accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum OLYMPUS & PANASONIC
4/3 peu d'espoirs ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 4/3 peu d'espoirs ? (Lu 14150 fois)
Gustave
Super actif
Re : Re : 4/3 peu d'espoirs ?
«
Répondre #275 le:
Juillet 15, 2010, 11:36:29 »
Citation de: manunu le Juillet 15, 2010, 00:38:40
Pas possible de conserver Af de phase sans le miroir de visée reflex?
A mon avis ils (Oly et Pana) sont en train de plancher dessus.
Pana semble travailler sur une bague permettant l'AF par détection de phase sur le micro4/3.
http://43rumors.com/panasonic-patent-shows-microfourthirds-adapter-with-mirror-and-phase-detection/
Et Oly sur un systeme d'AF combinant la détection de phase et de contraste.
http://43rumors.com/new-olympus-patent-shows-innovative-double-simultaneus-focus-system/
On peut donc imaginer qu'ils veulent améliorer l'utilisation des optique 4/3 sur du Micro4/3. Cela peut leurs permettre d'arrêter le 4/3 tout en conservant ceux qui ont des optiques 4/3.
A mon avis, c'est d'ailleurs le but du futur systeme modulable.
http://43rumors.com/old-patent-shows-the-olympus-modular-camera/
http://43rumors.com/ft4-the-first-olympus-modular-camera-will-not-have-a-removeable-sensor-box-and-no-fourthirds-100mm-macro-lens/
Mais ce système n'étant peut être pas encore au point, il est possible qu'Oly sorte encore un ou deux boîtiers 4/3, et notamment un "E5".
Signaler au modérateur
Journalisée
manunu
Très actif
Re : 4/3 peu d'espoirs ?
«
Répondre #276 le:
Juillet 15, 2010, 11:49:50 »
Je me suis fait la même réflexion pour l'abandon du 4/3 mais, là c'est une question pour les opticiens, connaissant les difficultés de Leica avec leurs grd angle on pourrait avoir une perte de qualité en ayant que des optiques à faible tirage? ou alors tout le contraire, un gain en qualité?... Bien entendu je parle d'optique sans contrainte de poids et de taille.
Signaler au modérateur
Journalisée
Dominique
Hyper actif
«
Répondre #277 le:
Juillet 15, 2010, 16:49:20 »
Leica va annoncer à la Kina un nouveau boitier EVIL ( = Electronic Viewfinder with Interchangable Lens) qui viendra remplacer le système reflex 24X36 R9.
Comme Leica travaille avec Panasonic, il est probable que cette
EVIL camera
sera fabriquée par Pana.
On peut imaginer que Olympus monte aussi dans le train.
Imaginons un capteur 24 X36 capable d'avaler les vieux objos OM, les 4/3, les micro 4/3, etc...
C'est facile à faire avec un EVIL. Il suffit de bagues d'adaptation.
Signaler au modérateur
Journalisée
manunu
Très actif
«
Répondre #278 le:
Juillet 15, 2010, 17:39:48 »
J'ai du mal à croire que c'est Le Dominique qui nous jette des pierres habituellement qui fait une intervention bien intéressante.
Pourvu que cela dur
Citation
Imaginons un capteur 24 X36 capable d'avaler les vieux objos OM, les 4/3, les micro 4/3, etc...
C'est un concept bien sympa! Mais réalisable par un électronicien (Pana, Sony, Samsung) pour un opticien comme Oly cela me semble du domaine de l'utopie.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #279 le:
Juillet 15, 2010, 18:13:39 »
En tout cas une chose est certaine, toutes ces rumeurs me fatiguent. Il y a des moments où on a envie de couper Internet... et faire des photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
elpabar
Hyper actif
«
Répondre #280 le:
Juillet 15, 2010, 18:21:06 »
Sors de ce corps! Tu n'es pas Dominique!!!
J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour bien vérifier que c'était bien notre Dominique et pa sun autre
Bon même si l'idée est très très interessante et génial en soit, je crains que cela soit du domaine de la pure utopie.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #281 le:
Juillet 15, 2010, 18:21:14 »
On peut-être pourrait avoir des barrettes AF rabattables au moment de la photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
cptcv
Hyper actif
«
Répondre #282 le:
Juillet 15, 2010, 20:16:37 »
Citation de: kochka le Juillet 15, 2010, 18:21:14
On peut-être pourrait avoir des barrettes AF
rabattables
au moment de la photo.
Un peu comme un miroir ?
Signaler au modérateur
Journalisée
mononeurone
Actif
«
Répondre #283 le:
Juillet 15, 2010, 20:30:15 »
Bon, il semblerait que de nouvelles rumeurs soient en train de faire du
buzz sur la toile. L'info a été lachée par quesabes et relayée par dpreview 43rumors etc.
Selon celle-ci le E5 serait la dernière caméra 4/3, et aucune nouvelle optique 4/3 ne serait à prévoir! Certains imaginent
une fusion des lignes 4/3 et u4/3 avec des systèmes modulaires/adaptateurs... Breff, je ne sais pas si cette rumeur est vraie,
mais à mon avis ils risquent de faire un communiquer d'ici pas trop longtemps pour rassurer (ou pas) leurs clients.
Perso, si le système 4/3 meurt, je m'achèterai sur ebay un kit e620 qui risque de baisser de prix, un 70 300 et basta!.
En tout cas j'adore l'e-system et j'espère que cette rumeur est fausse. J'ai pris en main hier un 450D et beurk, peut-être que ses images sont jolies, mais le
boitier est fait d'un plastique grossier mal fini qui ne me plaisent pas du tout.
Bonne soirée!
Signaler au modérateur
Journalisée
mononeurone
Actif
«
Répondre #284 le:
Juillet 15, 2010, 20:59:27 »
Bon, après la lecture de l'article original (en espagnol), ils disent (c'est eux, pas olympus) qu'olympus maintiendrait en vie le système 4/3 jusqu'à ce
que le système u4/3 soit capable de l'égaler sur le plan des performances (on pense surtout à l'AF).
Ils disent aussi qu'olympus aurait abandonné l'idée une camera "modulaire"....
Bon tout cela ce ne sont que des spéculations, attendons la photo-kina
Signaler au modérateur
Journalisée
Escartefigue
Hyper actif
«
Répondre #285 le:
Juillet 15, 2010, 21:00:28 »
Citation de: Dominique le Juillet 15, 2010, 16:49:20
Leica va annoncer à la Kina un nouveau boitier EVIL ( = Electronic Viewfinder with Interchangable Lens) qui viendra remplacer le système reflex 24X36 R9.
Comme Leica travaille avec Panasonic, il est probable que cette
EVIL camera
sera fabriquée par Pana.
On peut imaginer que Olympus monte aussi dans le train.
C'est facile à faire avec un EVIL. Il suffit de bagues d'adaptation.
Il y a longtemps que j'imagine quelque chose dans ce genre.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62237.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #286 le:
Juillet 17, 2010, 11:42:10 »
C'est tout de même dommage, et même assez pénible, que le topic qui reste en sommet de forum soit intitulé "4/3 peu d'espoirs ?". Même avec un "?"
Bon, en écrivant ce message, j'y participe évidemment
mais je vais essayer de m'en tenir à une grande résolution du mois de juillet et des suivants (soyons fous) : ne plus relayer les rumeurs ou participer à des discussions sur les rumeurs après le présent message donc.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
esox_13
Très actif
«
Répondre #287 le:
Septembre 07, 2010, 12:29:42 »
Ben oui, vous faites pas comme ça vous ? Le seul soucis c'est que je n'ai pas de jardin...
Plus sérieusement, je ne suis que l'heureux possesseur d'un e620 qui monte encore moins bien en iso que le E3 je suppose. Même si il est vrai qu'il ne faut pas rejeter le progrès, il faut savoir raison garder. On a fait de magnifiques choses avec des films 25-400 iso et le progrès s'est fait non pas sur des films à 150000 iso mais sur l'affinage du grain à ces sensibilités de 25-400 iso. Les films 1600 et 3200 sont quand même marginaux, et si on poussait un 400 on adaptait le traitement du film. Mais ne fait-on pas pareil en numérique ? Si vous prenez des photos de Lartigue ou de Cartier Bresson, et bien il y a du grain (pas pareil que le bruit je vous l'accorde). De bons photographes font de belles photos avec un téléphone portable. La qualité d'une photo n'est que très peu en rapport avec la performance technique du matériel (dans des limites raisonnables). Si on veut faire de la photo sportive en pleine nuit, il ne vaut mieux pas choisir du OLY, vu que le rendu optique n'est dans ce cas pas une nécessité absolue. Par contre si on cherche une belle colorimétrie, un beau piqué, de la compacité pour aller barouder, c'est différent. Personnellement, ce n'est pas parce que je suis passé au E620 que je laisse mon Hasselblad au placard, bien au contraire !
Une Ferrari n'est pas confortable, une Bentley n'est pas la meilleure pour enchaîner les virolos dans les alpes. Si on veut toutes les qualités dans le même appareil, on arrête la photo, on se met à la méditation pour tenter d'atteindre l'Eveil... Sans garantie de perfection.
Il y a ceux qui se concentrent sur les points positifs et ceux qui se concentrent sur les points négatifs. Mais il est sûr qu'on aimerait pouvoir monter un peu plus en iso sur un Oly.
Le pianiste de blues que je suis vous l'affirme : c'est dans la contrainte que le génie s'affirme. En blues on a droit à 3 accords... Avec ces trois accords on fait vibrer l'auditoire. La seule chose importante : qu'avez-vous à dire avec vos photos : "regarde y'a pas de bruit sur le rideau sombre dans le coin en haut à gauche ? Ou bien votre propos est ailleurs ?
J'ai aussi en mémoire des fils où on affirmait la main sur le coeur que le 4/3 c'est fini, que y'aura jamais de E4 ou 5 ou 6 ou 7, etc. Oly a toujours généré de telles animosités. Ils ont toujours été franc-tireurs. Je possède deux OM4, que n'ont-ils pas été décriés ! Maintenant que la folie technologique a cessé sur l'argentique (et pour cause) quels boîtiers retient-on, l'OM4Ti ou l'EOS 3 smurtz ?
Je ne vois jamais dans les canonikonax des gens qui se plaignent de manque de qualité optique des ces marques par rapport à Oly... Ni des ces épouvantables lenteurs du l'AF de la concurrence par rapport à Oly...
Panurgisme quand tu nous tiens !!!
Voilà, je le dis et le répète : excellente nouvelle que cette sortie.
Si j'avais le budget, même un rendu nickel à 1600 et acceptable à 3200 iso me comblerait. Au delà faut pas déconner, ça sert pas à grand chose sauf pour photographier 2 mouches en train de se lutiner dans le noir absolu, sans flou de bougé. Et là c'est vraiment du vice...
Signaler au modérateur
Journalisée
renkin
Très actif
«
Répondre #288 le:
Septembre 07, 2010, 13:06:43 »
Il y a de ces messages qui font chaud au coeur. Merci beaucoup.
Signaler au modérateur
Journalisée
Arvella
Actif
«
Répondre #289 le:
Octobre 16, 2010, 18:34:34 »
http://www.biofos.com/esystem/q&a_terada.html
Signaler au modérateur
Journalisée
nidob24
Très actif
«
Répondre #290 le:
Octobre 16, 2010, 19:17:04 »
Merci Sox_13 pour ton post intelligent, tellement loin des anathèmes que l'on entend trop souvent ces derniers temps ici ou là.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #291 le:
Octobre 16, 2010, 19:31:07 »
Les anathèmes... ... Les ânes à thèmes tu veux dire. [mode private joke on] Ou les moutons... [mode private joke off]. Hôpital, charité... Mieux vaut en rire, et à pleines dents.
Allez ! Bonnes photos à tous ! (ça fait toujours bien de dire ça) Avec les E-3, E-P2, sans oublier les E-30, E-620 et autre EOS 1000D. Bêêêêê !
N'ayant rien à faire cet après-midi je suis allé à la FNOUC où, devine quoi ?, je me suis acheté un E-PL1 + MZD 14-150... Gé-nial ! Mais bon, je l'ai pris sans viseur externe pour le moment vu que je viens aussi de me mettre à fumer.
Je te tiens informé.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
b2b95
Très actif
«
Répondre #292 le:
Octobre 16, 2010, 19:58:06 »
Citation de: Alain Olivier le Octobre 16, 2010, 19:31:07
Les anathèmes... ... Les ânes à thèmes tu veux dire. [mode private joke on] Ou les moutons... [mode private joke off]. Hôpital, charité... Mieux vaut en rire, et à pleines dents.
Allez ! Bonnes photos à tous ! (ça fait toujours bien de dire ça) Avec les E-3, E-P2, sans oublier les E-30, E-620 et autre EOS 1000D. Bêêêêê !
N'ayant rien à faire cet après-midi je suis allé à la FNOUC où, devine quoi ?, je me suis acheté un E-PL1 + MZD 14-150... Gé-nial ! Mais bon, je l'ai pris sans viseur externe pour le moment vu que je viens aussi de me mettre à fumer.
Je te tiens informé.
Moi aussi j'ai acheté en mai dernier un EPL-1 (enfin pour ma femme) et j'en suis plutôt satisfait. Ma réflexion du moment porte sur le renouvellement de mon E3 (dont la montée en isos et le suivi C-AF ne me satisfont pas) et sur deux options :
- prendre une valeur sûre en Canon : 7D + un sigma 120-400 pour environ 2000 euros.
- Prendre le E5 : 1700 euros boîtier nu
J'hésite beaucoup et attend avec impatience les tests.
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
E5 power
elpabar
Hyper actif
«
Répondre #293 le:
Octobre 16, 2010, 20:10:53 »
...
Je te tiens informé.
Bon steuplé, la prochaine fois que tu as rien à faire, envoie moi plutôt un chèque, tu verras, tu te sentiras très bien aussi
Non mais sérieux?? T'as acheté un Pen ou c'est pour blagué???
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
«
Répondre #294 le:
Octobre 16, 2010, 20:35:08 »
[...]je viens aussi de me mettre à fumer.
Bonsoir Alain,
Je te souhaite tout mes veux de bon rétablissement pour que tu réussisses à te séparer de cette cochonnerie.
N'hésite pas à continuer la photo en pleine air, ou pourquoi pas à reprendre un sport tout doux faisant fonctionner le foncier et l'endurance (randonnée, marche, cyclotourisme...)
Le sport, ça motive, le corps nous en remercie lorsque ce n'est pas pratiqué à l'excès, et demande aussi à ta famille de te soutenir.
Voila, ce n'est pas grand chose, et c'est ta vie, mais je suis toujours triste, lorsque je vois une personne qui débute, ou reprend, car c'est très difficile de se défaire de ce puissant poison.
Bon courage à toi.
Bonne soirée, et bonne photos. :-)
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...