Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de délai SAV BK Photo : que faire  (Lu 2701 fois)
ngere
Nouvel arrivant
*

« le: Mai 14, 2010, 12:32:54 »

Bonjour,

Je vous expose mon problème. Suite à un souci d'enregistrement des images et de reconnaissance des cartes mémoires rapides sur mon nikon d90 de moins d'un an, je l'ai ramené chez BK Photo pour que le problème puisse être résolu. D'autant plus que je pars à la fin du mois de  Mai pour une ballade de 3 semaines dans l'ouest américain.

Je dépose donc le boîtier le 18 Mars en me disant que je m'y prend suffisamment à l'avance. Mais voilà, on est le 14 Mai, soit presque 2 mois après le dépôt, on me demande de patienter, de relancer par mail, au téléphone mais on ne me donne pas de délai de récupération du matériel.

Partant le 28 Mai, je me retrouve dans une situation pas super confortable, que feriez-vous à ma place, sachant que j'ai déjà demandé une solution de contournement au magasin qui fait la sourde oreille.

[at]  vous lire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Carl
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mai 14, 2010, 12:38:31 »

Au moment de l'achat, tu as fait un choix sur le prix par rapport à d'autres qui ont un SAV rapide, voire font du prêt.

C'est quoi une "solution de contournement"?
ngere
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mai 14, 2010, 12:41:05 »

pas faux pour le SAV, par contre ils vendent du SAV pour 2 ans. J'aurai peut être du comprendre que le retour SAV prennait 2 ans Clin d'oeil

Sans plaisanter, quand on offre une garantie, c'est quand même pas mal de l'appliquer.

Quand je parle de solution de contournement, je pense effectivement à un appareil de prêt, mais il ne semble n'y avoir que du neuf chez eux. C'est comme quand on achete une logan, on s'attend pas à avoir une audi en voiture de courtoisie.
Carl
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mai 14, 2010, 12:45:19 »

Oui mais là, c'est un discounter!
Le prêt n'est pas une obligation mais un engagement de certains vendeurs.

Donc il faut voir avec lui, s'il peut te proposer quelque chose.
ngere
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mai 14, 2010, 14:49:17 »

Oui mais là, c'est un discounter!
Le prêt n'est pas une obligation mais un engagement de certains vendeurs.

ok, mais les délais d'immobilisation pour appliquer une garantie doivent avoir une limite, il faudrait que je trouve trouve qqchose là dessus
uD40
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mai 14, 2010, 15:24:59 »

Je peux te dire que ton boitier est quelque part en Allemagne Clin d'oeil dans un SAV nikon
discounter ou pas, il y a des limites à ne pas dépasser, regarde sur les papiers que tu as de la garantie le délais maxi d'immobilisation.
Il me semble irréaliste qu'aucune durée ne soit mentionner dans ce genre de cas.
demande le remboursement pour égarement de ton boitier, ça va les faire bouger Sourire
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 14, 2010, 15:31:29 »

pourquoi ne pas avoir donné ce boitier directement à Nikon bd beaumarchais ?
peut-etre est-ce du marché gris ?

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mai 14, 2010, 16:28:38 »

pourquoi ne pas avoir donné ce boitier directement à Nikon bd beaumarchais ?
peut-etre est-ce du marché gris ?

bonsoir,

c'est vrai que chez "hélary photo",  le coupon jaune est vendu avec , qq soit le matériel nikon

cordialement
ngere
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mai 14, 2010, 18:00:26 »

les horaires de Nikon Beaumarchais ne sont pas très compatibles avec les miens (d'ailleurs, lors d'une prise en charge nikon, dans le mail de confirmation, ils annoncent la boutique ouverte le lundi ... alors qu'elle est fermée) et naïvement je m'étais dit qu'ils allaient passer par la même voie. Donc par simple commodité, je suis allé dans le 16ième.

donc, un conseil, amener vos SAV chez Nikon directement  Clin d'oeil

Sinon, ils viennent de me contacter (un rapport avec ce thread ?) pour m'annoncer un rendu semaine prochaine et sinon, le prêt d'un appareil pour la semaine suivante en cas de fausse joie. Ca me rassure.

La suite au prochain épisode, histoire que d'autres puissent se faire un avis
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mai 15, 2010, 01:35:04 »

Bonsoir,

pour certains matériels , notamment Nikon, la provenance , chez BK , semble venir d'un importateur européen

donc les délais de SAV sont plus longs

en même temps , c'est le risque de la recherche de prix le plus bas possible : la Boutique Nikon , un peu plus chère , fait des prêts le temps de la réparation : il y a un service (dont j'ai profité)

Si çà peut te consoler , certains magasins avec pignons sur rue , en France , ont des délais de SAV très très longs , aussi (voir certains fils de 2 à 3 ans , sur des Nikons Pro  Souriant  Souriant )
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mai 15, 2010, 11:39:11 »

j'avais eu un probleme avec la poignée du 5D ,ca a mis 1 mois.C'est vrai que si j'avais été directe chez canon, ca  aurait pris  1semaine,mais j'etais a une garanti de 1 an+ 1mois donc obligé de passer par eux. Mis a part a, je n'ai jamais eu de probleme avec eux, d'ailleurs, je suis bon client , chez eux

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mai 15, 2010, 12:00:15 »

Au moment de l'achat, tu as fait un choix sur le prix par rapport à d'autres qui ont un SAV rapide, voire font du prêt.

C'est quoi une "solution de contournement"?
là je suis entièrement d'accord
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mai 15, 2010, 22:53:43 »

Partant le 28 Mai, je me retrouve dans une situation pas super confortable, que feriez-vous à ma place, sachant que j'ai déjà demandé une solution de contournement au magasin qui fait la sourde oreille.

Comme évoqué précédemment, tu as fait le choix du prix vs service. Tu as certainement gagné côté prix, c'est bien. Mais il n'est visiblement pas toujours possible de gagner sur les deux tableaux, comme semble le montrer ton témoignage...

(certaines enseignes négocient des délais privilégiés avec les SAV)

Expert en bavardages
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 15, 2010, 23:00:19 »

Comme évoqué précédemment, tu as fait le choix du prix vs service. Tu as certainement gagné côté prix, c'est bien. Mais il n'est visiblement pas toujours possible de gagner sur les deux tableaux, comme semble le montrer ton témoignage...

comme tu dis on ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre ,la crèmière et la camionette
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mai 16, 2010, 07:18:10 »

comme tu dis on ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre ,la crèmière et la camionette

et les chèvres , rajouterais un légionnaire .......................
devant l'absence de BMC , au retour au campement ...
Romuald.F
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Mai 16, 2010, 22:25:33 »

Bonsoir,

J'ai eu affaire au S.AV. BK Photo pour une panne d'IS sur un CANON EF 70-200 f/2.8 L IS USM. Mon objectif a été restituée au bout de 3 semaines (délai d'envoi et retour inclus). Par conséquent, je pense qu'il est possible de gagner d'un point de vue financier et d'avoir un service après vente correct. Après, c'est peu être différent avec Nikon.

Cordialement.

Romuald.

ngere
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Mai 17, 2010, 14:07:46 »

J'ai eu affaire au S.AV. BK Photo pour une panne d'IS sur un CANON EF 70-200 f/2.8 L IS USM. Mon objectif a été restituée au bout de 3 semaines (délai d'envoi et retour inclus).

Le circuit ne semble pas le même pour Canon chez eux. C'est quand même étrange de s'adresser à un SAV étranger en période de garantie constructeur, peut être une erreur de leur part
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 17, 2010, 14:15:19 »

Bonsoir,

J'ai eu affaire au S.AV. BK Photo pour une panne d'IS sur un CANON EF 70-200 f/2.8 L IS USM. Mon objectif a été restituée au bout de 3 semaines (délai d'envoi et retour inclus). Par conséquent, je pense qu'il est possible de gagner d'un point de vue financier et d'avoir un service après vente correct. Après, c'est peu être différent avec Nikon.

Cordialement.

Romuald.

3 semaines Huh
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mai 17, 2010, 14:18:03 »

Le circuit ne semble pas le même pour Canon chez eux. C'est quand même étrange de s'adresser à un SAV étranger en période de garantie constructeur, peut être une erreur de leur part

Pas si le matériel provient d'un grossiste étranger. Dans ce cas ce qui serait étrange, ce serait de s'adresser au SAV français, et d'exiger un délai ferme pour du matériel que la filiale n'a pas vendu!
On en revient à la crémière...

sympathy for the devil !
ngere
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Mai 17, 2010, 14:21:51 »

ce serait de s'adresser au SAV français, et d'exiger un délai ferme pour du matériel que la filiale n'a pas vendu!
je pense qu'on n'aurait pas la même approche avec des constructeurs automobiles, si on achète une voiture en espagne via un mandataire, on nous garantit la voiture dans les concessions françaises, sans délai. Mais c'est vrai qu'on ne pense pas à ça pour un appareil photo, une question d'entretien sans doute (ou d'absence d'entretien courant dans le cas d'un appareil photo). Ca pourrait être un argument marketing pour les "discounter"
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mai 17, 2010, 14:27:50 »

je pense qu'on n'aurait pas la même approche avec des constructeurs automobiles, si on achète une voiture en espagne via un mandataire, on nous garantit la voiture dans les concessions françaises, sans délai.

Grace à la législation européenne sur la sécurité. Mais comme ton appareil photo en panne ne menace personne... Ce n'est pas un argument pour les discounters, ce serait même plutôt un de leurs inconvénients... En ce bas monde les services -et la provenance- se paient semblent-il.

sympathy for the devil !
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mai 17, 2010, 14:32:26 »

je pense qu'on n'aurait pas la même approche avec des constructeurs automobiles, si on achète une voiture en espagne via un mandataire, on nous garantit la voiture dans les concessions françaises, sans délai. Mais c'est vrai qu'on ne pense pas à ça pour un appareil photo, une question d'entretien sans doute (ou d'absence d'entretien courant dans le cas d'un appareil photo). Ca pourrait être un argument marketing pour les "discounter"
si le garagiste veut bien
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mai 17, 2010, 15:04:54 »

Non, pas "s'il veut bien". Pour un "grand" réseau style Peugeot, Suzuki ou Vw (par exemple) le garagiste DOIT accepter l'entretien et la mise en jeu éventuelle de la garantie. Rien ne l'oblige à un délai par contre Clin d'oeil.

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mai 17, 2010, 15:07:34 »

Non, pas "s'il veut bien". Pour un "grand" réseau style Peugeot, Suzuki ou Vw (par exemple) le garagiste DOIT accepter l'entretien et la mise en jeu éventuelle de la garantie. Rien ne l'oblige à un délai par contre Clin d'oeil.
oui il est obligé d'accepter la voiture mais il peut tres bien te donner un rendez vous le 17 aout
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mai 17, 2010, 15:15:11 »

oui il est obligé d'accepter la voiture mais il peut tres bien te donner un rendez vous le 17 aout
Jamais donné à mon garagiste le numéro de ma voiture ou l'adresse de mon concessionnaire pour prendre RDV pour une vidange ou un entretien (il s'en fout royal pour lui c'est un client de plus)...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: