Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 18-200 VR  (Lu 27858 fois)
Denis.Reims
Actif
*

« le: Février 08, 2008, 19:35:02 »

Bonjour,

Je n'utilise pas ce zoom et souhaite votre avis.
L'argument marketing :
"En outre, l'objectif est doté de la fonction VR II (réduction de vibration), deuxième génération de la technologie VR de Nikon, qui permet de recourir à des vitesses d'obturation 4 fois plus lentes (au lieu de 3 pour le système VR). "
Bien !
Mais pour photographier à 200mm des oiseaux très vifs, par exemple, je n'ai que faire des vitesses lentes qui flouteraient les animaux.
Donc le VR à 200 mm, uniquement pour du paysage afin d'éviter les tremblements du photographe ?

Mon bon vieux 80-200 F2.8 qui n'a que son encombrement comme défaut, et qui accepte un doubleur sans problème,  ne sera donc pas encore remplacé par un zoom DX moins lourd.

Dommage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 08, 2008, 20:12:01 »

Mon bon vieux 80-200 F2.8 qui n'a que son encombrement comme défaut, et qui accepte un doubleur sans problème,  ne sera donc pas encore remplacé par un zoom DX moins lourd.

Dommage.

Tu fais les questions et les réponses, c'est bien !

;-)

Remarque : le VR est actif à toutes les focales, et pas seulement à 200mm. Et c'est très intéressant (pour des sujets fixes, bien sûr) !

Expert en bavardages
Denis.Reims
Actif
*

« Répondre #2 le: Février 08, 2008, 20:49:46 »

Citation
Tu fais les questions et les réponses, c'est bien !

TU parles pour ne rien dire, est-ce bien ? (je pense que la multiplication des interventions doit flatter l'égo; les forums étaient plus "concis", moins pollués d'interventions stériles, avant que d'inventer les compteurs....)

Citation
le VR est actif à toutes les focales

un scoop supplémentaire, sauf à vouloir m'inviter à un "dîner de cons".....

Citation
Et c'est très intéressant (pour des sujets fixes, bien sûr)

Surtout avec des appareils qui permettent de hautes sensibilités sans perte de qualité, donc de maintenir une vitesse adaptée sans flou de bougé.

Ma question est donc : la stabilisation a-t-elle une raison d'être avec les boitiers récents ?

(sans rancunes)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 08, 2008, 20:59:49 »

Surtout avec des appareils qui permettent de hautes sensibilités sans perte de qualité, donc de maintenir une vitesse adaptée sans flou de bougé.

Mes excuses : aucun intérêt, vraiment...

(c'est vrai que mon boitier -D200- n'est plus très moderne)

V2184 : 800 iso, 1/5s, f/5.3

* V2184.jpg (122.28 Ko, 896x600 - vu 1693 fois.)

Expert en bavardages
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 08, 2008, 21:01:05 »

TU parles pour ne rien dire, est-ce bien ? (je pense que la multiplication des interventions doit flatter l'égo; les forums étaient plus "concis", moins pollués d'interventions stériles, avant que d'inventer les compteurs....)

non mais sérieux, tu viens pour quoi, là? tu t'ennuies? tu cherches des noises? de toutes façons ton avis est déjà fait  Huh

Ps: très belle illustration de l'utilité du VR.
pierrotrd
Actif
*

« Répondre #5 le: Février 08, 2008, 21:01:17 »

Bonsoir,

Pour avoir eu des échanges très sympa avec Verso92 concernant un vieil FE2, il n'est pas comme vous le décrivez.
Je ne me risquerais pas à vous répondre sous peine de subir le même chatiment que lui...

Pierre

PS: j'ai beaucoup moins de participations que lui, ce n'est donc pas un critère ...

Bonne soirée malgrés tout

Cdlt

En Nikon mais pas sectaire !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 08, 2008, 21:09:48 »

Ma question est donc : la stabilisation a-t-elle une raison d'être avec les boitiers récents ?

Donc, pour être plus constructif (et n'ayant pas l'intention de t'inviter mercredi soir prochain ;-), je dirais : oui (voir la photo postée ci-dessus).

Pour le nombre (exagéré, je sais) de mes participations, j'en suis le premier désolé. Avant la présence du compteur, ça passait plus facilement inaperçu...

Expert en bavardages
Denis.Reims
Actif
*

« Répondre #7 le: Février 08, 2008, 21:25:05 »

Dommage pour le diner, le débat aurait été plus agréable.

La photo est effectivement sympathique et plaide donc en faveur de la stabilisation.

Une question (sans réponse immédiate) : la même image est-elle possible avec un éclair de flash en synchro lente ?

Si oui, la stabilisation ... non je ne réponds pas. Ce n'est pas le pied.....
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 08, 2008, 21:25:51 »

J' adore mon 18 200 et Verso92.  Clin d'oeil

Moins bien que Verso92, blancs un peu cramés, mais 200 5,6 et en plus elle me plait.

Click vignette = original.

Hyper actif, réactif, réac...
Tony1
Très actif
*

« Répondre #9 le: Février 08, 2008, 21:28:19 »

Belle photo de démonstration du VR  Verso92... Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 08, 2008, 21:32:25 »

Une question (sans réponse immédiate) : la même image est-elle possible avec un éclair de flash en synchro lente ?

Pas sûr, car le risque d'image fantôme dans ces conditions aurait été élevé, je pense.

La même photo était réalisable au trépied. Mais pas sûr que le jeune homme, toute concentré qu'il soit par sa conversation téléphonique, n'aurait pas remarqué l'installation.

Et puis, étant donnée la fréquentation des rues de Hanoi en début de soirée, pas sûr que le Gitzo aurait été le bienvenu...

Expert en bavardages
Denis.Reims
Actif
*

« Répondre #11 le: Février 08, 2008, 21:34:31 »

1/800s à 200 mm : a-t-on besoin de stabiliser (sauf à en être rendu à 3 paquets de gitanes) ?

(Remarquez que je ne fais que suggérer des réflexions)
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 08, 2008, 21:38:06 »

Oups, je ne me souvenais plus des 1/800 eme.
J' en cherche une autre...

Denis.Reims
Actif
*

« Répondre #13 le: Février 08, 2008, 21:42:06 »

Verso92 : merci pour cette honnête réponse que je partage. J'avais évoqué le pied à demi-mot dans mon précédent message et je pense que c'est là la différence.

Pour en revenir au début du fil et après cet enrichissant dialogue, il me semble que seul un essai ou prise en main me permettra de me forger une opinion.

Mais il faut reconnaitre qu'il est difficile de débattre : agressivité, attitude défensive, incompréhension, comportement sectaire....

Je pense que je n'atteindrais jamais le nombre de messages que tu affiches.

Respect donc !
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 08, 2008, 22:07:30 »

Verso92 : merci pour cette honnête réponse que je partage. J'avais évoqué le pied à demi-mot dans mon précédent message et je pense que c'est là la différence.

Pour en revenir au début du fil et après cet enrichissant dialogue, il me semble que seul un essai ou prise en main me permettra de me forger une opinion.

Mais il faut reconnaitre qu'il est difficile de débattre : agressivité, attitude défensive, incompréhension, comportement sectaire....

Qui agresse l'autre ?  Roulement des yeux

(mon post doit te paraitre agressif, vu comment tu as pris la réponse de verso92 !)

Respect donc !

Comme le prix d'un boitier, ce n'est pas forcément un gage de qualité, ni de médiocrité.

PS : Sympa, ta photo verso92.
aran
Très actif
*

« Répondre #15 le: Février 08, 2008, 22:15:35 »

Respect donc !

Mais pour qui vous prenez vous ? vous débarquez avec mépris ... et vous faites preuve
ensuite d'une suffisance inouie à chacun de vos posts.

Quant à Verso92, l'intérêt de ses posts n'est plus à démontrer depuis longtemps !

aran

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 08, 2008, 22:39:28 »

Il y avait plus de malice dans ma première réponse qu'autre chose. Le smiley était là pour montrer que ce n'était qu'une "petite" mise en boite par rapport à la façon de formuler ta question.

Et puis, comme tu as pu t'en apercevoir, je suis toujours prêt à débattre avec les autres photimiens des qualités (et des défauts) du 18-200VR, photos à l'appui...

J'espère que l'incident est clos et que la discussion va pouvoir continuer avec un contenu plus "technique" !

;-)

Expert en bavardages
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 08, 2008, 22:46:46 »

Surtout que l'on peut couper le VR si l'on est de marbre..... Roulement des yeux

(Pour Fab, on fait cela le 15 normalement MP)

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 08, 2008, 22:50:56 »

(Pour Fab, on fait cela le 15 normalement MP)

Le VR bientôt en action sur les vieilles voitures !

(j'emmènerai aussi le f/1.4 50 et peut-être le f/1.8 85...)

;-)

Expert en bavardages
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 08, 2008, 22:58:14 »

Verso est un type super sympa... je vous trouve bien dur avec lui, DenisReims

Bien joué la photo ..pas évident d'avoir le même rendu au flash...et c'est surtout moins discret, non?

Denis.Reims
Actif
*

« Répondre #20 le: Février 08, 2008, 23:08:45 »

S'il vous plait, vous me faites un mauvais procès: cessons SVP.

Au lieu de me lapider sans jugement, méditez :

Les leçons, c'est comme l'huile de ricin : on veut bien en donner mais on déteste en recevoir.

Je me retire sans suffisance et sans arrogance. J'avais juste lancé un fil sur la photo....... Drôle d'époque !

Merci à Verso92 qui fût le seul contributeur compétant.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 08, 2008, 23:15:10 »

Ciao, pas de temps à perdre, désolé Clin d'oeil

Et puis c'est comme tout, pour aimer  il faut connaitre.  Le 18-200vr, je connais, Denis Reims, connais pas Grimaçant
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 08, 2008, 23:39:23 »

S'il vous plait, vous me faites un mauvais procès: cessons SVP.

Au lieu de me lapider sans jugement, méditez :

Les leçons, c'est comme l'huile de ricin : on veut bien en donner mais on déteste en recevoir.

Je me retire sans suffisance et sans arrogance. J'avais juste lancé un fil sur la photo....... Drôle d'époque !

Merci à Verso92 qui fût le seul contributeur compétant.

albert13
Actif
*

« Répondre #23 le: Février 09, 2008, 00:07:56 »

Je viens d'acquérir il y a environ 3 semaines le 18-200 VR II et non VR ;-)
le VR II lave plus blanc que le VR ;-))

Donc je rejoins l'avis qui me semble unanime de tous les possesseurs de ce zoom qui est vraiment passe partout et d'une excellente qualité comparé au zoom de même focale, il ne lui manque c'est vrai qu'une ouverture plus grande et il serait top de chez top
mais ds ce cas il serait plus gros et plus chéro donc faut choisir boire ou conduire ;-)

Comme tu le mets dans une de tes réponses je pense que le mieux est vraiment de t'en faire prêté un et de le tester
et tu constateras peut-être que le dicton "l'essayer c'est l'adopter" s'applique aussi à toi ;-))

Concernant l'aspect sensibilité (iso maxi) des nouveaux boitiers qui serait susceptible de compenser le VR... je ne suis pas convaincu... qui peut le plus peut le moins... donc vaut mieux en avoir sous le capot ;-)

à vrai dire la réponse est simple aussi :
si avec ton D200 et ton zoom tu as les conditions pour shooter et tu dois utiliser au mini 1/60 2,8 à 800 iso (moins bon que 200 iso forcément)
tu pourrais shooter avec ton D200 et le 18-200 à 1/125 3,5 à 200 iso en utilisant le VR... ce sera peut-être meilleur...

[at] micalement,
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 09, 2008, 09:28:30 »

Bonjour . Et maintenant Verso92 va nous interpréter la chanson de Julio Iglésias .
Dans la vie il faut toujours un perdant j'ai eu la chance de .........
Amicalement    .   Raoul
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 09, 2008, 09:43:50 »

"si avec ton D200 et ton zoom tu as les conditions pour shooter et tu dois utiliser au mini 1/60 2,8 à 800 iso (moins bon que 200 iso forcément)
tu pourrais shooter avec ton D200 et le 18-200 à 1/125 3,5 à 200 iso en utilisant le VR... ce sera peut-être meilleur..."

Désolé mais je comprend pas ton calcul...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 09, 2008, 09:51:34 »

si avec ton D200 et ton zoom tu as les conditions pour shooter et tu dois utiliser au mini 1/60 2,8 à 800 iso (moins bon que 200 iso forcément)
tu pourrais shooter avec ton D200 et le 18-200 à 1/125 3,5 à 200 iso en utilisant le VR... ce sera peut-être meilleur...

C'est vrai, le calcul d'albert13 est bizarre. Je pense qu'il a voulu dire quelque chose comme ça :

800 iso - 1/60s - f/2.8* sans VR contre 200 iso - 1/8s - f/4 avec VR...

*f/2.8 pour rester cohérent avec l'exemple d'Albert, car le 18-200VR n'ouvre pas autant.

Pour raoul34, il devrait faire beau ce w.e., ce n'est vraiment pas une bonne idée !

Expert en bavardages
albert13
Actif
*

« Répondre #27 le: Février 09, 2008, 10:59:29 »

oui tout fait Verso92... j'aurais dû aller dormir avant d'écrire ;-)

[at] +

bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 09, 2008, 11:44:00 »

Je viens d'acquérir il y a environ 3 semaines le 18-200 VR II et non VR ;-)
le VR II lave plus blanc que le VR ;-))

faut-il comprendre qu'il y a 2 versions? si oui comment les reconnaître? merci
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 09, 2008, 12:05:30 »

faut-il comprendre qu'il y a 2 versions? si oui comment les reconnaître? merci

Non : le 18-200VR est doté du "VRII". Pas de soucis !

;-)

Expert en bavardages
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 09, 2008, 13:31:47 »

me voilà soulagé, merci
alainch
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Février 15, 2008, 10:58:06 »

J'utilise cet objectif depuis 2 ans, bien car il est universel en terme de focale, meme s'il n'est pas tres lumineux mais on ne peut pas tout avoir !
Par contre concernant la qualité, je suis un peu déçu: le pare soleil qui ne tient pas bien, la bague du zoom qui se decolle, l'allongement du zoom par son poids en position inclinée, pas pratique pour les photos en position penchée ou pour le transport. Au bout du compte: bien mais pourrait etre mieux.
mutmut02
Très actif
*

« Répondre #32 le: Février 15, 2008, 12:51:01 »

Verso, tu sembles bien documenté sur le sujet, pourrais-tu nous dire a quelle longueur l'ouverture minimale est réduite ?

Quels sont les paliers en fait. Je sais pas si je suis assez clair, sinon je vous ferais un joli dessin  Grimaçant

Merci d'avance !

http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com/6lrn73
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 15, 2008, 14:07:35 »

Je le trouve très bien ce zoom.

* Rosie-éventail.jpg (164.65 Ko, 748x1122 - vu 873 fois.)
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 15, 2008, 15:58:49 »

Ce que je trouves remarquable avec le 18-200 VR, c'est qu'à f:5.6 à 200 mm il donne encore de très bon résultats.

Pour le promener la tête en bas il faut bien le caler sur 18 mm. Là il ne bouge pas.
Pour faire une photo dirigée vers le sol, il faut tenir le zoom par la bague de zooming

Pour l'utilité d'un tel zoom tout dépend bien sûr des types de photos auquels ont s'intéresse.
Perso, je ne suis pas fana du flash bien que je l'utilise plutôt que me priver de photos
et avec un APN moderne comme le D300, si on aime la photo de nuit on sera amené à utiliser des hauts ISO avec des vitesses trop lentes pour un usage sans pied.
Ce qui est aussi intéressant c'est son range  avec une bonne qualité des résultats à toutes les focales, y compris à 200 mm

Un exemple au 1/125 , f:5.6, 200 mm, ISO 200 un après-midi de janvier pas très lumineux
J'ai un peu la tremblote, sans VR il m'aurai fallu prendre au moins au 1/300 et la lumière me contraignait à rester à pleine ouverture. Au 1/125 ème la vitesse était tout de même suffisante  pour figer les mésanges occupées à picorer leur boule de graisse.

Par ailleurs je regrette aussi profondément la sortie contre Verso92.
Il est un peu persiffleur mais vraiment quand la question ou un commentaire le mérite et jamais de la méchanceté gratuite comme on en trouve malheureusement parfois.
Et ses contributions sont enrichissantes pour tous, en particulier en matière d'objectifs et de boitiers Nikon. Que de fois il a rendu service à l'un ou l'autre d'entre nous.
Quand on est assez nouveau sur un forum, il vaut mieux tourner sa plume plusieurs fois dans son encrier avant d'écrire n'importe quoi.

* mésanges_DSC_2920_Full_CI.jpg (128.82 Ko, 1024x680 - vu 817 fois.)

* mésanges_DSC_2920_Crop100_CI.jpg (132.17 Ko, 938x823 - vu 842 fois.)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 15, 2008, 23:14:11 »

Verso, tu sembles bien documenté sur le sujet, pourrais-tu nous dire a quelle longueur l'ouverture minimale est réduite ?

Quels sont les paliers en fait. Je sais pas si je suis assez clair, sinon je vous ferais un joli dessin  Grimaçant

Merci d'avance !

en gros:

3,5 à 18
4 à 28
4,5 à 45
5 à 70
5,6 à 135

mutmut02
Très actif
*

« Répondre #36 le: Février 16, 2008, 01:54:25 »

Merci  Souriant

http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com/6lrn73
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 16, 2008, 09:07:43 »

Publié il y a un an...

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/1-Presentation,87.html

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 16, 2008, 10:36:31 »

Par ailleurs je regrette aussi profondément la sortie contre Verso92.
Il est un peu persiffleur mais vraiment quand la question ou un commentaire le mérite et jamais de la méchanceté gratuite comme on en trouve malheureusement parfois.

"persiffleur" ?

Tu y vas un peu fort, mnd !

Un peu chambreur, à la limite... mais comme tu le fais remarquer, c'est toujours dans la bonne humeur et sans méchanceté !

;-)

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 16, 2008, 11:02:49 »

dans le Petit Larousse illustré édition 1989 je lis
chambrer qq (fam) : se moquer de lui
persiffler : se moquer en raillant
il y a aussi taquin de taquiner : "s'amuser sans méchanceté à faire enrager"
J'aurai dû mettre plutôt "taquin" mais c'est encore trop fort.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 16, 2008, 11:06:59 »

OK pour "taquin" !

;-)

Expert en bavardages
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 16, 2008, 11:21:40 »

Pourquoi pas espiègle? Clin d'oeil
Denis.Reims
Actif
*

« Répondre #42 le: Février 16, 2008, 13:58:13 »

Il y en a d'autres, certainement adaptés ou non :
ironique, sarcastique, blagueur, moqueur, satirique, goguenard, malicieux, narquois, railleur, gouailleur, facétieux, frondeur, plaisantin, sardonique, chineur, dédaigneux, caustique, mordant.

N'avez-vous pas le sentiment d'afficher également un trait de nombrilisme ?
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Février 16, 2008, 23:58:46 »

Et toi c'est G... C... (gentiment culotté)

Ok j'y vais...

aran
Très actif
*

« Répondre #44 le: Février 17, 2008, 01:28:28 »

...

Je me retire sans suffisance et sans arrogance. ...

...

Pas facile, semble-t-il. Chassez le naturel, il revient au galop ...

bluejet
Actif
*

« Répondre #45 le: Février 17, 2008, 10:22:09 »

Denis.Reims ?! bienvenue à bord du FAUXRHUMME ,du phorum,du photorom,rum;bon,allez ,champagne pour le rénovateur du troll façon rebrousse poil.et puis c'est pas bien de dénigrer les couteaux suisses.Champenois coeur fidèle a un différend avec la Suisse,manquait plus que ça. Sourire Clin d'oeil
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 17, 2008, 10:29:11 »

Je ne dis plus trop rien sur le 18-200vr couteau suiise du nikoniste car depuis janvier 2006, 100% des utilisateurs sont contents sauf un (notre ami jaco). Comme le couteau suiisse, il est préférable dans certains cas d'avoir un outil dédié pour être efficace. (je n'ai jamais tenté d'abattre un arbre avec la lame scie de mon couteau, et vous?)

Mais en reportage, c'est tout bon...

cf les fils sur Rétromobile

* 300_2305_DxO5.jpg (74.79 Ko, 545x800 - vu 349 fois.)

* 300_2268_DxO5.jpg (103.84 Ko, 545x800 - vu 351 fois.)
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Février 17, 2008, 21:59:53 »

Couteau suisse ? Oui mais on fait comment pour décapsuler ? Grimaçant

* Victorinox.jpg (27.18 Ko, 360x247 - vu 276 fois.)

Brancardier-Commando Vietcong!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Février 17, 2008, 22:04:41 »

Comme ça ?

;-)

* 18-200 décapsulé.jpg (95.27 Ko, 750x497 - vu 265 fois.)

Expert en bavardages
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Février 17, 2008, 22:08:12 »

Madame Verso92 n' a rien dit ? quand son mari a cassé un billet de 750 pesetas. Souriant

Promis, ce coup-çi, j' edit pas.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 17, 2008, 22:47:51 »

Madame Verso92 n' a rien dit ? quand son mari a cassé un billet de 750 pesetas. Souriant

Promis, ce coup-çi, j' edit pas.

T'as pas intérêt !!!

En fait, il ne s'agit pas (fort heureusement) de mon exemplaire personnel.

Mais pas de quoi pavoiser : j'ai fait la même chose avec un f/2.8 105 Micro Nikkor Ais (pas les photos sous la main, hélas). Pour ma défense, je l'avais payé un peu moins de 25 euros (avec un boitier), et comme la bague de MaP était très, très dure, j'ai essayé de résoudre moi-même le problème...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Février 17, 2008, 23:00:26 »

J'ai retrouvé la photo...

* 105Micro.jpg (170.57 Ko, 900x602 - vu 262 fois.)

Expert en bavardages
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Février 17, 2008, 23:04:57 »

l'est sympa comme ça. Ca te permet de le nettoyer de l'intérieur  Souriant

Bientôt 3000 mais c'est long !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Février 17, 2008, 23:08:14 »

l'est sympa comme ça. Ca te permet de le nettoyer de l'intérieur  Souriant

Peut-être... mais il marche beaucoup moins bien maintenant, forcément !

;-)

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Février 18, 2008, 07:41:38 »

Tu peux toujours en monter un morceau sur un soufflet artisanal. Il faut contacter la Baronne noire pour la mise au point ...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Février 18, 2008, 07:58:38 »

Tu peux toujours en monter un morceau sur un soufflet artisanal. Il faut contacter la Baronne noire pour la mise au point ...

Il faudrait surtout que je me décide à la remonter, après avoir regraissé l'hélicoïdale...

;-)

Expert en bavardages
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Février 18, 2008, 11:37:49 »

la preuve..

* yeux.jpg (178.86 Ko, 1219x397 - vu 184 fois.)
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: