Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps charger la batterie la 1 er fois?  (Lu 1223 fois)
foto-g-raf
Actif
*

« le: Mai 14, 2010, 21:54:23 »

Il y a encore un effet mémoire de batterie?Voilà je compte peut etre acheter un reflex num demain matin pour faire des photos vers l après midi. Et je me demande si il faut pas mieux la charger 24h la 1ere fois?
Signaler au modérateur   Journalisée
chris35ch
Actif
*

« Répondre #1 le: Mai 14, 2010, 22:31:16 »

bonsoir

tu compte acheter quoi comme reflex si c'est un batterie lithium c'est trois heures environ

sony alpha 550
obj 18-55
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mai 14, 2010, 23:02:40 »

Il y a encore un effet mémoire de batterie?Voilà je compte peut etre acheter un reflex num demain matin pour faire des photos vers l après midi. Et je me demande si il faut pas mieux la charger 24h la 1ere fois?

Il n'y a plus d'effet mémoire sur les accumulateurs.

D'autre part, rien ne sert de le charger pendant 24h (l'effet mémoire intervenait quand on rechargeait un accu non complètement déchargé, rien à voir donc).

Sinon, il est malgré tout conseillé de faire une paire de cycles complets de charge décharge avec un accu neuf (c'est-à-dire, ne le remettre en charge que quand il est complètement déchargé).

Expert en bavardages
Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mai 15, 2010, 20:59:41 »

En effet,

L'intéret de la charge de 24h suivie d'une décharge complète c'est pour le calibrage de l'indicateur de niveau de charge.

Il est d'ailleurs recommandé de faire une charge à bloc, suivi d'une décharge à bloc une fois de temps en temps... (genre tous les 10 ou 20 cycles de charge/décharge de l'accu)

L'œil était dans la tombe...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mai 15, 2010, 22:50:40 »

ça dépend de l'intérêt de la fille Clin d'oeil

Technophile paresseux
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mai 16, 2010, 07:45:39 »

Beaucoup de chargeurs ont une détection de charge finie et basculent en charge de maintient

la preuve est que le chargeur Nikon (le seul que je connais) , clignote en début de charge et lumière fixe en fin de charge ....

Le mieux , pour un débutant , est de rester près de son chargeur ... et immédiatement de tout arrêter au moment du changement de la loupiote (conseil pour les anxieux)  Grimaçant Grimaçant
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mai 17, 2010, 12:34:27 »

Quelques rappels de bon sens...
- L'effet mémoire fut assez mal compris et a généré quelques légendes tenaces... Laissons-le de côté.
- Pour les batteries lithium qui équipent 99% des appareils actuels le chargeur s'occupe de tout, yaka enlever la batterie après que la petite lumière le dise.
- Pour une batterie neuve, elle est souvent assez chargée pour commencer à prendre des photos avec, mais probablement pas à fond.
- C'est lié au fait qu'une décharge complète d'une batterie lithium est catastrophique, éviter donc les déchargeurs bricolés genre circuit à ampoule.
ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mai 18, 2010, 00:29:25 »

Salut à tous,
Quand tu achète un truc, 1 chose à faire que je ne répèterait jamais suffisamment :

RTFM qui veux dire « Read the f… manual » ou « Lis le p… de manuel »

enfin tu fais ce que tu veux.

Le nombre de question qu'on lit alors que c'est écrit en gros dans le manuel.

Surtout que rien ne t'empêche de le télécharger avant.

(J'ai déjà celui de mon futur EOS 500D)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: