accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum OLYMPUS & PANASONIC
4/3 peu d'espoirs ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 4/3 peu d'espoirs ? (Lu 14150 fois)
philand
Très actif
Re : 4/3 peu d'espoirs ?
«
Répondre #25 le:
Mai 14, 2010, 00:26:43 »
Bonsoir à tous,
Oups, me suis trompé de sujet!
Mais voici ce que je pense, et maintenant à la bonne place :
Xavier, merci d'être, comme d'habitude, modéré, calme et montrant un sang froid exemplaire.
Je ne demande pas rapidement un nouveau boîtier, mais alors là pas du tout. Je possède un E510 et un E3, avec au total sept objectifs (six Zuiko et un sigma en format 4/3) qui me conviennent parfaitement. Je viens de chez NIKON avec un "bon vieux" D70 -qui d'ailleurs fonctionne toujours très bien! Je n'ai donc vraiment pas besoin d'un nouveau E5, voire E6 ou E7. Je suis heureux avec mes joujoux actuels! Mais bon, quid du futur! Tout le monde, au fur et à mesure de son évolution dans la photographie, mais aussi au sein de la société actuelle avec son pouvoir d'achat et le mot "argent" qui la domine, espère avoir ou a les moyens de s'offrir quelque chose en plus pour son plaisir! Je rêve des objectifs "super pro" et me dis qu'un jour je pourrai me les offrir! Mais est-ce vraiment bien raisonnable? Sans signe positif d'Olympus quant au futur, malgré toutes les qualités de ce matériel qui me satisfait et me suffit de jour en jour, - il est inutile de les énumérer à nouveau- je pense que je vais retourner, pour mes prochains achats, vers les "jaunes"! Cela me chagrine vraiment, mais à qui la faute? Et je ne veux pas me "limiter" au m4/3! Bonnes photos à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
opal
Super actif
«
Répondre #26 le:
Mai 14, 2010, 04:20:29 »
Tout ca c'est bien beau mais en pratique il faut bien admettre que le niveau de bruit est largement superieur à celui des plus gros capteurs même à Iso moderé quant au cramage des blanc c'est veritablement un gros problème...
Je met en exemple une photo à 200 isos.......le bruit dans le bleu du ciel est inadmissible....
Dimanche 9 Mai 006.jpg
(130.3 Ko, 750x563 - vu 2129 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
GéGé73
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Mai 14, 2010, 07:28:04 »
A ceux qui disent qu'ils sont contents de leur boitier 4/3 (comme moi d'ailleurs)
Il faut dire heureusement c'est un boitier solide
Car en panne totale on fait quoi???
Et puis à ceux qui veulent acheter un reflex on leur dit quoi
Pour ma part aujourd'hui,
j' ai conseillé un Canon à un ami qui voulait un reflex en dessous de 1000 euros et qui souhaite évoluer par la suite
Il achètera peut être un Nikon
voilà question à Mr Olympus :
les pen c'est bien mais c'est un complément pour certains car faire de la photo avec un reflex est un vrai plaisir
Le E3 est bien armé pour cela mais avec un capteur qui date trop maintenant
et on va pas me dire que par rapport aux APSC il n'est pas assez grand
J'ai un bridge HS10 avec un capteur riquiqui et il n'est pas plus bruyant
Donc???
Signaler au modérateur
Journalisée
rimasson
Super actif
«
Répondre #28 le:
Mai 14, 2010, 08:11:44 »
Le E5 devrait etre annoncé en septembre avec des fonctions innovantes :
http://43rumors.com/ft4-olympus-e-5-and-new-pen-at-photokina/
Je suis également dans votre cas, possesseur d'un E510, en attente.
Signaler au modérateur
Journalisée
Dr House addict.
chelmimage
Hyper actif
Re : Re : 4/3 peu d'espoirs ?
«
Répondre #29 le:
Mai 14, 2010, 09:00:49 »
Citation de: opal le Mai 14, 2010, 04:20:29
Tout ca c'est bien beau mais en pratique il faut bien admettre que le niveau de bruit est largement superieur à celui des plus gros capteurs même à Iso moderé quant au cramage des blanc c'est veritablement un gros problème...
Je met en exemple une photo à 200 isos.......le bruit dans le bleu du ciel est inadmissible....
la photo est jolie, mais pour montrer le bruit dans le ciel un crop brut eût été préférable..
Signaler au modérateur
Journalisée
Le pire n’est jamais certain…
kerpapou
Nouvel arrivant
«
Répondre #30 le:
Mai 14, 2010, 10:31:21 »
bonjour
pour moi Olympus sait faire tout et très bien ( optique, construction, SAV..) sauf 2 choses
- avoir un service markéting performant
- choisir un nouveau capteur, je ne dis pas un capteur à 24 ou32 millions de pixels, mais un capteur de 12 à 16 millions de pixels, capable de passer les 3200 isos.. Quand au montée en isos c'est un effet markéting car avoir besoin de 64.... ou 100.... isos me laisse songeur.
Il y a une chose que je crains en voyant certaines offres c'est qu'Olympus ne tente de faire passer le monde du 4/3 au micro, ce n'est pas un abandon comme pour l'argentique mais un pis aller à une situation économique particulière, mais qui n'aura toujours pas régler le problème du capteur car à terme il se reposera avec le micro et si on réfléchit en terme financier perdront ils plus d'argent dans
- abandonner le 4/3 et tenter de faire sauter le pas aux olympusiens vers le micro
- mettre un nouvel appareil en FF avec tous les inconvénients pour l'acheteur potentiel qui risque fort, tant qu'à investir, à quitter la marque
- mener de front le développement du 4/3 et micro4/3 ( peu plausible car le développement du 4/3 aurait été poursuivi régulièrement )
alors attendons fin novembre après le Japon et la Kina et on aura une idée plus précise sur la politique commerciale de cette société
Signaler au modérateur
Journalisée
Horzadi
Super actif
«
Répondre #31 le:
Mai 14, 2010, 11:26:18 »
j'aurais du Oly 4/3... j'aurais tout revendu à l'annonce du micro 4/3...
Olympus fera vivoter sa gamme 4/3 encore quelques années, puis annoncera un beau jour "pas assez de vente, on abandonne"
Le plus gros problème sera resté le prix délirant des optiques de leur optiques haut de gamme face aux optiques 24*36 et l'absence totale de focale fixe attrayante...
je prédis que Olympus ne sera plus qu'un souvenir dans quelques années, face au trio Canon/Nikon/Sony qui aurra éliminé tout sur son passage...
Signaler au modérateur
Journalisée
kerpapou
Nouvel arrivant
«
Répondre #32 le:
Mai 14, 2010, 12:13:54 »
Il ne faut jamais être péremptoire, surtout en économie Mr Horzadi, ce qui est vrai aujourd'hui sera très certainement faux demain, au vue de la crise économique qui s'annonce et des plans drastiques qui vont être mis en place
Il est pas certain que des sociétés comme Canon, Nikon soient à l'abri de surprises désagréables et souvent en temps de crise une politique pondérée est plus constructive qu'une politique agressive dans un marché en récession dont le potentiel d'acheteurs d'appareils haut de gamme s'amoindrit,des appareils entre 4000 et 5000 euros voir 2000, il s'en vend peu contrairement à une idée reçue, pourquoi le sony alpha 850?, chez Canon je pense que le plus gros de leurs ventes est fait actuellement avec l'EOS 550 et le 7D
En temps de crise, beaucoup d'achats sont repoussés voir ajournés et on se contente de ce que l'on a, et comme pour d'autre appareils on attend la panne irréparable pour acheter du neuf
Quand on voit sur certains sites, les photos présentées et faites par des appareils ayant quelques années, on peut se poser la question des annonces régulières d'appareils neufs si ce n'est pour contenter les fanatiques fortunés du changement
Quand au prix des objectifs Olympus à qualité de construction et d'ouverture,ils sont dans le prix du marché et personne ne peut nier que la qualité optique est là, pour preuve le dernier CI sur la macro ou on reproche surtout le fait qu'olympus ne fait pas évoluer son capteur mais jamais la qualité du produit y compris pour un 14-42 actuellement vendu entre 150 et 200 euros alors attendons et on verra
wait en see disent les anglo-saxons
Signaler au modérateur
Journalisée
mtb
Très actif
«
Répondre #33 le:
Mai 14, 2010, 12:27:18 »
L' inconvénient du reflex olympus c'est la visée non stabilisée, alors qu' avec le µ4/3 la visée électronique est stablisée pour tous les objectifs et c' est un avantage par rapport à Canon et à nikon
Signaler au modérateur
Journalisée
Krisor
Super actif
«
Répondre #34 le:
Mai 14, 2010, 13:08:18 »
Citation de: kerpapou le Mai 14, 2010, 12:13:54
Quand on voit sur certains sites, les photos présentées et faites par des appareils ayant quelques années, on peut se poser la question des annonces régulières d'appareils neufs si ce n'est pour contenter les fanatiques fortunés du changement
Quand au prix des objectifs Olympus à qualité de construction et d'ouverture,ils sont dans le prix du marché et personne ne peut nier que la qualité optique est là, pour preuve le dernier CI sur la macro ou on reproche surtout le fait qu'olympus ne fait pas évoluer son capteur mais jamais la qualité du produit y compris pour un 14-42 actuellement vendu entre 150 et 200 euros alors attendons et on verra
wait en see disent les anglo-saxons
+1 et cela serait d'autant plus rageant si Olympus abandonnait le 4/3.
Quand on voit la politique de Canon qui n'est même pas capable de fournir le moindre pare-soleil avec les objectifs non L !
Quant au micro 4/3 il ne faudrait pas oublier qu'on n'est plus du tout en présence d'un système reflex (et personnellement je trouve que faire payer 200 euros pour avoir un viseur décent sur un GF1 c'est un peu se moquer du monde !)
Et quand je vois les tarifs des objectifs µ4/3 , je me demande bien ce qui les justifie (hormis la nouveauté).
Signaler au modérateur
Journalisée
TwanaarBis
Très actif
«
Répondre #35 le:
Mai 14, 2010, 14:03:12 »
Citation de: elpabar le Mai 13, 2010, 20:38:54
J'ai l'impression que certains tout d'un coup oublie leur credo de départ, les raisons de leur choix...
La colorimétrie, le format 4/3 natif, l'image non lissé dès 100iso, la protection du capteur, la qualité du boitié, des optiques fabuleuses... Je continue?...
Qui peut apporter ça à part Olympus?...
...
Alors oui, je suis aussi inquiet, mais j'espère encore.
Et pour preuve, j'ai acheté récemment un 35-100/2 d'occas avec lequel je me régale.
En effet, si Olympus ne remplace pas le E3/E30, je finirai par aller voir ailleurs... Mais où??? Je ne sais pas du tout pour l'instant. Canon et Nikon ne stabilise pas, leur couleurs me déplaisent par exemple... Et je me vois pas avec des objectifs blanc sur mon reflex... quelle co**erie ça!!!
Attendons le prochain salon déjà...
Je sais très bien pourquoi j'ai choisis un E-3 plutôt qu'un D300 à l'époque, ces choix sont toujours pertinents pour moi:
Pour rappel, ma pratique de la photo a eu raison de mon premier reflex (entrée de gamme) en 10 jours..., cela a forcement pesé lourd dans mon choix du reflex suivant.
- Avoir un boitier très solide, tropicalisé pouvant supporter beaucoup de choses sans broncher, et mon E-3 a eu a supporter moult situations difficiles qui auraient peut être détruit un autre boitier, sans être exhaustif, mon E-3 a du supporter:
- La poussière volcaniques très fine de la Cordillère des Andes
- Le froid et l'humidité de la Patagonie
- Les chocs nombreux et répète (même des chutes en montagne)
- La pluie sans protection pendant des jours entiers, l'appareil étant utilisé, pas dans un sac photo...
- Immersion dans de l'eau soufré et chaude (bain thermaux volcanique) sans protection
Au final le boitier a supporté tout ça sans jamais lâcher, les objectifs, c'est pas la même chose, la gamme expert est quand même plus fragile que le boitier, j'ai bousillé un 12-60 SWD, mis un autre en panne au niveau AF (immersion), tout mes objectifs ont du avoir la lentille frontal rectifié suite à l'abrasion de la poussière volcanique (fait sous garantie par Olympus, pas mal...).
Mais Olympus semble abandonner le 4/3, malgré tout leurs beaux discours, même si la rumeur était fondée (sortie d'un E-5 à la photkina) il n'y a rien au niveau objectifs, notamment ceux qui m'intéressent, la gamme expert tropicalisé...
Donc il semble qu'Olympus semble au mieux faire vivoter la gamme 4/3 en attendant que les clients désertent pour pouvoir ensuite l'abandonner quand il n'y aura plus personne...
Sans plan viable de continuation (à savoir une roadmap d'objectifs complétant la gamme 4/3, notamment pour les objectifs tropicalisé), je ne me voit pas acheter un autre objectif dans cette gamme malgré mes besoins...
Mes besoins en photo et ce qui m'a fait acheter un E-3, c'est le boitier solide tropicalisé, des objectifs de haut niveau, tropicalisé, avec une ouverture à 2 et 2.8...
Donc si Olympus résume l'avenir du 4/3 à des nouveaux objectifs ouvert à 3.5 (si il en sort) pas tropicalisé etc..., cela ne correspond pas a mes besoins...
La gamme expert d'objectifs peut être considérée complète au niveau zoom, mais il manque des fixes a prix raisonnable ( f/2.8 ), des fixes macro, des pankakes, voir même des objectifs a decentrement....
Donc oui je suis, comme toi inquiet, mais pour moi cette inquiétude est rédhibitoire pour ce qui est de l'achat de nouveaux objectifs..., voir même pour remplacer le boitier par un E-5...
Pas de plan de sortie d'objectifs, pas de gamme... et a terme mort du 4/3....
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Mai 14, 2010, 16:06:47 »
Citation de: xcomm le Mai 13, 2010, 21:11:47
Olympus n'a pas dis que le 4/3 était abandonné, mais au contraire qu'il ne l'était pas, et que les dev continuaient.
Pour ceux qui souhaitent s'équiper il existe toujours Oehling et le Cirque par exemple qui disposent de toute la gamme au catalogue. Deux références très sérieuses :
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4bec4d760cb5460c273f515cab1e067b/Catalog/2341?MotherCatNo=2300
http://www.lecirque.fr/index.php?cPath=2_94&sort=2a&filter_id=14
Bonjour,
Encore une autre adresse que je viens de découvrir, pour ceux qui n'aurait plus de magasin de disponible auprès de chez eux. J'imagine aussi qu'elle doit être sérieuse.
http://shop.olympus.fr/
http://shop.olympus.fr/e_commerce/appareils-photos/reflex-numerique-c-61.htm
Bonne journée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Horzadi
Super actif
«
Répondre #37 le:
Mai 14, 2010, 16:46:57 »
vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, aujourd'hui la messe est dite... sur les trois zooms "pro" qui constituent le gros des ventes en haut de gamme, Oly est +/- au même prix que Nikon/Canon/Sony pour moins bien...
On a quand même dans les mêmes eaux de prix :
un D700 + 14-28 + 24-70 + 70-200
un 5D2 + 16-35 + 24-70 + 70-200
un boitier 4/3 + 7-14 + 14-35 + 35-100
Alors, en chipotant on a bien un surcout coté Canon notamment, mais c'est pas le même monde niveau possibilité... sans parler du reste de la gamme optique et d'un simple 50 F/1,8 Nikon ou Canon qui coute une misère...
Pour que Oly soit cohérent il faudrait qu'il soit au moins deux fois moins cher et que la compacité et le légèreté soit présente... on est très, très loin du compte...
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Mai 14, 2010, 17:08:11 »
C'est nouveau ça ? Un magazine en ligne d'Olympus Europe ? Je ne connaissais pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
xcomm
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Mai 14, 2010, 17:14:32 »
Bonsoir,
Moi non plus, je viens de découvrir, mais je leur avais soufflé l'idée il y a deux ans, et c'est maintenant chose possible, et réalisée.
Bonne soirée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Krisor
Super actif
«
Répondre #40 le:
Mai 14, 2010, 17:18:21 »
Est-il vraiment judicieux de comparer le plein format avec le 4/3 ?
Je ne connais pas la gamme OLYMPUS top pro et je n'en aurai sans doute jamais les moyens !
mais lorsque je compare le 4/3 avec l'APSC, je trouve la gamme optique la plus cohérente chez Olympus (en tous cas pour mon usage personnel).
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Mai 14, 2010, 17:43:59 »
Je voulais dire "magasin"...
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
MXGK
Super actif
«
Répondre #42 le:
Mai 14, 2010, 18:16:40 »
Citation de: kerpapou le Mai 14, 2010, 10:31:21
toujours pas régler le problème du capteur car à terme il se reposera avec le micro
Je ne pense pas car le marché du micro est différent du marché du reflex.
En reflex, la plupart des acheteurs ne recherchent pas particulièrement la compacité ; au contraire, ils recherchent souvent la performance pure (pour leur budget). En outre, le critère limitant la miniaturisation des boîtiers est essentiellement la mécanique du miroir, qui ne peut être réduite de façon proportionnelle au capteur. On gagne donc beaucoup en télé, mais peu pour le reste, et cela n'est la plupart du temps pas un fort argument commercial pour le public visé.
En micro, au contraire, la taille est le nerf de la guerre : les clients venant du compact veulent de meilleurs performances sans trop s'encombrer ; les clients venant du reflex cherchent un complément plus léger quitte à compromettre un peu sur les performances pures (ils ont déjà ce qu'il faut pour ça). Or en micro, la mécanique la plus encombrante, la chambre reflex, disparaît et il est possible de tirer pleinement avantage d'un capteur plus petit ; on le voit avec le Sony NEX 5 : bien qu'aillant à l'évidence mis tout son savoir-faire dans la miniaturisation de son boîtier pour se démarquer, Sony n'a réussi qu'à amincir l'emplacement pour les doigts ; en outre, les optiques sont monstrueuses sur ce petit boîtier à cause de la taille du capteur. Olympus et Panasonic ont déjà montré que le mFT permet beaucoup mieux côté miniaturisation optique, et si Panasonic se met sérieusement à la miniaturisation du boîtier, ils peuvent faire mieux que Sony (Olympus ne pourra pas égalé à moins de faire une gamme sans stabilisateur comme les E-4xx).
Bref, la taille du capteur FT/mFT, qui était un "problème" en reflex par rapport aux APS-C, devient donc AMHA un réel avantage sur ce nouveau marché.
Signaler au modérateur
Journalisée
jpydrg
Nouvel arrivant
«
Répondre #43 le:
Mai 14, 2010, 19:15:15 »
Bonsoir,
une petite remarque en passant : je ne suis pas certain que la miniaturisation soit chose aussi aisée que l'intervention de MXGK paraît le suggérer. Etant possesseur d'un Vaio P - un micro-ordinateur avec une dalle de huit pouces et qui pèse six cent grammes... -, j'ai tout de même le sentiment que Sony bénéficie d'un savoir-faire sans équivalent dans le domaine. La distance de tirage permet de bien percevoir la nature de leur performance dans le domaine ; 20 mm pour la monture micro 4/3 et respectivement 18 mm et 26 mm pour les montures de chez Sony et Samsung pour une surface de capteur 1,5 fois plus importante...
Etant possesseur depuis quelques années de l'Olympus E-1, c'est avec quelque tristesse que je constate le désintérêt apparent d'Olympus pour sa gamme de Reflex (elle était déjà très perceptible au dernier Salon de la Photo). Cependant que je puis me fourvoyer, j'ai le sentiment que la rentrée et la Photokina verront la sortie d'un haut de gamme micro 4/3 avec un modèle orienté vers une clientèle professionnelle et une nouvelle série d'objectifs associés.
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Mai 14, 2010, 19:42:37 »
Citation de: Krisor le Mai 14, 2010, 17:18:21
mais lorsque je compare le 4/3 avec l'APSC, je trouve la gamme optique la plus cohérente chez Olympus (en tous cas pour mon usage personnel).
Bonsoir,
Tout à fait d'accord, et toutes personnes honnêtes le reconnait, mais est-il nécessaire de répondre à un troller qui ne connait visiblement pas Olympus, et ne cherche pas à être constructif. Comparer les objectifs Olympus 2 x plus lumineux que ceux de Canon, Nikon ou Sony et ensuite indiquer qu'il n'existe pas d'objectif léger chez Olympus, fait preuve de malhonnêteté évidente.
Allez, on peut juste lui expliquer que chez Olympus, il y en a pour tout les goûts, du très léger avec la gamme standard de très haute qualité introuvable ailleurs, à l'ultra lumineux avec la gamme Top PRO. On peut aussi lui apprendre que tous les objectifs de la gamme PRO et Top PRO sont tropicalisés. Et qu'il existe des perles comme le 50-200/2,8-3,5 SWD qui à lui seul donne envi de passer chez Olympus.
Bonne soirée à tous.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
toukan66
Très actif
Re : Re : Re : 4/3 peu d'espoirs ?
«
Répondre #45 le:
Mai 14, 2010, 21:55:16 »
Citation de: MXGK le Mai 14, 2010, 18:16:40
Bref, la taille du capteur FT/mFT, qui était un "problème" en reflex par rapport aux APS-C, devient donc AMHA un réel avantage sur ce nouveau marché.
Ca l'est d'autant plus que le gain obtenue en "retirant le miroir" n'est vraiment visible que sur les grands angles et focales courtes...
La monture micro 4/3 pana/oly ayant un coeff x2, celà permet aussi d'avoir un gain sur les longues focales en équivalence.
Même si le 44-200 de pana n'est pas beaucoup plus petit qu'un 50-200 Conventionnel APS-C... il donne un équivalent 400mm et non 300
Pour en revenir au sujet, il faudrait déjà arrêter de considérer qu'un achat de "matériel photographique numérique" est un "investissement".
(surtout en ce qui concerne le boitier).
Je ne suis pas équipé en Olympus, mais pour avoir étudié un peu le matériel dispo chez cette marque, je trouve que le systeme est déjà bien complet.
Il le sera donc encore dans 10 ans non?
Si Oly ajoute un ou deux fixes lumineux, généralise le SWD, et que le E5 tant désiré arrive, c'est repartit pour 3 ans non?
Pourquoi donc arrêter maintenant?
Je pense que le plus gros travaille a déjà été fournit par Oly (développement SWD, de la télécentricité, anti-poussiere, de la STAB...) je les vois mal arrêter maintenant alors que même s'ils n'ont pas 90% de part de marché, ils doivent être en période de retour sur investissement.
Mais un E5 avec capteur du GH1-v2 re-dorerait certainement l'image de la marque.
Signaler au modérateur
Journalisée
Photos, voyages..www.toukan.fr
Horzadi
Super actif
«
Répondre #46 le:
Mai 14, 2010, 21:59:48 »
Citation de: xcomm le Mai 14, 2010, 19:42:37
Tout à fait d'accord, et toutes personnes honnêtes le reconnait, mais est-il nécessaire de répondre à un troller qui ne connait visiblement pas Olympus, et ne cherche pas à être constructif. Comparer les objectifs Olympus 2 x plus lumineux que ceux de Canon, Nikon ou Sony et ensuite indiquer qu'il n'existe pas d'objectif léger chez Olympus, fait preuve de malhonnêteté évidente.
Allez, on peut juste lui expliquer que chez Olympus, il y en a pour tout les goûts, du très léger avec la gamme standard de très haute qualité introuvable ailleurs, à l'ultra lumineux avec la gamme Top PRO. On peut aussi lui apprendre que tous les objectifs de la gamme PRO et Top PRO sont tropicalisés. Et qu'il existe des perles comme le 50-200/2,8-3,5 SWD qui à lui seul donne envi de passer chez Olympus.
je n'ai jamais critiqué la qualités des optiques, je dit juste que Oly n'a pas tenu ses promesses, et qu'un 7-14 F/4 4/3 au même prix qu'un 14-28 F/2,8 Fx il y a un vrai problème. Pour le poid, montre moi des exemples, je vois plutot que Oly est mauvais, la ou c'est lourd et pénalisant, c'est les télé alors comparons !
deux diaph entre le 4/3 et le 24*36 ca donne
- le 35-100 F/2 1650 g vs 70-200 F/4 705g
- le 55-200 995g vs 100-400 1360g
- le 150 F/2 2535g vs le 200 F/2 2520g (oui, la c'est pas comparable, le poid du 150 F/2 est juste délirant en fait aussi lourd pour moins de surface couverte, moins de focale et sans stabilisateur...)
c'est pas tout de proposer un produit, faut aussi tenir compte de la concurrence... et la on a quand même l'impression que Oly vit sur sa planète... a coté de ca, Sony, Nikon et Canon, se lancent dans une bataille frontale qui passera forcement par l'élimination de ceux qui ne peuvent suivre, a mes yeux, la gamme micro 4/3 n'est donc qu'une fuite vers un autre marché, Oly n'ayant pas les moyens ou l'ambition d'affronter les trois autres.
Pour la cohérence de la gamme optiques, je pense que les marques tierces, notamment sigma ré-équilibrent considérablement les choses que ce soit en aps-c ou 24*36, hors il n'y a rien de prévu pour le 4/3, Oly n'a pas cette complémentarité, aucune optique n'a été conçue pour ce système (je sais bien qu'il existe des sigma en monture 4/3 mais il ne sont pas prévu spécifiquement pour ce format)
Je ne suis pas la pour faire du troll comme tu dit, mais pour voir les choses telles qu'elle sont, sur le poid, Oly est mauvais, sur le prix, il sont a coté de la plaque, sur la gamme il y a des trous enorme qu'une ou deux perle optique ne compenseront jamais...
bybye Oly, c'etait sympa votre concept mais vous vous etes planté.
Signaler au modérateur
Journalisée
Super actif
Re : Re : Re : 4/3 peu d'espoirs ?
«
Répondre #47 le:
Mai 14, 2010, 22:12:47 »
Perso, j'y trouve mon compte : je fais de la photographie et je vends des tirages avec du matériel de gamme standard et 1 optique pro qui me vont bien. Je continue avec mon matos Oly, et je n'attends rien de spécial en 4/3 vu que ce que je possède déjà me suffit.
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Mai 14, 2010, 22:15:47 »
Citation de: xcomm le Mai 14, 2010, 19:42:37
Bonsoir,
Bonne soirée à tous.
Xavier
Pourquoi quelqu'un qui n'est pas de ton avis serait un
troller
?
Il y a des avantages et inconvénients dans toutes les marques.
Difficile de faire croire que chez Oly tout est parfait ?
Les arguments que tu avances pour calmer l'inquiétude de ceux qui ont investi lourdement chez Oly sont trop vagues pour les rassurer.
Tout ce qu'on peut dire c'est patientez jusqu'à la photokina.
Mais est-ce suffisant ?
Je ne le crois pas même si un E-5 est annoncé.
qui vivra verra.
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : 4/3 peu d'espoirs ?
«
Répondre #49 le:
Mai 14, 2010, 22:34:40 »
Citation de: Avatar le Mai 14, 2010, 22:12:47
Perso, j'y trouve mon compte : je fais de la photographie et je vends des tirages avec du matériel de gamme standard et 1 optique pro qui me vont bien. Je continue avec mon matos Oly, et je n'attends rien de spécial en 4/3 vu que ce que je possède déjà me suffit.
C'est aussi mon approche, quoique amateur.
J'ai utilisé 11 ans le même reflex argentique avec 1 puis 2 puis 3 objectifs et celà me suffisait.
Ce sont les labos argentiques, dont le travail me satisfaisait de moins en moins, qui m'ont poussé en 2004 vers le numérique.
Je savais, dès 2004, que je remplacerai mon premier boitier car il ne m'apportait pas la même satsfaction que l'argentique.
Je l'ai remplacé en 2009 par un boitier qui m'apporte désormais beaucoup plus que l'argentique.
J'utilise toujours mes optiques argentiques avec le même plaisir que mes nouvelles optiques mieux adaptées en GA à ce nouveau boitier.
Bref je suis un amateur heureux et j'espère bien conserver ce boitier au moins aussi longtemp que mon reflex argentique.
Quand à la marque , je continue à la faire prospérer en complétant de temps à autre mon parc optique
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...