Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglage BdB et rendu dans Capture Nx  (Lu 3244 fois)
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Mai 22, 2010, 12:51:14 »

Oui tout à fait d'accord en ce qui concerne les sources de lumières autres que le soleil lui même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout est possible
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Mai 22, 2010, 12:52:41 »

En fait, l'œil (+ cerveau) va automatiquement corriger la température de couleur... jusqu'à une certaine limite, d'où l'impression des couleurs chaudes ressenties en fin de journée, AMHA !

Expert en bavardages
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Mai 22, 2010, 12:55:03 »

Oui tout à fait d'accord en ce qui concerne les sources de lumières autres que le soleil lui même.

Une bougie ou une lampe à incandescence c'est le même principe que le soleil, après, quand on arrive du côté de la fluorescence, c'est une autre histoire...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Mai 22, 2010, 12:56:10 »

Une bougie ou une lampe à incandescence c'est le même principe que le soleil, après, quand on arrive du côté de la fluorescence, c'est une autre histoire...

De la discontinuité des spectres...  ;-)

Expert en bavardages
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Mai 22, 2010, 12:58:54 »

Justement par empirisme lors du règlage des bdb sur la multitude de mes nef j'en suis arrivé à penser que cette correction de notre vision (en source lumière du jour) est en fait très limitée, je dirais même négligeable. Et je la néglige. En plus c'est très pratique  Cool (sauf donc en lumières artificielles) et cela permet d'uniformiser la "production".

Tout est possible
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: