le 300/2.8 est même tombé de mon épaule ,tous fonctionnent parfaitement,avec des petits jeux d'usure dans les bagues de mises au point IF tout à fait normaux.
les objectifs plastaga afs dx ne m'inspiraient pas confiance, j'en ai un qui fonctionne bien et qui me donne satisfaction,bref tout va bien.
gagasse
Très actif
*

« Répondre #43 le: Février 29, 2008, 18:35:45 »

avant en argentique à part mes bétises pas de prob.

depuis le numérique:
D70  retour sav sur blocage général
D200 : retour au sav pour pb d'af d'origine et le gaine se barre actuellment
mon 17-55 que je vais devoir renvoyé pour faiblesse du côté droit.

bref pas mieux que canon c'est la loterie, heureusement que la carte NPS limite les délais, je plaint les amateurs.
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #44 le: Mars 03, 2008, 08:24:44 »

Oui sans carte NPS c'est galère.
Le délai de la réparation devait être de 3 semaines et (j'allais dire, bien sur) il n'est pas prêt, une charmante jeune fille au téléphone (c'est déjà ça) m' a annoncé qu'il me faudrait poireauter au moins une semaine de plus ...

mes 5 boitiers numériques et un argentique Nikon n'ont jamais vu le SAV
Mes 30 objectifs non plus, ah si ! un échange de moteur d'AF sur un AFS 300/4D.

C'est sur qu'avec une collection comme ça pour un usage amateur tu ne dois pas t'en servir tout les jours, ça limite le risque de panne. Le matos en vitrine ne risque pas grand chose.
cmsbarre
Nouvel arrivant
*

« Répondre #45 le: Mars 03, 2008, 12:32:24 »

1 nikkormat, 1 FE, 1 nikonos III toujours en état de marche mais en expo "antiquité", 1 801 noyé, 1 F90x noyé, 2 nikonos V noyés, 1 D200 revendu, 1 F6 et 1 D3 en service, jamais de SAV sauf pour des réétalonages de l'exposition en usage amateur 5000 photos/an, je ne peux me plaindre
Maury
Nouvel arrivant
*

« Répondre #46 le: Mars 03, 2008, 12:40:12 »

Comme kochka, nikoniste depuis 69, année..., de trés nombreux boitiers que je possède encore et, mis à part une lourde chute avec le D2X, jamais le moindre problème.
Je touche du bois (ma tête) pour que cela continue ainsi avec le D3.
Amitiés.
Maury
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Mars 03, 2008, 15:45:58 »

Oui sans carte NPS c'est galère.
Le délai de la réparation devait être de 3 semaines et (j'allais dire, bien sur) il n'est pas prêt, une charmante jeune fille au téléphone (c'est déjà ça) m' a annoncé qu'il me faudrait poireauter au moins une semaine de plus ...

Bah mon 80-200 2.8 est au SAV depuis 2 semaines et j'ai pas encore reçu de devis! 6 semaines semblent être la norme par ici (Belgique)... Je reste Zen et je me dis que c'est l'occasion de ressortir mon 180 2.8 qui ne voyait plus beaucoup la lumière.

Sinon, pas eu trop de problèmes (touchons du bois). Mes derniers voyages au SAV étaient pour les lamelles de diaph collées sur mon 35 f/2 (il y a +/- 5 ans) et pour le déclencheur bloqué de mon.. F601 (il y a bien longtemps).

Maintenant, je ne suis peut-être pas assez maniaque: deux-trois pixels morts, je ne sais même pas comment vérifier. Et mon 18-200 il s'allonge aussi tout seul, mais c'est pas normal?  Clin d'oeil
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #48 le: Mars 08, 2008, 11:54:51 »

Mon D300 récupéré au bout de 4 semaines.

Le SAV n'a rien trouvé d'anormal, ils n'ont rien fait dessus, il marche normalement parait-il.
 Pour l'instant c'est le cas, mais je n'ai pas rêvé, plusieurs fois l'indicateur de batterie s'est mis à clignoter alors que la batterie était chargé, ça repartait en éteignant et rallumant l'appareil. Pas très rassurant ... Un bug informatique dans certains cas ?

PS : Au bout de trois semaines du délai de réparation annoncé j'avais téléphoné au SAV pour prendre des nouvelles de mon D300, il m'a été répondu qu'ils attendaient une pièce pour la réparation, et c'est pour ça qu'ils étaient en retard ...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Mars 08, 2008, 11:58:01 »

Peut-etre un muvais contact à la batterie?

Technophile paresseux
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: